4km de plage pour deux écoles ? Je n'y étais pas (off) mais je n'y crois pas trop...
Donc on raconte des mensonges???? on n'a que ça à faire....

Loin de moi cette idée mais ça fait plusieurs fois que tu écris à propos d'une zone de kite qui n'a pas cours. Ce week-end (19&20 nov) 20-25knt d'E. J'étais à la Badine, il devait y avoir deux fois plus de kite et de planches qu'à l'Almanarre sur l'eau. À 15:00, les voitures étaient garées jusqu'à l'entrée du Pierre & Vacances, c'est que j'appelle blindé. Et là, tous les kites sont cantonnés dans le petit recoin de la Badine, si je compte large : 50m x 25m entouré de barrières et la moitié de la plage bouffée par des tonnes de branches, c'était chiant mais ça l'a fait. Le samedi il y avait même deux planchoux qui se sont pointé (porter le matos sur 150 m alors qu'il y a un parking à la Bergerie, j'ai pas compris) on ne les a même pas mordu et on leur a même dit bonjour. Bref quand je lis que l'Almanarre était saturé-squatté par les kites ce WE, je ne peux pas y croire. Ou alors on n'a pas la même notion d'espace...
@christine10. Et quand tu lui as parlé à ce moniteur, quelle a été sa réponse ? "Pourquoi n'allez-vous pas au large avec vos élèves et votre bateau?". Ainsi, tu aurais pu nous en dire plus : que foutait-il là exactement ? à part faire caguer les plancheux, bien sûr...
Lui dire quoi qu'il ne sache déjà? tu croies qu'il ne nous avait pas vus? le spot commence aussi à saturer pour les écoles, c'est tout. Et pourquoi celui-là n'aurait-il pas le droit à sa part du gateau?
Bin c'est en parlant aux gens qu'on commence à dialoguer. T'as peut-être raison, mais on ne saura pas...
Ceux qui étaient là , à nous passer à 50cm au vent ,parlaient français. Et quand le vent est d'ouest, c'est encore pire car les gens qui se promènent sur la plage sont aussi en danger. Ceci dit, peu de kiteurs vont au large et ceux qui y sont savent naviguer.
Les irresponsables au bord, les gens bien au large, ça me va! On ne le dira jamais assez, surtout ici où il n'y a pas de plage.
Pourquoi? c'est dans le ton de " j'y crois pas trop" . Personnellement, je ne dis pas à quelqu'un d'exaspéré que je ne crois pas trop ce qu'il ou elle raconte, que c'est "subjectif". Et je n'ai été que le porte-parole, moins énervé, de toute la bande.
Je viens de te répondre là-dessus et ça n'a pas dû t'aller alors je ne vais pas en remettre une couche. Cependant si tu ne gères pas ton exaspération avec ceux qui la créent, il n'y a pas d'issue. Je veux bien te servir de punching-ball verbal mais je ne peux pas résoudre ton problème, je n'y suis seulement pour rien.
Quant à la création de deux espaces nautiques distincts, c'est juste irréaliste. Et ce pour de nombreuses raisons :
- pourquoi deux et pas 3, 4, 5 pour satisfaire tout le monde : paddles, jet-ski, que sais-je encore ? Jamais une mairie ne marchera dans ce piège, sans compter que la mairie ce n'est que les 300m ;
- en tant qu'usagers de la plage (kite comme planche) on est déjà en compétition avec les culs-nus qui sont très bien organisés et le spot d'Est c'est joué à un poil de cul justement, alors on peut parier qu'il n'y aura pas d'autres espaces créés ;
- et mêmesi c'était possible, couper l'Almanarre en deux c'est appauvrir l'espace de navigation pour tout le monde, mais c'est un point de vue. Et le partage que tu proposes n'ira à personne tout le monde voudra la Madrague parce que c'est bien pour débuter. Tout le monde voudra les Passe-pied pour ses vagues...
Tout ça n'est pas une raison suffisante pour jouer la guerre des planches... d'autant qu'un très grand nombre de kiteux sont des planchoux -et parmi les meilleurs !- ou d'ex planchoux. Tout ceux que tu pourras toucher sur un forum comme celui-ci seront grosso-modo d'accord avec le fait qu'il y en a qui déconnent, que la sécurité prime, ... ce n'est pas ici que tu feras baisser ton exaspération, c'est en discutant avec ceux qui déconnent.
Ça c'est un challenge, et pas grand monde est prêt à le relever au jour le jour parce que c'est pénible, c'est une occupation sans fin, on n'a jamais de retour positif et on se prend souvent la tête avec des gens qui ne veulent pas comprendre. Quand on va naviguer, c'est aussi pour faire baisser la pression de la journée/semaine alors pas envie de brancher des gens pour la faire remonter aussi sec... pourtant, c'est la seule solution.