NORTH Fuse ou Rebel

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pinpino
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pinpino » sam. 26 nov. 2011 13:46

en fait mon programme s'articule plutot vers du free ride , transitions , et sauts de crapauds...pour l'instant!! :)
pour planter le decor , je pese 67kg et navigue en North free ride ( planche)!
j'ai une evo 2010 en 6m que j'utilie aussi souvent (des 17 /18n) , voile que je trouve d'ailleurs tres tres puissante , trop parfois!!! chaud au dela de 30n!!!!
les 2 ailes restent elles complementaires ?
faut il avoir les arrieres le plus long possible sur les North? :roll: :wink:
merci pour les reponses!

Publicité
Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » sam. 26 nov. 2011 19:28

pinpino a écrit :en fait mon programme s'articule plutot vers du free ride , transitions , et sauts de crapauds...pour l'instant!! :)
j'ai une evo 2010 en 6m que j'utilie aussi souvent (des 17 /18n) , voile que je trouve d'ailleurs tres tres puissante , trop parfois!!! chaud au dela de 30n!!!!
merci pour les reponses!

evo et rebel s'accordent tres bien, preuve en est, la com north cette année va presenter rebel et evo comme un couple completementaire pour ceux qui voudraient une aile plus sage dans la baston.

pour les arrieres, je dirais qu'il faut le bon reglage, ne pas ecraser l'aile ( les oreilles se deforment dans ce cas) en bordant au max.

sailboard
Régulier
Régulier

Messagepar sailboard » lun. 28 nov. 2011 18:28

pinpino a écrit :en fait mon programme s'articule plutot vers du free ride , transitions , et sauts de crapauds...pour l'instant!! :)
merci pour les reponses!

Sur les rebel il ne faut pas hésiter à jouer avec le peu de reglages qu'il y a ; elles gardent un bon comportement quelques soit la position des arrières.

Tu dit que lorsque tu est en 6m ,trimé + arrières au max ta plage maxi est de 30 nds ? intéressant !

sailboard
Régulier
Régulier

Messagepar sailboard » lun. 28 nov. 2011 18:32

cervy a écrit :sur fuse 2011 un petit defaut de conception d attache du bridage sur bord d attaque entrainant un frottement et une abrasion excessive de celui ci a surveiller de tres pres ...photos dispos si necessaire.

si tu peux poster des photos , ca serait pas mal , merci
si c'est de la même chose que l'on parle ici : parlons-matos/usure-bungees-sur-rebel-fuse-evo-t62905.html

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 28 nov. 2011 20:31

sailboard a écrit :
pinpino a écrit :en fait mon programme s'articule plutot vers du free
....
Tu dit que lorsque tu est en 6m ,trimé + arrières au max ta plage maxi est de 30 nds ? intéressant !

je savais la 2010 puissante avec une plage haute limitée, mais a ce point ca m"tonne puisque je naviguais dans 35 noeuds avec ma 7 ...et je fais 68 kilos ( certes avec 10 ans de kite derriere moi)

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » mar. 29 nov. 2011 00:54

pinpino a écrit :j'ai une evo 2010 en 6m que j'utilie aussi souvent (des 17 /18n) , voile que je trouve d'ailleurs tres tres puissante , trop parfois!!! chaud au dela de 30n!!!!

sailboard a écrit :Tu dit que lorsque tu est en 6m ,trimé + arrières au max ta plage maxi est de 30 nds ? intéressant !

Ça n'est pas la 1e fois que je lis ça concernant l'EVO et j'en suis à chaque fois étonné. J'ai eu une 9m 2011 en aile unique et il m'est arrivé de naviguer à 27nds établi avec des claques à plus de 30nds. (Trimé à fond et nœud du milieu sur les arrières) Alors je dis pas que c'était confort mais en aucun cas je ne me suis fais peur. Je ne fais que 72kg
Je ne l'ai pas conservé longtemps, car au final son comportement ne me satisfaisait pas trop, mais rien à voir avec sa plage d'utilisation
Bref pour moi, c'est une aile qui à une excellente plage basse et une plage haute plus que correct.

pinpino
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pinpino » mar. 29 nov. 2011 19:14

je donne juste mon impression sur du ressenti avec mon petit niveau , pêut etre un probleme de reglage ?!! je trouve qu'il y a toujours de la puissance meme choquee (au dela des 30 n environ)!
j'avais une convert Swich avant et ne ressentais pas les memes choses!!! mais je le redis ...c'est peut etre moi !! :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »