NORTH Fuse ou Rebel
Modérateurs : Aventout, lionel
yvano a écrit :Tu dit plus fermenent donc pression en barre plus élevé ,et bien on est d'accord ,je vois ce que tu veut dire bordé puis forcr pour la tourner égale physique donc d'accord avec toi
non non deforme pas mes propos je dis que l'appui pour la direction demande a etre net, mais que globalement tu peux naviguer choqué donc sans border en permanence... il ya une difference entre le retour en barre et le coté physique....
physique c'est devoir constamment maintenir une position pour garder ta puissance et garder uen aile reactive.
LA rebel a un retour en barre et une information plus ferme, mais en aucun cas elle ne necessite de forcer sur le barre ... en bref elle est pus proche d'un cshape ( direct avec un retour en barre), contrairement au flou d'une hybride qui necessite de souvent ecraser la barre ....
bref, je me fis plus au temoignage de plusieurs que d'un, et etant adepte du pilotage leger, je deteste ces sensations de camions que donne les bridages.
bref retour au post initial : je conseille la rebel a ceux qui veulent de la performance et une aile en glisse avec de la precision, et la fuse a ceux qui veulent une aile pas prise de tete ( qui pardonne tout enrgos) et qui a une plage haute tres securisante mais qui par contre n'aura aucun caractere ni nervosité. ce n'est qu'une question de gout pour l'utilisateur.
C'est pas grave on est pas d'accord sur les termes je pense mais sur le fond je te rejoint entièrement ,il y a juste cette question d'appuis qui demande à être plus fermé comme tu il dit pour qu'elle répond après elle est plus direct ça c'est sûre ,dans les mag il parle tout le Temp de pression en barre rebel Vegas sont connue pour une bonne pression à l'inverse fufu Rpm et naish légère en barre ta quasi rien dans la barre ,peut être qu'on est d'accord la sinon c'est pas très grave ,mais pour répondre au pots je dit aussi rebel sans aucun doute
yvano a écrit :C'est pas grave on est pas d'accord sur les termes je pense mais sur le fond je te rejoint entièrement ,il y a juste cette question d'appuis qui demande à être plus fermé comme tu il dit pour qu'elle répond après elle est plus direct ça c'est sûre ,dans les mag il parle tout le Temp de pression en barre rebel Vegas sont connue pour une bonne pression à l'inverse fufu Rpm et naish légère en barre ta quasi rien dans la barre ,peut être qu'on est d'accord la sinon c'est pas très grave ,mais pour répondre au pots je dit aussi rebel sans aucun doute
ca c'est pour le dehooké, qui est un probleme completement different, d'ou la mise en avant de la rpm dans ce domaine qui est ultra light.
donc non nous ne sommes pas d'accord du tout, mais la questoin de toute maniere est de renseigner les differences entre fuse et rebel pour l'intéréssé.
laissons les autres utilisateurs en faire un retour.
Si tu le dit moi Perso je trouve comme toi que la fuse est plus lente moin rapide l'inverse de la rebel qui plus direct avec une meilleur plage basse ,donc pas de pb si tu dit qu'on est pas d'accord du tout mais je pense dire la même chose que toi juste cette question de pression ou on est pas d'accord ans comme tu veut à plus
Je pense que j'ai compris la difference entre les deux voiles, rebel et fuse.......... je pencherai donc plus vers le rebel pour sa plage basse et sa commande plus direct que la fuse, meme si la 5 ligne me gene un peu, par contre je ne veux pas perdre de puissance en plage basse par rapport a mon ex switchblade 12 m , le rebel peut elle rivaliser avec la switchblade?
Salut,
Alors j'ai pas testé la Rebel mais j'ai possédé une Switchblade 12m 2011 et j'ai souvent navigué sur le même spot que des gars en Rebel qui s'en sortaient aussi bien que moi en plage basse (morphologie, niveaux de pratique et planche à peu près semblables).
Après, la Switchblade marche évidemment bien en light de par son profil et son placement dans la fenêtre.
Mais la Rebel est performante aussi et est je pense plus vive que la Switchblade ce qui est un avantage (dans ces tailles).
De plus, la 5ème ligne est un gros plus pour le redécollage dans le light.
Alors j'ai pas testé la Rebel mais j'ai possédé une Switchblade 12m 2011 et j'ai souvent navigué sur le même spot que des gars en Rebel qui s'en sortaient aussi bien que moi en plage basse (morphologie, niveaux de pratique et planche à peu près semblables).
Après, la Switchblade marche évidemment bien en light de par son profil et son placement dans la fenêtre.
Mais la Rebel est performante aussi et est je pense plus vive que la Switchblade ce qui est un avantage (dans ces tailles).
De plus, la 5ème ligne est un gros plus pour le redécollage dans le light.
jlbiss35 a écrit :Je pense que j'ai compris la difference entre les deux voiles, rebel et fuse.......... je pencherai donc plus vers le rebel pour sa plage basse et sa commande plus direct que la fuse, meme si la 5 ligne me gene un peu, par contre je ne veux pas perdre de puissance en plage basse par rapport a mon ex switchblade 12 m , le rebel peut elle rivaliser avec la switchblade?
Au fait, la fuse est polyvalente, on peut y mettre la barre 5 ligne d'une rebel d'une autre taille par exemple. Est-ce que ça va changer son profil ou non ??? ou seulement la facilité à redécoller ?
bonjour! j'ai moi une Rebel en 10m de 2009 , je souhaite la changer pour une 2011 ... Acta , ou vais je trouver la difference ? serait 'il plus judicieux de viser un modele 2012???
En terme de reglage , ou se situe les mauvais reglages que tu as constate (90 pour cent) !
faut il la plupart du temps laisser les arrieres le plus long possible?
merci merci

En terme de reglage , ou se situe les mauvais reglages que tu as constate (90 pour cent) !
merci merci

pinpino a écrit :bonjour! j'ai moi une Rebel en 10m de 2009 , je souhaite la changer pour une 2011 ... Acta , ou vais je trouver la difference ? serait 'il plus judicieux de viser un modele 2012???![]()
merci merci
Bon alors rebel 2009 a 20011, revient a faire le passage 2009 a 2010 ...
Par contre et sans vouloir privilegier le matos plein pot tout neuf, effectivement la rebel 2012 n'a plus rien a voir avec la 2011.
Personnellement je n'ai pas été adepte du modele 2011 qui etait une dérivée de la 2010, trop physique, trop lent, le seul interet etait les proprietés en saut et la puissance en plage basse, mais on etait tres vite a la rue avec, et meme au surf je ne la trouvais pas dynamique et facile.
La rebel 2012, bah c'est con a dire et ca fait tres marketing, mais tu prends le lift et le hangtime de la 2010, et tu lui ajoutes un confort de pilotage et une douceur impressionnante, et tu gardes la plage basse tout en etendant la plage haute.
si on fait la comparaison 2009/2011 que j'ai deja eu l'occasion de faire ce sont deux ailes tres differentes : la 2009 aura une moins bonne plage basse et n'a pas un pilotage direct, elle fait plus hybride et se tient plus loin, la 2010/11 elle va avoir un lift (arrachage en jump) delirant en comparaison et monter plus tout en restant plus longtemps en l'air, a coté de ca la 2009 est plus polyvalente en te permettant d'aborder le dehooké et la vague plus facilement (enfin le dehooké avec une rebel 2011 c mission impossible, enfin je parle pas de faire le cochon pendu derriere sa barre mais de tricks aile basse type backmob et 313).
La rebel 2012, c'est une synthese de toutes ces qualités, un modele tres tres reussi a mon gout, surtout apres une saison 2011 ou le cru rebel m'avait moins convaincu.
pour les comparaisons switchblade / rebel , désolé je ne peux rien dire etant donné que je n'ai pas testé de cabrinha ( c'est une marque qui ne m'interesse pas du tout, navré)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »