madagascar ou la réunion ?!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » ven. 2 sept. 2011 10:41

fred976 a écrit :Gégé Twinny,

habitant de Mayotte l'ile de la pétole, Mada est notre bouée de sauvetage pour le vent, nous avons plusieurs séjour à notre actif dans cette ile magnifique. Pour ce qui qui de la meilleur période pour s'y rendre, cela reste mon avis, les mois de mai, juin, et octobre sont parfais, il est vrai que pour juillet et aout, le vent peut-être assez violent, de 40 à 50-55 noeuds.

Pour avoir fait le nord de l'ile et le sud, je pense que pour un métropolitain, la région de diégo suarez, reste la plus sur, surtout coté nourriture, la température de l'eau y sera aussi plus élevé, et la misére et pauvreté sera un peu moins choquante que dans le sud qui reste une région très désertique et fort miséreuse.

Voili, tu peus t-y rendre sans aucune crainte, tu y viveras un formidable voyage, c'est tellement magique , que j'y retourne dès ce lundi pour 28 jours de kite a donf;
Si tu veux d'autre renseignememts, style hotel, logement chez l'habitant, moyen de transports et autre n'hésites surtout pas.

Fred

Merci pour ce témoignage :) je veux bien tout ces renseignements oui. çà peut servir !! :)
concernant la température de l'eau, ici c'est entre 8 et 18° alors partout ou j'irai çà me paraitra forcement chaud ^^

Publicité
_Twinny_
Régulier
Régulier

Messagepar _Twinny_ » lun. 19 sept. 2011 15:55

vous avez voyagé sur quelle compagnie ?
je pense que se sera vraiment madagascar, en juin.
Modifié en dernier par _Twinny_ le lun. 19 sept. 2011 18:43, modifié 1 fois.

chantalgoret
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chantalgoret » ven. 16 déc. 2011 08:54

Mon pote loic viens d'ouvrir un club de kite à Anakao dans le sud)ouest de Mada.
C'est un vrai passionné, j'ai fait les saisons de snowboard avec lui il y a une 10aine d'années,
il est très bien comme prof, très gentil et posé, c'est vraiment son truc, je recommande vivement

http://www.anakao-kitesurf.com

lolo11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lolo11 » mar. 20 déc. 2011 14:20

j'en reviens a la reunion car j'aurai peut etre une opportunité pour un taf a st pierre.
c'est vraiment galere le kite la bas ? vent merdique? spot pas top?
sinon ca coute cher le billet d'avion entre la reunion et diego suarez ou l'ile maurice ?
merci pour les infos.

_Twinny_
Régulier
Régulier

Messagepar _Twinny_ » mar. 20 déc. 2011 19:38

changement de boulot pour moi :( .... pas de vacances, va falloir négocier sévére en juin si je continue pour avoir des vacances en novembre :/

madagascar s'eloigne :(

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mar. 20 déc. 2011 20:59

Pauvre t'chiotte cayotte :cry:
Prends ta cagoule, un coupe vent et viens naviguer sur notre lagon :lol:
tu sais celui avec l'eau toute marron, à environ 8/9 °C, et 5/6 dehors :mrgreen: mais pour le coup quand tu rentre dans l'eau, t'as l'impression qu'il fait chaud... bon OK je :arrow:

_Twinny_
Régulier
Régulier

Messagepar _Twinny_ » mar. 20 déc. 2011 22:58

nougat a écrit :Pauvre t'chiotte cayotte :cry:
Prends ta cagoule, un coupe vent et viens naviguer sur notre lagon :lol:
tu sais celui avec l'eau toute marron, à environ 8/9 °C, et 5/6 dehors :mrgreen: mais pour le coup quand tu rentre dans l'eau, t'as l'impression qu'il fait chaud... bon OK je :arrow:

peut etre une tite session de noel pour moi samedi, t'es dispo ?
je mettrais un bonnet de pere noel ca evitera de perdre mon tympan ...
elle est encore sous sa forme liquide la flotte chez nous en ce moment ?! lol ou faut que je prevois le snowboard ?!

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » mer. 21 déc. 2011 06:10

Ohhh twinny, moi qui me disais que je te verrais surement en juin à Mada !
Bon, Mada ne bouge pas de tte facon. Et cette année, y'a eu du vent en Novembre.

ps : Qt à moi, je me suis blessée et ne peux plus rider pdt qq mois. J'ai même du annuler mon trip en Australie. Grrrrrrrrrr.

Bizzzz

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 21 déc. 2011 08:47

lolo11 a écrit :j'en reviens a la reunion car j'aurai peut etre une opportunité pour un taf a st pierre.
c'est vraiment galere le kite la bas ? vent merdique? spot pas top?
sinon ca coute cher le billet d'avion entre la reunion et diego suarez ou l'ile maurice ?
merci pour les infos.

St Pierre ça reste quand même 200 jours de vent par an, relativement soutenu et pas non plus hyper gusty. C'est surtout la config du lagon qui n'est pas top pour une évolution de type freeride freestyle. Pour cela, tu as le spot de la Saline, à petit trou d'eau qui est plus adapté mais où le vent est moins présent et souvent plus rafaleux.
Un billet d'avions vers maurice selon la sasion coute entre 220 et 350 euros, pour mada je veux pas dire de conneires mais ça doit être dans les 350€.
Certes la Run est pas la destination idylique pour des vaca,nces kite, mais ça n'en reste pas moins un lieu agréable où habiter avec tout de même la possibilité de naviguer en short une bonne partie de l'année dans un vent soutenu.

lolo11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lolo11 » jeu. 22 déc. 2011 09:28

merci pour ta reponse vincente.
apres reflexion et recherche sur internet,je prefere rester sur mes spots sans gros poissons :mrgreen:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »