Je cherche a renouveler ma 9m , aime beaucoup North pour sa solidité et longévité , j etais en rebel jusqu a 2010 mais depuis peu je fais surtout de la vague et je ne veux plus de 5 lignes...
En vagues vous preferez quoi? Evo? Fuse? Rebel quand meme?
Aile de vague chez north!
Modérateurs : Aventout, lionel
Disons que c'est dommage, ca rla nouvelle rebel deboite vraiment en vague, sinon la evo est tres polyvalente, la fuse derive de la rebel mais est un poil plus lente et physique.
Donc dans tonc cas, je te conseillerais EVO avec reglage doux en barre sur le adaptative tip, et en plus elle redecolle super facilement.
Donc dans tonc cas, je te conseillerais EVO avec reglage doux en barre sur le adaptative tip, et en plus elle redecolle super facilement.
Kamikaze a écrit :Cyril, chez North, c'est REBEL sinon rien, sinon va voir chez NAISH
pas du tout d'accord, la vegas7 est réputée pour ses qualités de surf.
pour ce qui est de l'adaptative tip, change vraiment la pression en barre en decalant le point de traction par rapport au centr de gravité de l'aile.
Peu de personnes l'ont mais j'ai déjà entendu dire beaucoup de bien de la néo. Je pense que pour une pratique vague elle peut correspondre. Sinon meme la vegas en 6-7m peut convenir, elle est stable, directe en barre, plus joueuse que les autres, plus nerveuse. Un peu moins pêchue en revanche, plane moins en saute et monte un peu moins. Pas trop lourde en barre avec cette taille et les règlages adaptés. Je connais bien cette végas mais renseigne toi concernant la Neo je crois que c'est un bon produit.
aile de vague North
+1 pour la néo, la moins chère et la plus sympa en vague, moins physique qu'une evo et qui redécolle vite, en plus pas de problème d'enroulement avec la 5éme...
-
- bavard
Jamou a écrit :Peu de personnes l'ont mais j'ai déjà entendu dire beaucoup de bien de la néo. Je pense que pour une pratique vague elle peut correspondre. Sinon meme la vegas en 6-7m peut convenir, elle est stable, directe en barre, plus joueuse que les autres, plus nerveuse. Un peu moins pêchue en revanche, plane moins en saute et monte un peu moins. Pas trop lourde en barre avec cette taille et les règlages adaptés. Je connais bien cette végas mais renseigne toi concernant la Neo je crois que c'est un bon produit.
+1000
La néo chez north est injustement classée en aile école, alors qu'elle est presque mieux que la vegas en dehooké et qu'elle est juste fantastique en vague en alliant les qualités de pilotage de la vegas avec un redecollage ultra facile.
Le seul reproche qu'on puisse lui faire est son manque de caractere et de nervosité, qui pour certains la rendront un peu molle, et on va dire que le cap n'est pas son fort ... par contre en vague et newschool elle déboite.
attention grosse diff de perf entre la 2011 et la 2010, la 2010 est vraiment école, alors que la 2011 devient plus perfo, comme la neo 2012 devrait le confirmée avec une affiliation mini vegas ^^
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »