Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 6 déc. 2011 15:19

J ' ai voulu faire le montage en single avec les prés lignes de la 2010 , elles sont trop courte , il y a bien eut 1 modification des points d'ancrage sur les nouveaux models , je ferais des rallonges et ca se montera très bien .

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 6 déc. 2011 15:57

Et puis il y a 3points d'ancrages donc un noeud en plus à rajouter :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 6 déc. 2011 22:53

Une vidéo strapless qui met bien en évidence la stabilité des WH :
ici http://www.straplesskitesurfing.com/2011/12/06/wainman-promo-2012-simon-gill/
ou ici http://vimeo.com/33220065

allane2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar allane2 » mer. 7 déc. 2011 05:55

bonjour a tous
je navigue avec smoke et gipsy 2010 et j'ai la bille de la valve du bord d'attaque qui se coince lorsque je gonfle et de ce fait ne remplit pas son rôle (sur les 2 ailes) auriez vous une solution merci.
si je passe en single est ce que je vais perdre en plage basse?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 7 déc. 2011 09:21

Pour la bille retourne ton aile d'un coup sec en fin de gonflage çà devrait la replaquer ...

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mer. 7 déc. 2011 10:22

EGaut515 a écrit :Pour la bille retourne ton aile d'un coup sec en fin de gonflage çà devrait la replaquer ...

non j'ai eu la même chose sur la Smoke avant de changer le boudin du BA (pour une autre raison). En fait, c'est la lamelle en plastique percée qui sert à emprisonner la bille à la base de la valve qui se décolle légèrement dans le temps avec la pression et qui fait que la bille vient se coincer quand on gonfle. Malheureusement pas de solution à mon sens car quand qd la bille est coincée, il est difficile de la déloger à moins de dégonfler. Donc faut reprendre les bonnes vieilles méthodes de pincer rapidos la valve avec les doigts bien froids en hiver... :mrgreen: :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 7 déc. 2011 11:09

Sinon tu mets la pompe en mode aspiration , çà m'est arrivé également sur la Boss mais ce n'était pas systématique et au final çà arrive le plus souvent quand on utilise des pompes avec des embouts trop fin et longs qui délogent la bille :wink:
Et effectivement la version old school fonctionne bien si besoin , personnellement je ne pince pas je pose juste un doigt sur la valve le temps de saisir le bouchon et çà marche bien même avec les doigts gelés .

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » mer. 7 déc. 2011 13:19

ou sinon tu achetes une aile sans bille, elle n'y est pas .... :lol: et j'ai bien cherché

et le pb est vite reglé :mrgreen:

j'attend tout de meme le retour sav mais j'y crois pas trop

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Bon aller je me lance

Messagepar dieppeglisse » mer. 7 déc. 2011 19:53

Je voulais changer mes deux ailes : north fuse 12 (2010) et cabrinha switchblade 8 (2009)
J'avais un peu fait l'inventaire de ce que je voulais, une aile assez puissante avec un bon redecollage, qui monte dans les sauts, un bon depower, pour maniabilité je ne souhaite pas quelque chose de lent mais ce n'est pas un de mes premiers critères, une barre unique pour les deux ailes, largage sur un avant, pas de one-pump (a mon avis totalement inutile, à part avoir des fuites)...
Vous dites tous que les rabbits sont des ailes différentes des autres, mais est ce qu'elle correspondraient à mes critères et en quoi changeraient elles par rapport à celles que je possède ?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 7 déc. 2011 21:15

Tu perdras certainement un peu de plané par rapport à ta Cabrinha encore que les rabbits2012 semblent avoir amélioré ce point (je n'ai navigué qu'en strapless avec donc pour moi ce n'est qu'une impression à confirmer) , après le truc mais bon faut pas le dire :mrgreen: c'est que ce sont tout simplement des ailes simples :lol: : pas de one-pump , un ratio faible , des réglages simples suivant le programme(vague , freeride , freeestyle ) et la maniabilité désirée.

Et pourtant çà marche bien même plutôt très bien , car autant elles sont faciles à rider autant elles ont du caractère qui s'accordera à l'envie /niveau du rider.Après il faut les bouger un peu pour les caler , aimer avoir un minimum de pression en barre (mais au moins tu sais en permanence ou se situe l'aile) , ensuite je les trouve fiables et joueuses et bien plus performantes que je ne le serais jamais.Bref ce sont des ailes qui m'ont aider à progresser sans stress et qui en plus d'être belles(avis bien évidemment perso) ont ce petit truc en plus de simplicité de fonctionnement : elles sont intuitives .Mais bon c'est comme tout il en faut pour tous les gouts et la meilleure de façon de savoir si on aime et bien c'est d'essayer :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »