Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

zigman
rang 5
rang 5

Messagepar zigman » sam. 12 nov. 2011 14:43

Je viens de commander une Hybrid LT dry 2010 Prolimit.
Je voulais une combi polyvalente: Kite et stand up..je penssais que celle -ci ferait l'affaire...
Et comme y'avait pas beaucoup de retour sur ce modèle j'vais tester!

Certains l'avait? Des retours?
de toute façon c'est commandé... :D
A plus

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » sam. 12 nov. 2011 17:02

J'ai ce modèle depuis 2 ans. Je l'utilise entre janvier et mars lorsque l'eau est à 6-7 degres en normandie. le mix néoprène en bas et combinaison étanche en haut fonctionne bien ( en dessous je met un tee shirt respirant et un sweat en polaire décath. Par le haut L'eau ne rentre pas et c'est suffisamment chaud. Par les jambes, même si il y a des velcros en bas, il y a des remontées d'eau sur les mollets. En mettant les botillons par dessus la combinaison, le problème est réglé.

Bref, le modèle est efficace et me convient bien. Le seul point négatif est l'incapacité à manier la fermeture étanche tout seul. Si il n'y a personne pour t'aider, tu restes planté en bord de plage....

zigman
rang 5
rang 5

Messagepar zigman » sam. 12 nov. 2011 20:37

Merci pour ce topo..d'autant plus que c'est aussi pour une utilisation Normande :wink:

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » jeu. 24 nov. 2011 19:02

Bon choix g une prolimit aussi depuit 2 ans et elle a pas bouger.
Perso je les acheter 398e en promo cher kiteshop
et je suis très content terminer le froid je rate plus une session :D :D http://kiteshop.fr/combinaison-seche-pr ... -1817.html

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 24 nov. 2011 19:42

DJ NODAR a écrit :J'ai ce modèle depuis 2 ans. Je l'utilise entre janvier et mars lorsque l'eau est à 6-7 degres en normandie. le mix néoprène en bas et combinaison étanche en haut fonctionne bien ( en dessous je met un tee shirt respirant et un sweat en polaire décath. Par le haut L'eau ne rentre pas et c'est suffisamment chaud. Par les jambes, même si il y a des velcros en bas, il y a des remontées d'eau sur les mollets. En mettant les botillons par dessus la combinaison, le problème est réglé.

Bref, le modèle est efficace et me convient bien. Le seul point négatif est l'incapacité à manier la fermeture étanche tout seul. Si il n'y a personne pour t'aider, tu restes planté en bord de plage....

+1

Parfois (pas toujours donc), j'arrive à fermer/ouvrir la fermeture dans le dos tout seul.
sinon idem, je suis content de ma hybrid (je ne l'ai utilisé qu'un hiver). J'ai navigué avec en Mars 2011 au touquet (le reste du temps je navigue dans le sud :P )
en hiver dessous, je mets un vêtement technique + gros pull en laine de snow.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 24 nov. 2011 23:43

truc tout bete vous avez essaye d ajouter une tite ficelle pour avoir de l allonge pour la fermeture ?

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » ven. 25 nov. 2011 14:11

J'ai acheté la sèche chez décath et bonne surprise les coloris sont différents : noire sur le corp avec renfort gris et seulement les épaules et bras en rouge. Donc beaucoup plus belle que la rouge et grise.
Premières impressions dès que j'aurau fait une sortie avec : pas ce WE vu la pétole annoncée

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » mer. 30 nov. 2011 09:04

et que pensez vous de celle ci: Combinaison séche Thermo Dry II de chez magic marine.............ICI:
http://www.propulsion-sailing.com/index ... -suit.html

pas d'avis?????
Modifié en dernier par jlbiss35 le jeu. 1 déc. 2011 13:59, modifié 1 fois.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 30 nov. 2011 17:18

J4avais une astro gul maintenant morte (d'abord perte de déperlant, puis fuite sur une couture à l'entrejambe. Elle m'aura difficilement tenu 3 ans.
J'ai pris une Henry LLoid en promo sur proust-saling. Ca taille super grand, ne pas prendre S en dessous de 1m75, mais XS. Erreur de ma part j'ai pris S, et j'ai eu quelques entrées d'eau aux manchons des poignets, et un peu au cou (0 rentrée d'eau avec ma GUL qui tailait juste). Il n'y a pas de velcro pour resserer les manches ca c'est coullion. Point positif qu'elle me soit trop grande (par rapport à ma gul): je peux l'enfiler sans tirer sur les coutures, et je peux me soulager sans la retirer à moitié en me contorsionnant.

J'ai découpé le haut de mon ancienne seche, et je vais le mettre:
- par dessus cette seche, pour eviter les entrées d'eau et éviter les frottements du harnais sur ma nouvelle combi. Sur le principe c'est tres con (vu que ma nouvelle combi coute 300euros), mais ca ne gene pas les mouvements donc l'essentiel c'est le résultat
- par dessus ma 5/3 normale: mine de rien je pense que cela peut etre tres efficace. Certains potes utilisent des Kway; là c'est la version luxe avec des manchons et des coutures étanches.

Ah, l'essentiel: j'ai pris une combi avec chaussette latex: et ca, quand on accepte de naviguer en chausson (pour les proteger) c'est carrément top, et j'y compte notamment lors de nav dans des vagues ou la capilarité et la "puissance" des vagues font forcément des remontées d'eau.
Et puis quand il fait froid (pas encore le cas dans le sud ;)), avoir les pieds au sec c'est appréciable. Cerise sur le gateau, je me suis arraché récemment de le peau du pieds sur un aileron, et ma derniere nav avec chaussette latex n'a pas enrayée la cicatrisation !

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 30 nov. 2011 18:48

Après 4ou5 années de bons et loyaux services les manchons de mon Océan Rodéo commencent à se liquéfier (c'est normal) , du coup je ne sais pas si je la répare(une 100€ si je le fais moi même et trop cher chez un shipchandler) ou si je repasse 100% néoprène.
L'autre option étant de reprendre une étanche mais genre Ion pour garder de la flottaison en cas de brassage dans les mousses , donc petite question à ceux qui ont une Ion les manchons en néoprène , ils vieillissent bien ? Et la combi en elle même : le néoprène et ses coutures et le zip ne bougent pas trop ?
Le poids mouillé de la combi n'est ils pas trop gênant?

Merci d’avance :wink:
Modifié en dernier par EGaut515 le mer. 30 nov. 2011 19:16, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »