je ne rentrerais pas dans ces polémique de magasin qui n'ont rien a voir avec le poste d'origine, pas plus que je ne juge blade que je ne connais tout simplement pas.
Par contre pour etre a coté du breceau bic et avoir eu l'occasion de tester et de comparer dans les memes conditions rebel et furia, et ce avec un nombre consequent de personnes qui en sont arrivées aux memes conclusions, je maintiens ma positions coté mania.
et je maintiens egalement qu'une vegas 2011 fait furie en comparaison, d'ailleurs le deuxieme neuds sur l'oreille n'est pas la pour rien ...
apres un fuel a egalement cette vivacité hallucinante ! je ne parle meme pas des bandit 5 extremement rapide mais que je dois retester pour etre categorique ( avoir ses meilleurs amis dans un shop ca aide pour comparer le amtos de diverses marques ^^)
bref retour au sujet initial : dan le freeride maniable et dans les marques que je connais il y a rebel 2012, bandit 4 ou 5, vegas et fuel. La furia etant une aile tres moyenne a mon gout et pourtant j'ai ridé takoon je peux te dire ...
pour les autres marques je laisse la parole aux autres
QUEL 12 M² FREERIDE/MANIABLE ?
Modérateurs : Aventout, lionel
La Vegas et fuel pas teste mais rien qu'à voir sur le spot comment elles marchent j'en doute pas un instant ,après la bandit 4 en 12 m est un camion (même Éric Garnier le reconnaît )après dans les autres taille elle est mieux ,je pense que la 5 va cartonner car ils disent tous qu'il y a un net gain de mania ,il faudrai que je reteste la naish dans d'autre taille car la 9 en ligne courte m'a pas convaincue côté mania ,
Bon ça y est !
Essai et achat d une 12 rebel 2012 !
Ressenti: condition flat, 10 / 15 nœuds
Aile plus rapide et maniable avec plus de lift que la rebel 2010 !
Bonne plage basse, identique à la 2010, plage haute pas teste....
Aile beaucoup moins physique en barre avec le réglage sur les oreilles
Qualité de construction !
Bref, très bon compromis pour moi !
synapse19 a écrit :Bon ça y est !
sur le tests que j'ai réalisé j'arrive aux memes conslusions , amuses toi bien alors, tu verras que meme en dehooké elle se defend ^^
par contre pour la bandit 4, je ne peux juger la 12 je n'ai testé que la 10.
Je vient de lire le test de flysurf de se site et c'est bizarre mais les trois rider tester disent que la naish park manque de réactivité et qu'elle tourne avec un grand cercle de virage ,taille teste est la 10 ,sur leur graphisme il dise que. C'est moin maniable que la bandit 5 qu'elle a une meilleur plage basse que la bandit 5 et moin bonne place haute ,donc je retrouve mais impressions lors de mon test naish en 9 ligne courte,donc je reste tj étonné que la plupart des gens la trouve très maniable(dans ce forum)pourtant je pense que c'est trois rider sont objectif ,à voir peut être avec une taille petit, mais la 9 je confirme par exemple qu'elle est moin maniable que ma fufu 9
honnêtement pour utiliser la park 12... niveau réactivité c'est dans le haut du panier. je mets un peu en doute la bonne fois de ceux qui disent le contraire.
par contre c'est vrai que la plage basse... un peu en retrait pour moi vis à vis d'autres marques et pour moi c'est +1 pour north dans ce domaine.
après faut savoir ce que on veut, un tracteur où une aile de kite
par contre c'est vrai que la plage basse... un peu en retrait pour moi vis à vis d'autres marques et pour moi c'est +1 pour north dans ce domaine.
après faut savoir ce que on veut, un tracteur où une aile de kite

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »