marre de ces valves !
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
Je ne cherche pas à pointer du doigt telle ou telle marque. A en juger par les témoignages que je recueille, il n'en reste pas moins que les valves sont un point faible sur les ailes gonflables.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les fabricants ne cherchent pas à y remédier. L'industrie est capable d'assembler des pièces d'avion par collage, on devrait quand-même être capable de coller de malheureuses valves sur un boudin en plastique ?! Les fabricants communiquent abondamment sur la qualité de leur spi, sur l'adjonction de renforts, sur la solidité des lignes, sur le renforcement des coutures, sur la sécurité des barres... mais rien sur la durabilité des boudins ! c'est pourtant là un réel point critique en terme de sécurité et de fiabilité.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les fabricants ne cherchent pas à y remédier. L'industrie est capable d'assembler des pièces d'avion par collage, on devrait quand-même être capable de coller de malheureuses valves sur un boudin en plastique ?! Les fabricants communiquent abondamment sur la qualité de leur spi, sur l'adjonction de renforts, sur la solidité des lignes, sur le renforcement des coutures, sur la sécurité des barres... mais rien sur la durabilité des boudins ! c'est pourtant là un réel point critique en terme de sécurité et de fiabilité.
mes vegas 2011 ont 1mois de sortie bresilienne au compteur et 1 année de nav ras, et un ami qui tient une ecole itinerante qui passe 80% de son temps entre dkahkla, le bresil, rhodes et cabarete n'a pas une seule valve qui se decolle ... donc étrange, je ne remet pas en doute ton probleme, mais soit nous sommes des gros chanceux, soit vous etes de gros malchanceux.
ou alors autre chose, tu laisse tes ailes dans ta voiture les jours de soleil ou pire flapper des heures en plein soleil et au vent avant et apres ta nav, ce qui j'ai remarqué est malheureusement tres fréquent .....
ensuite, étant dans les matériau et colles, il n'existe pas de colle qui resiste indefiniment aux uvs et a la chaleur, tot ou tard ca lache ....
ou alors autre chose, tu laisse tes ailes dans ta voiture les jours de soleil ou pire flapper des heures en plein soleil et au vent avant et apres ta nav, ce qui j'ai remarqué est malheureusement tres fréquent .....
ensuite, étant dans les matériau et colles, il n'existe pas de colle qui resiste indefiniment aux uvs et a la chaleur, tot ou tard ca lache ....
-
- rang 6
je pense que le problème des valves qui se "décollent" est assez aléatoire, d'abord il ne s'agit pas de collage mais de soudage par fusion partielle de la valve et du film, le problème est que les valves sont en PVC et le film en PU donc pas tout à fait la même température de fusion, ensuite , il y a de grandes disparités dans la composition chimique de l'une et l'autre matière, ce qui influe fortement sur la qualité des soudures, si bien que dans une même marque, il peut y avoir des séries de boudins bons et d'autres non. En tant que réparateur d'ailes et de boudins (puzzlegliss.fr), j'ai parfois beaucoup de mal de souder le film d'origine avec le mien, d'excellente qualité ( Bayer) , j'utilise des valves en PU et non en PVC ( 3 fois plus chères!) et n'ai aucun problème de tenue dans le temps.
conclusion: c'est possible de faire des boudins dont les valves ne se dèssouderont jamais!!
conclusion: c'est possible de faire des boudins dont les valves ne se dèssouderont jamais!!
deniskite a écrit :je pense que le problème des valves qui se "décollent" est assez aléatoire, d'abord il ne s'agit pas de collage mais de soudage par fusion partielle de la valve et du film, le problème est que les valves sont en PVC et le film en PU donc pas tout à fait la même température de fusion, ensuite , il y a de grandes disparités dans la composition chimique de l'une et l'autre matière, ce qui influe fortement sur la qualité des soudures, si bien que dans une même marque, il peut y avoir des séries de boudins bons et d'autres non. En tant que réparateur d'ailes et de boudins (puzzlegliss.fr), j'ai parfois beaucoup de mal de souder le film d'origine avec le mien, d'excellente qualité ( Bayer) , j'utilise des valves en PU et non en PVC ( 3 fois plus chères!) et n'ai aucun problème de tenue dans le temps.
oui en theorie, mais si le collage ne bouge pas, c'est souvent le materiau support qui fini âr ceder sous la contrainte. Et tous ces films finissent pas devenir poreux avec l'age, donc meme si j'abonde dans ton sens rapport a tes precisions, je dirais que cette partie de nos ailes reste un consommable de toute maniere, puisque l'osmose attaque quoi qu'il arrive n'importe quel plastique, alors des pieces de si faible epaisseurs.
par contre pour pu et pvc je ne pensais aps que l'ecart de prix etait tel, interessant
autre coup de gueule à pousser auprès des fabricants, j'espère qu'ils lisent ....concernant les valves de one pump : quasiment toutes les marques ont "inventé" leurs valves de one pump, elles sont souvent très rigides et dans je ne sais exactement quel matériau, toujours est il que je vois beaucoup de modèles qui se fendillent puis cassent rapidement, encore une fois les fabricants mettent sur le marché des solutions non éprouvées.....et les consommateurs font les cobayes !!!
Je viens de découvrir que North communique beaucoup sur la démarche qualité qu'ils ont mis en place. Ils offrent même 6 mois de garantie supplémentaire sur le matos 2012.
Je crois que je vais me laisser tenter par une Vegas 10m2. D'abord parceque mon shop Naish n'a pas de Torch en stock en ce moment, et puis parcequ'il faut bien admettre qu'en dehors des problèmes de valves que j'ai rencontrés, c'est une super bonne aile (pour les amateurs de C-shape).
Argument marketing ou réel amélioration de la qualité... je vous dirai ça dans 1 an
Je crois que je vais me laisser tenter par une Vegas 10m2. D'abord parceque mon shop Naish n'a pas de Torch en stock en ce moment, et puis parcequ'il faut bien admettre qu'en dehors des problèmes de valves que j'ai rencontrés, c'est une super bonne aile (pour les amateurs de C-shape).
Argument marketing ou réel amélioration de la qualité... je vous dirai ça dans 1 an

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »