Sondage sur la pratique du kite-surf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yanng
petit nouveau
petit nouveau

Sondage sur la pratique du kite-surf

Messagepar yanng » lun. 14 nov. 2011 18:54

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de cours, nous avons besoin dans un premier temps d'analyser la pratique du kite-surf et les attentes quand à la réalisation d'une plate-forme en mer qui permettrait de palier à des interdictions de pratique sur le rivage dans certains endroits et d'avoir une plate-forme alliant kickers en mer et simple spot de démarrage.

Le questionnaire vous prendra seulement 2 min et se trouve sur le lien suivant :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=en_US&formkey=dE1fdTdjVEpEZ0V3cTQ0bEhNWGRIX3c6MQ#gid=0

Votre avis nous est très important.

Merci de votre participation :)

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 14 nov. 2011 19:26

en voilà un projet intéressant.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » lun. 14 nov. 2011 19:44

j'ai répondu mais
questionnaire peu pratique...

cela dit, bonne voie de recherche pour contourner
les écueils de la navigation surtout l'été :wink:

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » lun. 14 nov. 2011 19:47

Fait

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 14 nov. 2011 19:53

Salut
Vent off-shore je présume pour la plate-forme :?:
Idée trés intéressante l'été , on vient te chercher direction la plate forme , de la place pour gréer , un gars en permanence pour te décoller l'aile , sécu , + bar sur la plate forme :mrgreen:

Tu peux faire ça à Hyéres quand y a du mistral ( côté Bergerie ) et l'almanarre par Est .

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » lun. 14 nov. 2011 19:58

Et tout celà gratos!!!! n'est ce pas un moyen de cloisonner les pratiquants sur un site et d'y faire payer l'accès??

mouais....à détailler..

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » lun. 14 nov. 2011 19:59

Habagat a écrit :Salut
Vent off-shore je présume pour la plate-forme :?:
Idée trés intéressante l'été , on vient te chercher direction la plate forme , de la place pour gréer , un gars en permanence pour te décoller l'aile , sécu , + bar sur la plate forme :mrgreen:

Tu peux faire ça à Hyéres quand y a du mistral ( côté Bergerie ) et l'almanarre par Est .

plate forme = toutes directions de vent possibles

la question 8 est rigolotte:
on te propose d'aller à la plateforme en kite :lol: :lol: :lol:

m'enfin bon :mrgreen:

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » lun. 14 nov. 2011 23:10

j'imagine une plateforme/ponton flottant comme cela au large sur la cote méditéranéenne ( les callanques, fréjus, st tropez, st raph, .....). Ca devrait marcher, avec paiement soit du bateau pour y aller ou autre systeme. jusqu'à 20€, incluant la sécu + transport, je suis preneur ( 20€, ç'est le prix de la voiture A/R vers un spot à 50 km ), sauf que là ç'est à côté de chez soi. maintenant, un truc pareil ça couterait dans le 1M€ avec tout le prob de sécu, responsabilté........je vois pas le truc à 20€ mais plutôt 100€. C'est plus pareil.

Fredi2
Novice
Novice

Messagepar Fredi2 » mar. 15 nov. 2011 10:40

En gros le principe ca serait de transformer un spot de kite en station de ski? Aménagements artificiels, paiement pour accéder au domaine...

A mon avis mieux vaut lutter contre les interdictions au rivage que privatiser la pratique au large.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 15 nov. 2011 11:14

Répondu car l'idée peut-être intéressante par défaut. Mais je ne vois aucun avantage à cette solution face à un spot "traditionnel".

Fredi2 a écrit :En gros le principe ca serait de transformer un spot de kite en station de ski? Aménagements artificiels, paiement pour accéder au domaine...

A mon avis mieux vaut lutter contre les interdictions au rivage que privatiser la pratique au large.

+1, ça me ferait mal de payer pour accéder à une pratique maritime (que ce soit le kite ou autre d'ailleurs)... La mer doit rester un espace libre d'accès !

Sans compter que l'aspect artificiel pose tout de même problème à une époque écolo-friendly. Ca risque d'être chaud pour obtenir des autorisations... J'imagine que vous y avez réfléchi, mais pour qu'on puisse décoller et poser sur une plateforme, ça nécessite tout de même déjà une certaine envergure pour le bidule. Et je ne vois pas une municipalité accepter d'avoir ce genre de chose dans le champs de vision de ses touristes sur la plage :? .

Quant au coût d'une telle opération, je rejoins kitana62 sur l'investissement pour un tel projet difficile à rentabiliser dans un tarif d'utilisation "accessible" :( . Un île artificielle, ça coûte, faut demander à Docteur No :mrgreen: .

Retourner vers « Le bar »