Salut à tous
Pour le problème des conteneurs au soleil pendant leur retour d'Asie, normalement toute cargaison est sous le contrôle du donneur d'ordre.
Et le donneur d'ordre, en l'occurence l'importateur du produit, choisi la position de son conteneur sur le bateau et ainsi peut le mettre à l'abri d'un intense soleil...
Mais les tarifs ne sont pas les mêmes...
Si le problème de fragilité des valves, vient bien du transport ce qui reste à prouver, et si l'importateur du conteneur n'a pas contrôlé la position de son conteneur dans le bateau, alors il est le seul fautif. Il ne peut pas être reproché au fabricant ici :
North Sails: The World's Leading Sailmaker
http://www.northsails.comhttp://www.fr.northsails.com/http://www.onedesign.com/http://www.fr.northsails.com/VOILERIES/ ... fault.aspxhttp://www.north-windsurf.com/http://www.corporationwiki.com/Wisconsi ... 70571.aspxd'être responsable du problème. Peut être qu'un nouvel importateur d'un conteneur de voile de kite a été trop gourmand sur le prix d'achat de ses voiles auprès de North et quelqu'un chez North a peut être oublié de lui conseiller de faire attention à la position de sa grosse caisse métallique pleine à craquer de produits qui ne peuvent pas supporter de trop hautes températures...
Ne se transforme pas en importateur qui veut...
D'où la nécessité pour un bon shop de connaître réellement sa chaine d'approvisionnement... Idem et encore plus important pour l'acheteur final, lambda... ou téta comme vous voulez...
Alors dans le cas d'un produit acheté à l'extérieur de l'hexagone, il est encore plus difficile de savoir d'où il provient et quel a été son parcourt jusqu'au client final...
Sans parler de ce dont on ne parle jamais : les produits détournés, les produits volés dans les conteneurs qui peuvent avoir subit les pires avanies : du genre : voiles sorties des cartons protecteurs et planquées n'importe comment sous d'autres produits avec certainement des dizaines de kilos sur la gueule, dans un conteneur en plein soleil etc... etc je vous laisse imaginer le pire...
Peut être que toi : Marciello, tu a fait les frais... d'un mauvais scénario...
Même dans le circuit normal, le problème de l'exposition à de fortes chaleurs se repose, que ce soit dans un conteneur, ou dans un fourgon de livraison, ou dans un local de stockage, ou dans un shop avant la vente...
Et ensuite par l'utilisateur final dans sa voiture ou sur la plage...
Mais pour les valves en cause, peut etre que la vérité est encore ailleurs...
Tous les tests ont été fait par les grands principaux assembleurs de cerfvolants de kitesurf et la chaleur trop importante est un des élèments les plus destructeurs de nos produits... avec l'exposition directe au soleil... et les flap flap flap combinés...
Et aussi le mauvais stockage éventuel, les tissus de la voile et les plastiques des boudins n'aiment vraiment pas que du poids important fasse pression sur leurs relativement fragiles molécules... pour l'utilisateur final, l'idéal dans le domaine du stockage restant quand même un stockage voile roulée (non pliée) placée dans son sac en extension maximum et sac à plat sans surpoids au dessus.
Bon, si on leur rajoute de grosses claques sur le sable ou sur l'eau, les pauvres matériaux finissent par dire STOP. A plus forte raison si l'utilisateur rentre dans sa voile comme un fou à la première utilisation sans donner le temps à tous les éléments de se mettre en place. Une voile ça se rode dans sa plage basse. Avec un peu de réflexion ça tombe sous le sens commun...
Pour ceux qui pensent qu'une voile doit, à sa première utilisation pouvoir être déjà poussé dans ses retranchements en navigation surtoilé (plage haute) à moins de rajouter 1 ou 2 kilos de renforts et encore des renforts je ne vois pas d'autres solutions... la seule autre solution que j'imagine, c'est de prendre mon fusil de chasse et de tirer au gros sel dans les muscles fessiers de celui qui ne respecte pas la matière et tous les matériaux de cette belle voile de cerfvolant sous laquelle le malotru ne mérite pas de naviguer...
Mais peut être une évolution vers de nouveaux matériaux pour ceux qui ne respectent pas trop le matériel doit être mise en place, ça va certainement bientôt arriver, mais l'industrialisation d'un nouveau produit demande un certain temps de latence...
Les fabricants concepteurs de nos petits bijoux de technologies embarqués : coupes, tissus, matériaux divers, fils d'assemblage, etc etc, nous proposent quand même depuis plus de 10 ans maintenant des produits en évolution positive.
Après, avec le niveau technique en grosse progression de certains pratiquants, et donc les efforts extrêmement importants demandés aux matériaux, aux assemblages, nous sommes peut être dans l'obligation de revoir certaines combinaisons des matériaux embarqués à bord de nos cerfvolants, peut être la prochaine révolution...
Mais un grand nombre des fabrications actuelles semblent quand même répondre déjà à des contraintes qui n'ont absolument rien à voir avec ce qui était l'état de l'art il y a quelques années.
Ce sont les Best of produits de la production actuelle... C'est à dire presque l'ensemble de toutes les voiles de kites produites.
Et les interventions sur un forum contre ou pour tel ou tel produit en particulier sont régies par des règles qui ont plus à voir avec un certain bizness sous-jacent...
A chacun de trier le bon grain de l'ivraie...
Personnellement en voile de kite, je suis sous Best, Ozone, Naish ou Takoon.
en voile de windsurf : North, Gun et Neilpryde, tout dépend des tailles ... et du programme... et aussi un peu des couleurs et de l'art dans la voile...
Toujours à la recherche d'un Best Choice, qui ne peut être que personnel...
Bons vents, vagues, soleils et sourires pour tous et toutes.