Sondage sur la pratique du kite-surf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 15 nov. 2011 16:08

Orix a écrit : Par contre rien ne t'empêche d'acheter un terrain vague à la campagne, ou un grand étang, sur un spot dégagé, et ventée, d'y faire un lac artificiel de faible profondeur 1.5m et de créer une base de kite :wink: ça te coutera moins cher et sera plus rentable :wink:

Concept beaucoup plus intéressant et viable 8) .

Et à y réfléchir un peu, je rejoins également Orix sur la dangerosité pour l'avenir du kite d'un tel concept offshore. A bannir, à combattre, à dégager... A voté !

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mer. 16 nov. 2011 15:19

Ce projet existe depuis 2004, (POK: plateforme offshore kite), il repond tout a fait a la problematique des spots qui ne seront jamais autorises a la pratique du kite, ou dangereux, il permettra aussi de naviguer sous ta fenetre sans faire 200km dans l'apres midi, et surtout de permettre aux debutants de poursuivre leur apprentissage en toute quietude au large, je passe sur la promixcuite entre les baigneurs et nous dans les chenaux l'ete. Certaines municipalites sont demandeuses d'alternatives pour integrer les nouvelles pratiques, ces projets seraient pilotes par des clubs, comme un stade ou gymnase dans une ville, la commission site est donc interressee pour tout ce qui permet de developper nos pratiques.
Il y a bien sur des spots ou cela n'est pas necessaire...........,.... pas encore!
(Desole pour les accents)

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mer. 16 nov. 2011 16:59

Un telle projet, n'est pas realiste,
la majorité des kiteurs ne savent pas nager et restent où ils ont pied :lol: :lol: :lol:

ok je :arrow:

olivaure

Messagepar olivaure » mer. 16 nov. 2011 19:13

+1000 avec orix :wink:
ça me tente vraiment pas se bordel, c'est un retour en arrière à l'heure ou les gens rêvent de grand espace et de liberté!!!!
Meme le kite ils vont réussir a nous le formater :twisted: :twisted: grrr

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mer. 16 nov. 2011 19:28

Je trouve que le projet part d'une bonne initiative. Favoriser la pratique du kite à l'écart des tourists, baigneurs l'été par exemple et permettre qu'on est accès aux kickers entre autres. Ca pourrait éviter des accidents et diversifier notre pratique. Maintenant le risque est de se voir interdire de plus en plus par la suite le kite sur la plage prétextant qu'il existe des plateformes autour desquelles en faire. En plus, accéder à la platforme impliquerait de payer pour faire du kite et ça ne va pas avec l'esprit du kite, " la liberté", le lifestyle.
Et puis pour moi, faire du kite, c'est aussi rester sur la plage, profiter du cadre.
Bref, l'idée est bonne, mais j'ai peur qu'il y ait des dérives plus négatives que positives dans l'application.

olivaure

Messagepar olivaure » mer. 16 nov. 2011 22:04

De plus vu le cout du bordel, il serais je trouve plus judicieux d'investir cet argent dans d'autre domaine.
On pourrais: aménager les spots, mettre en place plus de "beach marshall", comuniquer plus sur la sécurité....
Bref meme si dans le fond l'idée est bonne, c'est plus les dérives que cela risque d'engendrer qui ne me plaisent pas :wink:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 16 nov. 2011 22:10

j'ai souvent rêvé que des municipalités atlantiques
immergent des reefs artificiels
genre méga sacs de sable
pour générer de bonnes grosses vagues
toujours au même endroit

ben j'en ai jamais vu ni entendu parler

et pourtant, des surfeurs, y'en a un paquet :P

yann de lile tudy
Régulier
Régulier

Messagepar yann de lile tudy » mer. 16 nov. 2011 23:17

fausse bonne idée une plate-forme rigide de700 m2 c'est pas genre impossible
tout le monde scotché autour t'as une merde t'es au large c'est un spot off par toutes les orientations génial non
un grain arrive tout le monde veut poser en meme temps bilan 10 morts
une molle 20 mecs a la flotte avec leur matos a ramener en bateau
on me fout ça sur nos belle cotes bretonne je cri a l'hérésie
et mettre un parking payant devant serait une idée géniale non?

sinon c'est une idée a creuser (ou a enterrer :D )

si c'est juste pour une étude de faisabilité technique pourquoi pas mais il faut refaire un sondage avec de questions pertinentes

par contre lac artificiel trop bonne idée

Retourner vers « Le bar »