Aile de vague chez north!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mer. 7 déc. 2011 00:32

cam76 a écrit :Les pros du freestyle ne vont pas penser la même chose mais dommage qu'il n'y ai pas le 1 pump ...

???

si tu doutes des capacités freestyle, sans etre un tueur en wake style avec mes 10 années de kite derriere moi, mon petit niveau qui me permet de rentrer backmob, frontmob ,313 et 360 me permet de dire qu'en waktesyle la neo assure par sa facilité et son accessiblité.
LEs no foots passent aussi en toilant un peu même si la clairement n'est pas son point fort.
En surf, idéale selon moi.

et pour le one pump, j'aurais tendance a dire dommage qu'il le rajoute a toute la gamme pour 2012, la stabilité de la neo et sa fiabilité vient aussi du fait qu'il n'y a pas de surpoids ajouté par cette saloperie de one pump, et qu'en trois lattes c'est carremetn mieux de pouvoir bien gonfler ses lattes ... mais bon marketing oblige pour faire plaisir aux kiteux fénéants, je parie que le one pump sera sur la neo puisqu'il a meme été mis malheureusment sur la Vegas.

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 7 déc. 2011 08:29

Acta a écrit :
cam76 a écrit :Les pros du freestyle ne vont pas penser la même chose mais dommage qu'il n'y ai pas le 1 pump ...

???

si tu doutes des capacités freestyle, sans etre un tueur en wake style avec mes 10 années de kite derriere moi, mon petit niveau qui me permet de rentrer backmob, frontmob ,313 et 360 me permet de dire qu'en waktesyle la neo assure par sa facilité et son accessiblité.
LEs no foots passent aussi en toilant un peu même si la clairement n'est pas son point fort.
En surf, idéale selon moi.

et pour le one pump, j'aurais tendance a dire dommage qu'il le rajoute a toute la gamme pour 2012, la stabilité de la neo et sa fiabilité vient aussi du fait qu'il n'y a pas de surpoids ajouté par cette saloperie de one pump, et qu'en trois lattes c'est carremetn mieux de pouvoir bien gonfler ses lattes ... mais bon marketing oblige pour faire plaisir aux kiteux fénéants, je parie que le one pump sera sur la neo puisqu'il a meme été mis malheureusment sur la Vegas.

Salut Acta,
Je ne doute ni de l'aile, ni de toi en freestyle ;) tu n'as pas compris le sens de ma phrase.
Je suis juste un fainéant qui ne souhaite pas revenir en arrière à gonfler ses lattes puis son BA ... utilisation uniquement vagues !

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mer. 7 déc. 2011 14:00

alors je m'excuse pour cette incomprehension, mais je ne voulais pas qu'on remette en cause les capacités de la neo que je trouve tres bonne. Cette aile a trop souvent été mise en rtrait car mal connue, et je trouvais cela dommage. apres mon niveau peut largement etre remis en cause, surtout si tu mets un pti djeuns en face de moi qui je pense m'entererra en 10 min en wakestyle, mais je voulais preciser que j'ai suffisement de recul pour juger les qualités de l'aile à ce niveau la.

Apres je suis dur pour l'histoire du one pump, c'est un fait, mais étant tres vieille école, je ne comprends pas cet acharnement sur ce "gadget marketing" : mon coté vieux con sans doutes lol. Je trouve qu'on a perdu en fiabilité à cause de ca, en galere lorsque qu'on doit changer les lattes,et que globalement à moins de surpressurisé comme un ane le ba, on a des lattes molles pour un poids superieur.

Donc pour la vague effectivement, la neo est tres tres bonne , j'en ai encore fait le test hier en whip avec une neo, et globalement je la trouve meme aussi polyvalente que la evo mais moins physique.

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » jeu. 8 déc. 2011 11:14

Bien d'accord avec ce qu'il se dit sur la Néo....Testé hier en 5m² dans les vagues (petites vagues certes, mais de quoi donner un petit apreçu de ses capacités), ça marche vraiment bien, l'aile est super stable....

Si effectivement en mode dehooké elle performe (pas testé hier...), je changerais bien mes Evos contre des Néo. L'Evo reste, à ma gout, une trés bonne aile, mais j'aimerais gagner un peu de polyvalence en déhooker (en Evo quand tu dehook' faut pas trainer quand même.... :lol: )

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 8 déc. 2011 11:45

kite30 a écrit :Bien d'accord avec ce qu'il se dit sur la Néo....Testé hier en 5m² dans les vagues (petites vagues certes, mais de quoi donner un petit apreçu de ses capacités), ça marche vraiment bien, l'aile est super stable....

Si effectivement en mode dehooké elle performe (pas testé hier...), je changerais bien mes Evos contre des Néo. L'Evo reste, à ma gout, une trés bonne aile, mais j'aimerais gagner un peu de polyvalence en déhooker (en Evo quand tu dehook' faut pas trainer quand même.... :lol: )

ouep effectivement, en dehooké la evo te deboite vite la gueule, surtout pour un petit gabarit. Cette année c'est mieux d'ailleurs a ce niveau la, mais la neo est vraiment tres tres legere en barre et beaucoup plus calme en comparaison, je la trouve presque auss bien qu'une vegas si on ne regarde pas le pop et la nervosité. Le seul reproche a faire à la neo va etre son manque de vitesse et son manque de lift pour les sauts oldschool ( ca arrache pas en saut aile haute)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »