février : Martinique ou cap vert ou colombie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

février : Martinique ou cap vert ou colombie

Messagepar verokite » mer. 23 nov. 2011 18:41

il me semble que les conditions de vent sont bonne pour les 2 destinations
Martinique : je ferais bien mon séjour pointe faula vers chez islandman,
flat + vagues et chaud :wink: ? logement ? (je suis pas difficile je veux juste etre sur le spot quitte à bouger ou pas pour en faire d'autre )
et Cap vert j'ai entendu parler d'un lodge ouvert par mitu montero...
mais vagues only et chaud ? logement idem je veux être sur un spot...
stats de vent plus fiable sur cap vert ? plus fort aussi ?
merci pour vos retour :wink:
Modifié en dernier par verokite le mer. 30 nov. 2011 15:04, modifié 2 fois.

Publicité
totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » jeu. 24 nov. 2011 12:08

salut vero!!
pour parler du cap vert, j'y suis allé 15 jours l'hiver passé...mi frevier...(sal et boavista)
15 jours de vent non stop...quiver 7/9/11...j'ai utilisé les 3ailes , la plus utilisée etant la 9...
le logement de mitu, je connais pas, et je ne pense pas qu il était en place l'année passée.
concernant le logement "sur" le spot, je ne pense pas que ça puisse etre possible au cap vert!
(sauf si tu souhaites naviguer tt le temps off shore et avec pas forcement du bon vent car il est perturbé par les constructions)

concernant les vagues...je pense pas qu il y ai de souci avec ton niveau, elles sont abordables et bien lisses...seul le spot de punta pretta est vraiment chaud..off shore, nega vague et reef a l'arrivée...

le cap vert j ai vraiment adoré et , je commence a penser y retourner cet hiver aussi...alors je conseille

( mention speciale pr boavista, par contre accés au bon spot trés compliqué)

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 24 nov. 2011 13:12

merci beaucoup totof :wink: ça fait envie...
si tu songes y retourner tu veux pas qu'on se prépare le trip ? pour l'instant je suis seule mais peut etre 2 potes vont se greffer on peut se faire une petite équipe ?
tu es parti d'ou et par quelle compagnie ? c'était quoi ton plan de vol ? et quel budget faut il prévoir ? loc de voiture donc ? on m'a parlé d'un super spot sur shark baie :? ça tu dis quelque chose ? tu logeais ou ?
j'en demande trop ? :mrgreen:
bonne journée à toi :wink:

totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » jeu. 24 nov. 2011 13:22

l'idée du trip ensemble ça me branche bien...je t envoie mon tel en mp!!!
l'année passée, pour 15 jours...1700 tout compris..de montpel a montpel...avec apero tous les soirs!!!!!!!!!!!!!!

je t en dis plus au tel! ;-)

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 24 nov. 2011 14:39

hello,

alors nous concernant, ca fait moins réver.... globalement :
mars = saison des alizés logiquement, donc logiquement, 15/20 nds établis (des fois un poil plus....)
logement sur le spot = ca se trouve ou franchement très proche (tu vas au spot à pied en 5 min chargé si on prend la pointe faula au vauclin)
vagues = on the little reef inside ou outside sur la grande barrière en side on, sauf à taper sur d'autres spot mais plus sélectifs en terme de mise à l'eau. chez nous c'est plutôt lagon flat sur des kms....et faudra être briefer pour la vague
au niveau budget, ya moyen de trouver des bons plans vols/logements, une caisse est quasi obligatoire pour ne serait ce que découvrir l'ile et bouger un poil (courses, sorties, autre spot, etc)

bref, c'est la Caraïbe, c'est magnifique, c'est cool, c'est en France (donc pas de barrière de langue ni formalités ni monnaie ni pb médicaux, etc), c'est dépaysant mais c'est surement moins "roots" que le Cap Vert (que j'adorerai connaitre ....), la vie est surement + cher qu'au cap vert aussi
généralement, ceux qui sont venus reviennent
@+

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 24 nov. 2011 15:27

merci tous les deux pour vos réponses !
dur dur : d'un coté les jolies vagues et l'aventure, de l'autre les beaux lagons les paysages et l'équipe de chez vous Mico, qui me semble plutôt sympathique...

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 24 nov. 2011 16:21

yes, sympa
j'ai oublié un avantage économique / France => le rhum est quasi 50% moins cher ici et dit on le meilleur au monde avec le plus grand nombre de variétés.... :lol:
pour la vie sur place, compter pareil qu'en métropoole pour les restos ou légérement plus cher pour les courses
@+

totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » jeu. 24 nov. 2011 16:26

je suis pas non plus contre l'idée d un trip en martinique!!!
moi si il y a du soleil de belles plages des gens sympa, du depaysement...et du vent!!! ça me va!!! ;-)

il faut juste voir le tarif des billets d'avion...pour sal...600 euros + 100 euros pr le vol inter iles sal boavista...

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mar. 29 nov. 2011 16:57

bonjour les amis
ceux qui connaissent le cap vert...
est ce une destination famille?
Y a t il des hotels sympas tout inclus?

quant à l'accès au spot... s'il est "difficile"
c'est un peu inquiétant non? :roll:

a cabarete wyndham tangerine on grée à 20 m de l'hotel...
sans demander la lune, qu'entendez vous par accès compliqué???

totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » mar. 29 nov. 2011 18:19

à sal les spots sont faciles d accés, pas de soucis
en ce qui concerne boavista,pour acceder aux meilleurs spots, c'est plutot du style 1h/1h30 de vrai 4*4 à travers les montagnes!!
impossible d'y acceder si tu ne t'y fais pas conduir...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »