marre de ces valves !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » dim. 4 déc. 2011 18:43

S'lut,

T'ouvres un post pour te plaindre de tes valves, tout le monde a l'air d'accord pour dire que ca viens de la marque et tu rachètes quand même la même marque...Juste a cause de la com sur la démarche qualité...

J'ai pas tout compris là, faudra m'expliquer?

Nono

Publicité
WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » dim. 4 déc. 2011 19:37

sms-kite a écrit :S'lut,

T'ouvres un post pour te plaindre de tes valves, tout le monde a l'air d'accord pour dire que ca viens de la marque et tu rachètes quand même la même marque...Juste a cause de la com sur la démarche qualité...

J'ai pas tout compris là, faudra m'expliquer?

Nono

:lol:
+1000
une logique qui me dépasse aussi

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 4 déc. 2011 19:56

ben.spam a écrit :Je viens de découvrir que North communique beaucoup sur la démarche qualité qu'ils ont mis en place. Ils offrent même 6 mois de garantie supplémentaire sur le matos 2012.
Je crois que je vais me laisser tenter par une Vegas 10m2. D'abord parceque mon shop Naish n'a pas de Torch en stock en ce moment, et puis parcequ'il faut bien admettre qu'en dehors des problèmes de valves que j'ai rencontrés, c'est une super bonne aile (pour les amateurs de C-shape).

Argument marketing ou réel amélioration de la qualité... je vous dirai ça dans 1 an :wink:

héhéhé on appelle ça un bon client!!!!

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 5 déc. 2011 01:50

deniskite a écrit :autre coup de gueule à pousser auprès des fabricants, j'espère qu'ils lisent ....concernant les valves de one pump : quasiment toutes les marques ont "inventé" leurs valves de one pump, elles sont souvent très rigides et dans je ne sais exactement quel matériau, toujours est il que je vois beaucoup de modèles qui se fendillent puis cassent rapidement, encore une fois les fabricants mettent sur le marché des solutions non éprouvées.....et les consommateurs font les cobayes !!!

faux actuellement hormis naish, ils payent tous les brevet du one pump a slingshot et ce encore pour 2 ans.

d'ou la similarité des bagues clips et du tuyau de chirurgien ....

et puis ces problemes de one pump, c'est la clientele qui l'a voulu ce systeme, moi je suis triste depuis que north l'a mis sur la vegas en 2012, tout ca parceque les client pleurent de devoir gonfler leurs lattes séparemment ....

JulienSey
rang 6
rang 6

Messagepar JulienSey » mer. 7 déc. 2011 06:40

J'habite sous les tropiques et j'eu ce problème sur toutes mes voiles North que je réparai une fois par an au moins. L'année dernière, en allant à Maurice, j'en parle au revendeur North sur place, et il me dit que North change les valves gratuitement sur toutes les voiles qui ont moins de deux ans... à condition qu'elles n'aient pas été recollées. Ils ont remplacé les valves d'origine par de nouvelles valves adhésives sur mes deux rebels, et so far, so good!

Donc pour tous ceux qui ont des ailes North de moins de deux ans, avec des valves d'origines, vous pouvez normalement aller les faire remplacer par de nouvelles chez tout bon revendeur North.

Je ne sais pas si c'est valables pour les 2011 et 2012, car normalement ils avaient changé leur système pour éviter ce problème.

bon vent à tous...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 7 déc. 2011 10:22

et pendant un mois et demi tu regardes les autres naviguer ?

Fredi2
Novice
Novice

Messagepar Fredi2 » mer. 7 déc. 2011 10:43

+1 pour le problème des valves chez North. Et le one-pump ou two-pump n'améliore rien car il y a plus de valves. Et récemment j'ai eu aussi le problème avec takoon. Par contre chez best pas de problème.
C'est vrai que ça serait une petite révolution d'avoir du matos fiable, pour l'instant on est plutôt en mode obsolescence programmée.
Et je confirme que le délais d'envoi de boudin neufs chez North c'est minimum 3 semaines.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 7 déc. 2011 14:27

Sur cannes c'est takoonlande pas de pb de valves sur moi et mais pote

deniskite
Novice
Novice

Messagepar deniskite » mer. 7 déc. 2011 19:31

faux actuellement hormis naish, ils payent tous les brevet du one pump a slingshot et ce encore pour 2 ans.

je n'ai pas dit qu'ils avaient inventé le système, effectivement c'est slingshot qui a le brevet, mais qu'il ont fait fabriquer des valves spécifiques rien que pour eux, sauf quelques uns qui utilisent des valves standards et mettent dedans une double tétine, et la plupart de ces valves " spéciales" sont trop raides et dans des matières qui ne tiennent pas bien longtemps

franchement avec les ailes à 3 lattes et souvent toutes maigres....le one pump s'impose t-il ????????

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 8 déc. 2011 01:14

yvano a écrit :Sur cannes c'est takoonlande pas de pb de valves sur moi et mais pote

:lol:

tu as des actions ma paroles pour faire passer des messages de pub dans chaque post.
que tu aimes une marque ou deux comme c'est le cas pour moi ( north et slingshot) passe encore, mais tenter de faire des messages subliminaux dans chaque poste ... ca vire au plan marketing takoon raté ^^

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »