Matos de snowkite 2012: vos retours d'expérience?
Modérateurs : Aventout, lionel
UNITY
en effet , petite précision, ce que je voulais dire c'est qu'à partir de 4 noeuds une unity 12 ou une frenzy, ça reste en l'air pas comme un boudin.
Après comme le dit voodoospirit, un caisson pour le light et un boudin à 5 lignes dés qu'il y a 15 noeuds, c'est l'idéal sur neige .
Attention sur neige dure à 15 noeuds ça avance déjà fort et là c'est pas de l'eau...
Après comme le dit voodoospirit, un caisson pour le light et un boudin à 5 lignes dés qu'il y a 15 noeuds, c'est l'idéal sur neige .
Attention sur neige dure à 15 noeuds ça avance déjà fort et là c'est pas de l'eau...
salut alors je pars snowboarder dans 2 semaines.
J ai une 7m method de chez switch kite
une bandit 3 9m et 11m
j'ai jamais fait de snowkite mais j'ai un bon niveau en snowboard et en kite.
cest quoi plus ou moins les plages de vents ? quel ailes vous me conseillez de prendre? je penses avoir la place pour une ou 2 max!
et y a des petits truc a savoir qui changent du kite normal?
merci
une bandit 3 9m et 11m
cest quoi plus ou moins les plages de vents ? quel ailes vous me conseillez de prendre? je penses avoir la place pour une ou 2 max!
merci
-
- Novice
FunRider a écrit :merci pour les infos. Aurais tu aussi testé la Montana de chez HQ par hasard?![]()
Question technique tu dis être autonome avec une aile à boudin: tu t'y prends comment pour poser et récupérer l'aile dans du vent moyen ou fort? (Pour la décoller ça je sais faire)
- HQ Montana (didier de Ariège kite asso a la 12m) g bien aimé la puissance et la sustentation, mais pbs / barre simple, il faut la border sinon elle recule en light, et peu de depower si ça monte. La 9m est bien plus développée.
_ Unity oui elle tourne mieux, total depower !!!! et c'est du flysurfer (plus costaud mais plus cher) ele a moins besoin d'être pilotée comme les autres caissons dont les flysurfer.
-le caisson avec feeling boudin = Air evolution Zair box (8m) mais aucun depower.....
(puis Frenzy 2011 mais en compromis)
-atterir seul boudin : soit tu la claques et elle crève (un peu cher l'utilisation unique)
soit tu as une 5e ligne (souvent les C shapes donc radicales )
... tu accroches la barre (piquet / skis ou snow en travers si poudre) avec l'aile en bord de fenêtre
... ou tu as un bridage qui te permet de faire tomber ton aile à plat qd tu tires dessus (dont les wh)
.... ou tu actionnes la sécu (avant coulissant svt) et tu enroules ta barre avec cet avant d'abord (qqs tours de barre suffit)
yapluka attendre la poudre en Pyrénées !!!!!
-
- Novice
rico741 a écrit :en effet , petite précision, ce que je voulais dire c'est qu'à partir de 4 noeuds une unity 12 ou une frenzy, ça reste en l'air pas comme un boudin.
là il marque des points !!!!!
caisson en ultra light et boudin / 5e ligne en fort (si pas trop on / off)
ou même caisson total depower avec 5e ligne pour le baston (sans faire de pub)
= Gin Inuit mais uniquement freeride (peu lift) / Flysurfer Unity
pab a écrit :salut alors je pars snowboarder dans 2 semaines.
une bandit 3 9m et 11m
merci
soit tu prends 7 et 11, soit juste la 9. Ceci dit il me semble que les plages basses des B3 sont pas top, donc peut-être que la 11 seule suffirait. Tu pars en faire où?

FunRider a écrit :pab a écrit :salut alors je pars snowboarder dans 2 semaines.
une bandit 3 9m et 11m
merci
soit tu prends 7 et 11, soit juste la 9. Ceci dit il me semble que les plages basses des B3 sont pas top, donc peut-être que la 11 seule suffirait. Tu pars en faire où?
je pars a risoul mais je suis pas sur qu il y a moyen d en faire! tu sais pas si y a moyen?
- ChuckNourris
- rang 6
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »