marre de ces valves !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 8 déc. 2011 01:16

deniskite a écrit :faux actuellement hormis naish, ils payent tous les brevet du one pump a slingshot et ce encore pour 2 ans.



franchement avec les ailes à 3 lattes et souvent toutes maigres....le one pump s'impose t-il ????????


la je ne peux aller que dans ton sens pour l'utilité du one pump, ca me désolé que cela devienne un standard pour des raisons marketings.
Par contre en comparant, slingshot, north et fone, ce sont exactement les memes pieces et valves sur le ba du moins ( north a pas la meme valve sur les lattes avec son systeme de slider), donc je pensais que ca s'aplpiquait a toutes les marques utilisant le brevet slingshot.
corrige moi si je me trompe du coup !
Modifié en dernier par Acta le jeu. 8 déc. 2011 11:35, modifié 1 fois.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » jeu. 8 déc. 2011 08:25

Non tout simplement que mon meilleur pote à une soul depuis le début et aucun pb de Valve ainsi que bien d'autre c'est tout après je parle de takoon car je navigue avec et qu'après multiple test ces celle qui me convienne le mieux,pas de promo mais voiles je le paye ,toi tu parle tj de ta north et je me permet pas de te faire de repproches ,tes argumentation sont un peu trop tow much ,j'ai navigue avec du f one puis du north mais les deux me convienne pas car ce sont des voile trop puissante pour ma part

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 8 déc. 2011 11:37

yvano a écrit :Non tout simplement que mon meilleur pote à une soul depuis le début et aucun pb de Valve ainsi que bien d'autre c'est tout après je parle de takoon car je navigue avec et qu'après multiple test ces celle qui me convienne le mieux,pas de promo mais voiles je le paye ,toi tu parle tj de ta north et je me permet pas de te faire de repproches ,tes argumentation sont un peu trop tow much ,j'ai navigue avec du f one puis du north mais les deux me convienne pas car ce sont des voile trop puissante pour ma part

tu vois la , quel est le rapport avec le post d'origine ?????

on parle d'un probleme de valve qui survient sur les north( ce n'est donc pas flatteur), et l'utilisateur demande si on a experimenté la meme chose, pourquoi tu viens parler d'une aile ou d'une autre ??? savoir ce qui te convient c'est bien je le respecte, mais la c'est hors sujet ...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » jeu. 8 déc. 2011 17:21

Je te répond c'est tout donc non pas de pub je parle de la furia car je navigue avec

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 8 déc. 2011 19:30

yvano a écrit :Je te répond c'est tout donc non pas de pub je parle de la furia car je navigue avec


donc respect des gouts de chacun et retour au post initial, a savoir le pb des valves qui touchent certains utilisateurs north.

ctoiron
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 07:33

Messagepar ctoiron » ven. 3 févr. 2012 20:51

Retour d'un trip à mada, bilan : bilan toutes les ailes North ont eu des valves qui se sont décollées. Ceux qui avaient fait le choix d'acheter des cabrinha ou des fone ont pu naviguer jusqu'à la fin du séjour...
Merci north

Pierre43
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 11:36

Messagepar Pierre43 » lun. 6 févr. 2012 21:36

Salut à tous

Pour le problème des conteneurs au soleil pendant leur retour d'Asie, normalement toute cargaison est sous le contrôle du donneur d'ordre.
Et le donneur d'ordre, en l'occurence l'importateur du produit, choisi la position de son conteneur sur le bateau et ainsi peut le mettre à l'abri d'un intense soleil...
Mais les tarifs ne sont pas les mêmes...

Si le problème de fragilité des valves, vient bien du transport ce qui reste à prouver, et si l'importateur du conteneur n'a pas contrôlé la position de son conteneur dans le bateau, alors il est le seul fautif. Il ne peut pas être reproché au fabricant ici :

North Sails: The World's Leading Sailmaker

http://www.northsails.com

http://www.fr.northsails.com/

http://www.onedesign.com/

http://www.fr.northsails.com/VOILERIES/ ... fault.aspx

http://www.north-windsurf.com/

http://www.corporationwiki.com/Wisconsi ... 70571.aspx

d'être responsable du problème. Peut être qu'un nouvel importateur d'un conteneur de voile de kite a été trop gourmand sur le prix d'achat de ses voiles auprès de North et quelqu'un chez North a peut être oublié de lui conseiller de faire attention à la position de sa grosse caisse métallique pleine à craquer de produits qui ne peuvent pas supporter de trop hautes températures...

Ne se transforme pas en importateur qui veut...

D'où la nécessité pour un bon shop de connaître réellement sa chaine d'approvisionnement... Idem et encore plus important pour l'acheteur final, lambda... ou téta comme vous voulez...

Alors dans le cas d'un produit acheté à l'extérieur de l'hexagone, il est encore plus difficile de savoir d'où il provient et quel a été son parcourt jusqu'au client final...
Sans parler de ce dont on ne parle jamais : les produits détournés, les produits volés dans les conteneurs qui peuvent avoir subit les pires avanies : du genre : voiles sorties des cartons protecteurs et planquées n'importe comment sous d'autres produits avec certainement des dizaines de kilos sur la gueule, dans un conteneur en plein soleil etc... etc je vous laisse imaginer le pire...

Peut être que toi : Marciello, tu a fait les frais... d'un mauvais scénario...

Même dans le circuit normal, le problème de l'exposition à de fortes chaleurs se repose, que ce soit dans un conteneur, ou dans un fourgon de livraison, ou dans un local de stockage, ou dans un shop avant la vente...

Et ensuite par l'utilisateur final dans sa voiture ou sur la plage...

Mais pour les valves en cause, peut etre que la vérité est encore ailleurs...

Tous les tests ont été fait par les grands principaux assembleurs de cerfvolants de kitesurf et la chaleur trop importante est un des élèments les plus destructeurs de nos produits... avec l'exposition directe au soleil... et les flap flap flap combinés...
Et aussi le mauvais stockage éventuel, les tissus de la voile et les plastiques des boudins n'aiment vraiment pas que du poids important fasse pression sur leurs relativement fragiles molécules... pour l'utilisateur final, l'idéal dans le domaine du stockage restant quand même un stockage voile roulée (non pliée) placée dans son sac en extension maximum et sac à plat sans surpoids au dessus.

Bon, si on leur rajoute de grosses claques sur le sable ou sur l'eau, les pauvres matériaux finissent par dire STOP. A plus forte raison si l'utilisateur rentre dans sa voile comme un fou à la première utilisation sans donner le temps à tous les éléments de se mettre en place. Une voile ça se rode dans sa plage basse. Avec un peu de réflexion ça tombe sous le sens commun...

Pour ceux qui pensent qu'une voile doit, à sa première utilisation pouvoir être déjà poussé dans ses retranchements en navigation surtoilé (plage haute) à moins de rajouter 1 ou 2 kilos de renforts et encore des renforts je ne vois pas d'autres solutions... la seule autre solution que j'imagine, c'est de prendre mon fusil de chasse et de tirer au gros sel dans les muscles fessiers de celui qui ne respecte pas la matière et tous les matériaux de cette belle voile de cerfvolant sous laquelle le malotru ne mérite pas de naviguer...

Mais peut être une évolution vers de nouveaux matériaux pour ceux qui ne respectent pas trop le matériel doit être mise en place, ça va certainement bientôt arriver, mais l'industrialisation d'un nouveau produit demande un certain temps de latence...

Les fabricants concepteurs de nos petits bijoux de technologies embarqués : coupes, tissus, matériaux divers, fils d'assemblage, etc etc, nous proposent quand même depuis plus de 10 ans maintenant des produits en évolution positive.

Après, avec le niveau technique en grosse progression de certains pratiquants, et donc les efforts extrêmement importants demandés aux matériaux, aux assemblages, nous sommes peut être dans l'obligation de revoir certaines combinaisons des matériaux embarqués à bord de nos cerfvolants, peut être la prochaine révolution...

Mais un grand nombre des fabrications actuelles semblent quand même répondre déjà à des contraintes qui n'ont absolument rien à voir avec ce qui était l'état de l'art il y a quelques années.

Ce sont les Best of produits de la production actuelle... C'est à dire presque l'ensemble de toutes les voiles de kites produites.

Et les interventions sur un forum contre ou pour tel ou tel produit en particulier sont régies par des règles qui ont plus à voir avec un certain bizness sous-jacent...

A chacun de trier le bon grain de l'ivraie...

Personnellement en voile de kite, je suis sous Best, Ozone, Naish ou Takoon.

en voile de windsurf : North, Gun et Neilpryde, tout dépend des tailles ... et du programme... et aussi un peu des couleurs et de l'art dans la voile...

Toujours à la recherche d'un Best Choice, qui ne peut être que personnel...

Bons vents, vagues, soleils et sourires pour tous et toutes.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » lun. 6 févr. 2012 23:58

Pierre43 a écrit :Salut à tous

Pour le problème des conteneurs au soleil pendant leur retour d'Asie, normalement toute cargaison est sous le contrôle du donneur d'ordre.
Et le donneur d'ordre, en l'occurence l'importateur du produit, choisi la position de son conteneur sur le bateau et ainsi peut le mettre à l'abri d'un intense soleil...
Mais les tarifs ne sont pas les mêmes...

Si le problème de fragilité des valves, vient bien du transport ce qui reste à prouver, et si l'importateur du conteneur n'a pas contrôlé la position de son conteneur dans le bateau, alors il est le seul fautif. Il ne peut pas être reproché au fabricant ici :

North Sails: The World's Leading Sailmaker

http://www.northsails.com

http://www.fr.northsails.com/

http://www.onedesign.com/

http://www.fr.northsails.com/VOILERIES/ ... fault.aspx

http://www.north-windsurf.com/

http://www.corporationwiki.com/Wisconsi ... 70571.aspx

d'être responsable du problème. Peut être qu'un nouvel importateur d'un conteneur de voile de kite a été trop gourmand sur le prix d'achat de ses voiles auprès de North et quelqu'un chez North a peut être oublié de lui conseiller de faire attention à la position de sa grosse caisse métallique pleine à craquer de produits qui ne peuvent pas supporter de trop hautes températures...

Ne se transforme pas en importateur qui veut...

D'où la nécessité pour un bon shop de connaître réellement sa chaine d'approvisionnement... Idem et encore plus important pour l'acheteur final, lambda... ou téta comme vous voulez...

Alors dans le cas d'un produit acheté à l'extérieur de l'hexagone, il est encore plus difficile de savoir d'où il provient et quel a été son parcourt jusqu'au client final...
Sans parler de ce dont on ne parle jamais : les produits détournés, les produits volés dans les conteneurs qui peuvent avoir subit les pires avanies : du genre : voiles sorties des cartons protecteurs et planquées n'importe comment sous d'autres produits avec certainement des dizaines de kilos sur la gueule, dans un conteneur en plein soleil etc... etc je vous laisse imaginer le pire...

Peut être que toi : Marciello, tu a fait les frais... d'un mauvais scénario...

Même dans le circuit normal, le problème de l'exposition à de fortes chaleurs se repose, que ce soit dans un conteneur, ou dans un fourgon de livraison, ou dans un local de stockage, ou dans un shop avant la vente...

Et ensuite par l'utilisateur final dans sa voiture ou sur la plage...

Mais pour les valves en cause, peut etre que la vérité est encore ailleurs...

Tous les tests ont été fait par les grands principaux assembleurs de cerfvolants de kitesurf et la chaleur trop importante est un des élèments les plus destructeurs de nos produits... avec l'exposition directe au soleil... et les flap flap flap combinés...
Et aussi le mauvais stockage éventuel, les tissus de la voile et les plastiques des boudins n'aiment vraiment pas que du poids important fasse pression sur leurs relativement fragiles molécules... pour l'utilisateur final, l'idéal dans le domaine du stockage restant quand même un stockage voile roulée (non pliée) placée dans son sac en extension maximum et sac à plat sans surpoids au dessus.

Bon, si on leur rajoute de grosses claques sur le sable ou sur l'eau, les pauvres matériaux finissent par dire STOP. A plus forte raison si l'utilisateur rentre dans sa voile comme un fou à la première utilisation sans donner le temps à tous les éléments de se mettre en place. Une voile ça se rode dans sa plage basse. Avec un peu de réflexion ça tombe sous le sens commun...

Pour ceux qui pensent qu'une voile doit, à sa première utilisation pouvoir être déjà poussé dans ses retranchements en navigation surtoilé (plage haute) à moins de rajouter 1 ou 2 kilos de renforts et encore des renforts je ne vois pas d'autres solutions... la seule autre solution que j'imagine, c'est de prendre mon fusil de chasse et de tirer au gros sel dans les muscles fessiers de celui qui ne respecte pas la matière et tous les matériaux de cette belle voile de cerfvolant sous laquelle le malotru ne mérite pas de naviguer...

Mais peut être une évolution vers de nouveaux matériaux pour ceux qui ne respectent pas trop le matériel doit être mise en place, ça va certainement bientôt arriver, mais l'industrialisation d'un nouveau produit demande un certain temps de latence...

Les fabricants concepteurs de nos petits bijoux de technologies embarqués : coupes, tissus, matériaux divers, fils d'assemblage, etc etc, nous proposent quand même depuis plus de 10 ans maintenant des produits en évolution positive.

Après, avec le niveau technique en grosse progression de certains pratiquants, et donc les efforts extrêmement importants demandés aux matériaux, aux assemblages, nous sommes peut être dans l'obligation de revoir certaines combinaisons des matériaux embarqués à bord de nos cerfvolants, peut être la prochaine révolution...

Mais un grand nombre des fabrications actuelles semblent quand même répondre déjà à des contraintes qui n'ont absolument rien à voir avec ce qui était l'état de l'art il y a quelques années.

Ce sont les Best of produits de la production actuelle... C'est à dire presque l'ensemble de toutes les voiles de kites produites.

Et les interventions sur un forum contre ou pour tel ou tel produit en particulier sont régies par des règles qui ont plus à voir avec un certain bizness sous-jacent...

A chacun de trier le bon grain de l'ivraie...

Personnellement en voile de kite, je suis sous Best, Ozone, Naish ou Takoon.

en voile de windsurf : North, Gun et Neilpryde, tout dépend des tailles ... et du programme... et aussi un peu des couleurs et de l'art dans la voile...

Toujours à la recherche d'un Best Choice, qui ne peut être que personnel...

Bons vents, vagues, soleils et sourires pour tous et toutes.


intervention tres interessante et instructive, merci pour avoir eu la patience de la prodiguer.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 8 févr. 2012 14:58

+1 super intéressant.
Du coup je repense au sujet déconnant sur le sac Ikéa... Pas si déconnant que ça en fait :lol: !
Ca va être mon sac de stockage des ailes dorénavant. Au moins là-dedans elle ne sera pas à l'étroit car si je comprends bien stocker son aile, même bien sèche, toute compressée dans son sac, ce n'est pas terrible :? .

Pierre43
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 11:36

Messagepar Pierre43 » mer. 8 févr. 2012 19:02

Ras le bol des problèmes matériels de certains...

Salut à tous

Pour en finir, une fois pour toutes avec les problèmes matériels de certains, du moins nous l'espérons...

Que ce passe t-il, lorsque j'embarque une ou plusieurs voiles de cerfs-volants de kitesurf pour un vol en avion à haute altitude et pour une durée de plusieurs heures ? Tous les matériaux de ma voile vont se trouver à la température qui règne dans la soute aux bagages. Températures variables suivant la position dans la soute et suivant le type d'avion. Donc tous les matériaux de notre voile atteigne une température qui vas être basse, normalement 5°C. Eventuellement proche ou légèrement inférieure à 0°C suivant les circonstances du vol et la position dans la soute...

lien : http://www.ace-baracuda.com/template7.asp?pageid=137

Plus le vol est long plus nos matériaux reste à cette basse température. L'avion se pose. Les bagages sont débarquées sur le tarmak sur des chariots motorisés. Nos belles destinations tropicales ensoleillées ont toutes un soleil particulièrement fort et une température atmosphérique très élevée. Nos petits matériaux de nos chers moteurs éoliens déjà particulièrement comprimés à fond dans un sac d'emballage souvent de couleur noire ont droit à une bonne dose d'un choc thermique encore plus fort si la malchance fait que le paquet se trouve sur le dessus du tas en plein cagnard tropical...

Je vous conseille de faire l'expérience du tarmak par vous même pour mieux comprendre le phénomène...
Comment voulez vous que nos valves moulées coulées collées résistent sans broncher à tous ces traitements thermiques de choc...

Et il n'y a pas encore d'option voyage en soute climatisée et prise en charge ombragée sur les tarmaks des voiles de kitesurf... Si vous demandez cette option, peut être que ce sera possible mais le prix en sera certainement dissuasif...
Quand à aller vous même sur les tarmaks décharger vos petites affaires sous l'ombre d'un parasol, même les compagnie lowcoast n'ont pas encore lowcoasté le travail tarmike jusqu'à ce point ...

Alors, aujourd'hui nous sommes sympa, surtout avec les moins riches parmi vous. Celui qui a du fric, au delà du problème ponctuel certe bien désagréable avec son matériel choctermiquisé fragilisé, a toujours les moyens financiers pour ne pas gâcher son voyage...

Pour les pratiquants lowcoast que nous sommes et détestant particulièrement que de la belle marchandise soit gâchée, nous partageons avec vous la solution la meilleure à nos yeux. Et la seule solution pour être certain d'éviter les désagréments thermiques susmentionnés consiste à prendre avec soi en cabine la voile complète en bagage accompagné à l'exclusion du reste, les vêtements, etc etc qui peuvent eux parfaitement voyager en soute...

Une solution encore plus radicale, consiste à prendre en bagages accompagnées, avec soi dans la cabine, seulement les enveloppes des boudins des lattes et du bord d'attaque avec leurs valves (et les embouts onepump pour les ailes onepumpées...), le tout au préalable sortie de la voile du cerf-volant. Les tissus de la voile en elle même étant beaucoup moins sensibles aux chocs thermiques et pouvant voyager en soute. Ainsi vous pouvez transporter plusieurs voiles, le volume des boudins restant limité. Ne pas oublier de laisser au moins 24 heures votre voile reboudinée partiellement gonflée et obligatoirement à l'ombre pour permettre à tous les matériaux de s'adapter aux nouvelles conditions climatiques et en particulier aux taux d'humidité élevés sous nos tropiques...

En petite conclusion, une voile avec seulement 3 ou 4 lattes éventuellement sans onepump est beaucoup plus pratique pour celui qui veut voyager vraiment safe avec son matériel... D'où un choix de matériel qui prend en compte la contrainte voyage, par exemple voile à 3 lattes pratique pour monter démonter les boudins... Les Fone Bandit 5 vont par exemple assez bien pour ça, un bon compromis... Perso, si je dois prendre une voile, je préfère une de mes bests Kahonna 4 lattes sans onepump... Mais il existe beaucoup d'autres produits chez tous les fabricants qui peuvent satisfaire au critère voyage en avion dans les conditions boudiniques conseillées...

En grande conclusion, maintenant que vous savez tout, la meilleure des solutions si vous ne voulez pas vous casser la tête avec votre matos, reste encore et évidemment la location sur place. Le surcoût étant rapidement amorti par les économies réalisées sur le matériel resté à la maison et toujours en pleine forme pour naviguer sur son homespot métropolitain...

Mais tout ceci coule de source pour tous ceux qui ont déjà une réflexion un peu prospective et qui n'ont donc pas besoin de lire ce post...

Bonnes vagues, chaleurs, vents, cocktails, sourires à tous celles et ceux qui sont dans nos beaux paradis tropicaux et bonnes préparations de voyages aux soleils pour toutes et tous les autres.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités