photos diverses de planche longue distance
Modérateurs : Aventout, lionel
la flyrace. est une bonne planche. j'ai pu navigué a coté de flyrace pendant 10 jours de competition.
plusieurs choses a dire:
* Les performances sont excellentes que ce soit en remontée eu vent ou a la descente : equivalente a un bon quad.
* pas de gybe ni de virement : le gain est enorme sur les manouvres.
* tres bon confort. (construction TT)
cependant 2 points negatifs :
* le manque de vitesse induit par un rocker relativement prononcé
* dans des conditions de houle ou clapot la planche perd en performance par rapport a une directionnelle.
en conclusion : je dirais que c'est LA planche pour commencer et progresser en compétition et pouvoir boucler des parcours sans probleme. la navigation a plat sur un TT demande un peu de temps d'adaptation mais bcp moins que pour acquerir ces reflexes sur une board de 70 de large.
Pouch
plusieurs choses a dire:
* Les performances sont excellentes que ce soit en remontée eu vent ou a la descente : equivalente a un bon quad.
* pas de gybe ni de virement : le gain est enorme sur les manouvres.
* tres bon confort. (construction TT)
cependant 2 points negatifs :
* le manque de vitesse induit par un rocker relativement prononcé
* dans des conditions de houle ou clapot la planche perd en performance par rapport a une directionnelle.
en conclusion : je dirais que c'est LA planche pour commencer et progresser en compétition et pouvoir boucler des parcours sans probleme. la navigation a plat sur un TT demande un peu de temps d'adaptation mais bcp moins que pour acquerir ces reflexes sur une board de 70 de large.
Pouch
Autre avantage de ce genre de TT (avec ou sans dérive) c'est qu'en down pleine balle, on est :
- plus stable,
- on peut ramener le poids sur l'avant (suivant état de la surface)
- pour gagner en confort
- et surtout endurance en allégeant la jambe arrière.
- on a moins besoin de contrôler la voile
- donc on va tirer plus droit
- ce qui par conséquent et c'est le plus important, on peut ainsi arriver à être plus rapide qu'un quad.
- plus stable,
- on peut ramener le poids sur l'avant (suivant état de la surface)
- pour gagner en confort
- et surtout endurance en allégeant la jambe arrière.
- on a moins besoin de contrôler la voile
- donc on va tirer plus droit
- ce qui par conséquent et c'est le plus important, on peut ainsi arriver à être plus rapide qu'un quad.
les news se font rares
la rrd continue a evoluer, on a pu voir un nombre important de prototype sous les pieds de julien.
La north va egalement subir un cure de jeunesse.
Mais cette année, il va falloir compter sur Undergound qui sort la board mythique des americains (Mike Lab's) 5 boards de serie sont d'ores et deja produites
pour ce qui est du marche free race , Best rentre dans la danse avec la kiaola
la rrd continue a evoluer, on a pu voir un nombre important de prototype sous les pieds de julien.
La north va egalement subir un cure de jeunesse.
Mais cette année, il va falloir compter sur Undergound qui sort la board mythique des americains (Mike Lab's) 5 boards de serie sont d'ores et deja produites
pour ce qui est du marche free race , Best rentre dans la danse avec la kiaola
Haaaa, ça c'est une belle planche qui ressemble à quelque chose!
la race vire à la démesure type formula windsurfing, et on a l'impression que les gars rident sur des portes d'armoires normandes gonflées à l'hélium
celle là est sans doute moins perfo au près, mais beaucoup plus amusante à naviguer !
la race vire à la démesure type formula windsurfing, et on a l'impression que les gars rident sur des portes d'armoires normandes gonflées à l'hélium
celle là est sans doute moins perfo au près, mais beaucoup plus amusante à naviguer !
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