Répondu car l'idée peut-être intéressante par défaut. Mais je ne vois aucun avantage à cette solution face à un spot "traditionnel".
Fredi2 a écrit :En gros le principe ca serait de transformer un spot de kite en station de ski? Aménagements artificiels, paiement pour accéder au domaine...
A mon avis mieux vaut lutter contre les interdictions au rivage que privatiser la pratique au large.
+1, ça me ferait mal de payer pour accéder à une pratique maritime (que ce soit le kite ou autre d'ailleurs)... La mer doit rester un espace libre d'accès !
Sans compter que l'aspect artificiel pose tout de même problème à une époque écolo-friendly. Ca risque d'être chaud pour obtenir des autorisations... J'imagine que vous y avez réfléchi, mais pour qu'on puisse décoller et poser sur une plateforme, ça nécessite tout de même déjà une certaine envergure pour le bidule. Et je ne vois pas une municipalité accepter d'avoir ce genre de chose dans le champs de vision de ses touristes sur la plage

.
Quant au coût d'une telle opération, je rejoins kitana62 sur l'investissement pour un tel projet difficile à rentabiliser dans un tarif d'utilisation "accessible"

. Un île artificielle, ça coûte, faut demander à Docteur No

.