Collision entre kiteux et planchiste

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 17 déc. 2011 14:47

t as oublié leash ou pas leash, et casque ou pas casque !

Publicité
roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » sam. 17 déc. 2011 14:53

casque or not casque semble promettre de grandes choses

je rajouterai:

2012 c'est surtout LYCRA par dessus combi or not

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » sam. 17 déc. 2011 15:45

ou encore ceinture VS culotte

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » sam. 17 déc. 2011 15:54

Je propose pas les bretons contre les autres vu que les nordistes sont obligés de rider dans la boue radioactive et les sudistes n'ont même pas une vraie mer digne de ce nom :mrgreen:

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » sam. 17 déc. 2011 16:25

le kitesurfeur le prends plutot bien je trouves...
j'en connais d'autre qui aurait péter un câble !!
cependant, je pense que le windsurfeur ne s'attendait pas a ce que le kite face demi tour...
mais il abuse ! il aurait put arrêter son jibe et le faire plus loin... :roll:
bonne réaction du kite ! :wink:
peace a tous ! :P

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » sam. 17 déc. 2011 17:12

Ça me fait penser à un incident : gros MDT d'un pote, aile à l'eau, et un débutant etourdi complet, qui au lieu de faire demi tour passe sur les lignes et en casse 2 !!!
Mon pote hors de lui l'a pourri (très fort, avec menaces et tout) et chacun et partit de son cote, le débutant, penaud et mon pote, et ben, pas moins en colère. !! Il me raconte la scène et je lui dit: et donc il rembourse les lignes ? lui : ben non !!! Moi : Pourquoi ? Va lui demandé ! Lui : Ben non je viens de lui dire de se casser parce que j'allais lui éclater la gueule
:lol: :lol:
moi :- Super tu en es de 80 euros pour une demi session !!! Lui : :evil:
Moi : Peut être que si tu lui avais dis : je pense qu'on a eu peur tout les deux ! Ça aurait pu être bien plus grave, pour le coup ça te coutera que les lignes à me remplacer !! Allez, sois prudent la c'est que du matériel blablabla (mon pote : :oops:)
Quitte à faire le méchant si on obtient pas gain de cause!!!!, il vaut mieux tenter d'abord la négociation non ? On y gagne souvent... lui : :|
puis la dessus tout les potes sont arrivé en disant : mais non t'aurais du mettre un coup d'boule direct yen a qui comprenne que ça naninana..... Bref on a bien rit, mais il payé 70 euros pour ses lignes

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 17 déc. 2011 17:15

roques a écrit :casque or not casque semble promettre de grandes choses

je rajouterai:

2012 c'est surtout LYCRA par dessus combi or not

messieurs dames d'objectif kiteloop
vous vous sentez pas visés au moins:lol:

heureusement vous êtes tous assez sympas :wink:

ZeWailou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ZeWailou » sam. 17 déc. 2011 17:42

verokite a écrit :
ZeWailou a écrit :Mais ça vous choque pas plus que ça la mauvaise foie du planchiste ? J'veux dire j'ai "plutôt l'impression qu'il me rentre dedans par derrière" !? Le mec me dit "jt'ai dis que je tournais !"... "T'as qu'à regarder !" ... Moi ça me laisse encore un peu honteux d'avoir été aussi courtois j'dois dire.

Si si moi c'est ce qui m'a interpellé :
1 "j'tai dis que j'tournais : je rêve! Imagine l'ambiance sur l'eau si tout le monde se gueulait dessus : je tourne ! Je saute! Mais c'est pas a toi que j'parlais... Bonjour l'ambiance si c'etait une règle ! pourquoi pas des sifflets aussi !!!

2 le fait qu'a aucun moment il n'ai dit : désolé mec j'ai cru que tu m'avais calculé j'espère que tu va bien ? Pas de casse ? On se voit plus tard..... Ou un truc comme ça !!!!

3 et ta courtoisie !! Ben tu n'aurais peut etre pas pu poster si ce n'avait pas ete le cas :lol:
Je pense que j'aurais eu la même attitude que toi : la mauvaise foi me fait douter de moi !...... C'est pour ça que tu as posté non ? Après coup tu te dis que tu aurais du faire admettre a l'autre qu'il était en tort ne serait ce que pour qu'il ne devienne pas récidiviste et te sentir moins frustré !!! :wink:

C'est pas grave pour autant, heureusement, et ça ne doit pas te pousser à être moins fairplay la prochaine fois, ou revanchard.... Il sont trop nombreux sur l'eau les agressifs revanchards !!!!

Il y a pas mal de vrai dans tout ça Vero... Et Orix a raison, ça m'a bien pourri sur le coup, c'est pour ça effectivement que je pense devoir lâcher un peu de leste ici plutôt que sur les pauvres plancheux qui vont pas comprendre la prochaine fois si je leur saute dans la tronche en pleine nav.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » sam. 17 déc. 2011 18:30

ZeWailou a écrit :Il y a pas mal de vrai dans tout ça Vero... Et Orix a raison, ça m'a bien pourri sur le coup, c'est pour ça effectivement que je pense devoir lâcher un peu de leste ici plutôt que sur les pauvres plancheux qui vont pas comprendre la prochaine fois si je leur saute dans la tronche en pleine nav.

:lol: :lol: :lol: réaction presque naturelle quand on garde pour soi une frustration née d'une injustice ! on vit ça tout le temps sur l'almanarre : pleins de frustrés revenchards qui s'entre pourrissent les sessions... si tu peux éviter en postant ici, je te jure que tu y gagnera en plaisir de nav...
comme quoi notre fofo n'est vraiment pas inutile :wink:

elmoutane
Novice
Novice

Messagepar elmoutane » sam. 17 déc. 2011 19:16

Sur la vidéo, il me semble que les deux ont malheureusement entamé leur manœuvre en même temps, et du coup paf. Difficile de donner une responsabilité plus à l'un qu'à l'autre.

Après, quand on cartonne, le bon comportement, c'est de prendre le temps de voir s'il l'autre va bien, et de discuter ou de s'excuser un brin.

Mais là où cela se passe en général bien quand c'est un accident intra-communauté (kite-kite ou wind-wind), dès que c'est inter-communauté (kite-wind), cela a tout de suite tendance à prendre d'autres proportions. L'autre est différent, donc c'est forcément sa faute.

Du coup, quand je suis en kite, j'ai l'impression de faire chier les windsurfers, et inversement quand je suis en planche.

Sinon, chapeau aux deux courageux qui sont sorti hier après-midi au Aigrettes en kite avec les gros grains de Joachim qui passaient. Moi, j'étais très content d'être en planche pour pouvoir coucher ma 4m² quand le vent prenait trop de tours.

Retourner vers « Le bar »