cherche 7m2 4 lignes avec la meilleure plage haute possible
Modérateurs : Aventout, lionel
Hier aprem on a 45n par est un peu près avec ma furia ltd 7 ça c'est bien passe ,sophie caillet ma dit que quand elle c'est mi a l'eau il y avait 42 n moi j'y était déjà après c'est monte encore plus il reste sur l'eau Fabrice du shop en reflexe 5 plus burning 5.8 (65kg) est reste tout seul un bon moment c'était beau a voir moi j'ai arrête car je pense qu'il y avait facile 50 n ,j'en retient que la fufu a vraiment une super plage haute mais ça je le savais , mais je suis surpris de la plage haute de la reflexe 5
Faut arreter un peu avec moi ma takoon je la tiens dans 45n ca sert pas à grand chose...
On parle ici de vent établi et pas de claque. Perso j'ai une cabrinha en 7m et en dessous de 40n établis ça passe mais c'est pas loin du taquet... j'ai déjà pris des claques (env 45n) au jai et tu fais pas trop le malin. Idem y'a pas longtemps à beauduc avec 35n établis et quelques claques pas loin de 45n où ça passe mais ça tire bien.
Donc 40-45n en claques soit env 35 établis avec la plupart des SLE 7m² et un niveau correct y'a rien d'extraordinaire . Mais mon pote sur ces 2 sessions avec sa genetrix (V2) 7m pouvait dans les claques se siroter tranquillement un mojito tout en lisant un bouquin... Et pour l'avoir eu en main c'est carrément un autre monde.
C'est qu'à partir de 45n qu'il réalise qu'il y'a un trim sur l'aile...
Après pour du programme freeride plage haute 7m y'a pas mieux (J'ai jamais essayé les autres tailles) et suffit d'en avoir une dans les mains par 40n pour s'en rendre compte. En saut oldschool je trouve ça top.
Les points négatif puisque l'on demande si y'en a, c'est en dehors de son programme :
* elle est rapide donc en plage basse (aux alentour de 20n) faut pas mal la bouger pour démarrer car sinon elle part direct en bord de fenêtre. Après elle se cale bien.
* en dehooker apparement ça le fait (puisqu'il fait des tentatives avec) mais je pense que c'est pas le top pour ça et vu la vitesse de l'aile il doit est très difficile de ne pas avoir de traction dans les avants.
* le rédécollage, sur ce modèle en plage basse c'est pas tout à fait automatique.
Pour le KL j'ai pas essayé car à chaque fois que je l'ai eu y'avait cartouche et sincèrement je pense que cela doit envoyer du pâté. un jour je ferais une tentative mais y'a pas de raison que cela passe pas vu la rapidité de l'aile.
Les plus :
* Dans 40n l'aile passant en plaine fenêtre après un crach, tu lâches la barre et tu la regardes aller en bord de fenêtre en lui rappelant qui est le patron!
* Le cap
J'ai testé des 9m takoon (soul et enova 3) en plage haute (30n) et parmi toutes les ailes que j'ai essayé j'en garde un très mauvais souvenir. Après je connais pas le furia.
Juste pour info samedi au palmbeach le maxi de l'anemo (qui est pas mal pour l'Est) dans la journée c'est 36n établis (avec claques à 45n). Plage haute de presque toute les 7 SLE.
40n établis j'ai rarement vu d'autres 7m à l'eau sans dire que c'est pas possible.
On parle ici de vent établi et pas de claque. Perso j'ai une cabrinha en 7m et en dessous de 40n établis ça passe mais c'est pas loin du taquet... j'ai déjà pris des claques (env 45n) au jai et tu fais pas trop le malin. Idem y'a pas longtemps à beauduc avec 35n établis et quelques claques pas loin de 45n où ça passe mais ça tire bien.
Donc 40-45n en claques soit env 35 établis avec la plupart des SLE 7m² et un niveau correct y'a rien d'extraordinaire . Mais mon pote sur ces 2 sessions avec sa genetrix (V2) 7m pouvait dans les claques se siroter tranquillement un mojito tout en lisant un bouquin... Et pour l'avoir eu en main c'est carrément un autre monde.
C'est qu'à partir de 45n qu'il réalise qu'il y'a un trim sur l'aile...
Après pour du programme freeride plage haute 7m y'a pas mieux (J'ai jamais essayé les autres tailles) et suffit d'en avoir une dans les mains par 40n pour s'en rendre compte. En saut oldschool je trouve ça top.
Les points négatif puisque l'on demande si y'en a, c'est en dehors de son programme :
* elle est rapide donc en plage basse (aux alentour de 20n) faut pas mal la bouger pour démarrer car sinon elle part direct en bord de fenêtre. Après elle se cale bien.
* en dehooker apparement ça le fait (puisqu'il fait des tentatives avec) mais je pense que c'est pas le top pour ça et vu la vitesse de l'aile il doit est très difficile de ne pas avoir de traction dans les avants.
* le rédécollage, sur ce modèle en plage basse c'est pas tout à fait automatique.
Pour le KL j'ai pas essayé car à chaque fois que je l'ai eu y'avait cartouche et sincèrement je pense que cela doit envoyer du pâté. un jour je ferais une tentative mais y'a pas de raison que cela passe pas vu la rapidité de l'aile.
Les plus :
* Dans 40n l'aile passant en plaine fenêtre après un crach, tu lâches la barre et tu la regardes aller en bord de fenêtre en lui rappelant qui est le patron!
* Le cap
J'ai testé des 9m takoon (soul et enova 3) en plage haute (30n) et parmi toutes les ailes que j'ai essayé j'en garde un très mauvais souvenir. Après je connais pas le furia.
Juste pour info samedi au palmbeach le maxi de l'anemo (qui est pas mal pour l'Est) dans la journée c'est 36n établis (avec claques à 45n). Plage haute de presque toute les 7 SLE.
40n établis j'ai rarement vu d'autres 7m à l'eau sans dire que c'est pas possible.
36 n établie samedi la tu rêve moi je te parle de 42 n établie et après c'est monte encore si tu est un habitue du plam beach tu doit connaitre sophie caillet la femme du shaper Gerome caillet qui fait les planche radicale elle était en 4metre(et elle ne dit pas de bêtise) et Fabrice tu a du le voir car ver 15 30 c'était le seul a naviguer en reflexe 5 et je peut te confirme qu'il y avait un bon 45 facile avec des bonnes claque ,tu a du me voir avec ma furia blanche j'etait un des seul en 7 a la fin,ce dimanche il y avait 30 établi moi j'y était et la j'ai bien senti la différence par rapport au samedi ou j'avais l'impression de me promener j'ai même fait des saut sans pb mais petit mais le samedi je n'aurait pas oser sauter ,en effet c'est très rare des 45n est en générale c'est plutôt 30 35 n Max aujourd'hui il y avait encore 30 n établi et demain il y a encore autant,a mon avis tu doit te tromper de spot je te parle du plam beach a Cannes ,et tu sait il y a un gros niveaux au plam beach et pour que les mec en 6 bandit ou autre arrête de naviguer c'est qu'il y avait bien plus que 36 établie comme tu dit ,attention si tu regarde les relevés baston alors effectivement tu a bien 30 établie mais en réalité il y a bien plus,j'ai pas pour habitude de dire des conneries j'ai plus 15 ans ,d'autre du forum sont de Cannes dont Didier 06 et il pourra te confirmer mais dires lui était en religion 5 ,moi je te parle entre 13 et 15 h après si tu est venue le matin alors c'est possible,
Bah je préfère pas rentrer dans ces débats d'apothicaires stériles
. Ce que je dis simplement c'est que je lui conseil la génétrix par rapport à ce qu'il semble décrire comme souhait et pas mon aile à moi que j'aime et que j'adore car je l'ai acheté et que je l'utilise tout les jours même dans 40n
.
Bon allez je me lâche un peu cela me fait rire et ça m'occupe ce soir! et me destress d'une journée passé au boulot à regarder la mer et le vent siffler sur les fenêtres toute la journée
Non je ne connais pas untel et untel (d'ailleur j'en ai rien à foutre) car cela ne prouverais en rien la véracité de mes propos!
Après je veux bien te croire si tu le dis qu'il y'avait 45n car c'est vrai que de temps en temps l'anémo de baston déconne. Mais, ceux que tu me cites étaient en 5m et en 4m (c'est toi qui le dis)
Tu es rentré à 42n (pourquoi?), mais en génétrix tu serais encore à l'eau et t'aurais pu envoyer des gros jumps.
Donc cela ne sert à rien de vanter les mérites (3 messages) de la furia qui a une bonne plage haute mais pas exceptionnelle surtout si c'est pas comparatif par rapport à d'autres ailes que tu as essayer.
Du gros niveau au palm beach??..?? bon sérieux faut visiter d'autres spots... le max que je vois c'est des handlepass qui n'ont pas trop de style car ils sont fait à l'arrache l'aile au zenith (par contre du coup à 4m de haut)...bref pas trop de nom pour ce genre de figure mais c'est déjà pas mal. Pas de KGB, frontmobe etc... chose que l'on voit sur d'autres spot fréquemment.
quelques KL par unes ou 2 personnes mais bon c'est pas du gros niveau ça...
D'ailleur avec ce "bon niveau" tous était en moins de 7m.
J'étais y'a pas si longtemps à carteau où le niveau et quand même largement plus balèze et je suis pas aller à l'eau le 3eme jour pour 2 raisons:
- le temps était pourri (averses fréquentes)
- Et ceux qui était à l'eau avaient :
le dealerpro de slinghot une 4m rally
le sponso de fone une 5m bandit
et d'autres entre 4 et 5m.
Ce jour j'avais 35n à l'anémo et +de 45n dans les claques.
Aucune 7m à l'eau et la mienne dans le coffre de la voiture.
Ah oui pour continuer le débat le max samedi de la station sur porquerolles c'est 50n (en rafale) et s'était au large ou le vent était plus fort et la bouée de nice était à un peu plus de 30n établis.

Non je ne connais pas untel et untel (d'ailleur j'en ai rien à foutre) car cela ne prouverais en rien la véracité de mes propos!
Après je veux bien te croire si tu le dis qu'il y'avait 45n car c'est vrai que de temps en temps l'anémo de baston déconne. Mais, ceux que tu me cites étaient en 5m et en 4m (c'est toi qui le dis)
Tu es rentré à 42n (pourquoi?), mais en génétrix tu serais encore à l'eau et t'aurais pu envoyer des gros jumps.
Donc cela ne sert à rien de vanter les mérites (3 messages) de la furia qui a une bonne plage haute mais pas exceptionnelle surtout si c'est pas comparatif par rapport à d'autres ailes que tu as essayer.
Du gros niveau au palm beach??..?? bon sérieux faut visiter d'autres spots... le max que je vois c'est des handlepass qui n'ont pas trop de style car ils sont fait à l'arrache l'aile au zenith (par contre du coup à 4m de haut)...bref pas trop de nom pour ce genre de figure mais c'est déjà pas mal. Pas de KGB, frontmobe etc... chose que l'on voit sur d'autres spot fréquemment.
quelques KL par unes ou 2 personnes mais bon c'est pas du gros niveau ça...
D'ailleur avec ce "bon niveau" tous était en moins de 7m.
J'étais y'a pas si longtemps à carteau où le niveau et quand même largement plus balèze et je suis pas aller à l'eau le 3eme jour pour 2 raisons:
- le temps était pourri (averses fréquentes)
- Et ceux qui était à l'eau avaient :
le dealerpro de slinghot une 4m rally
le sponso de fone une 5m bandit
et d'autres entre 4 et 5m.
Ce jour j'avais 35n à l'anémo et +de 45n dans les claques.
Aucune 7m à l'eau et la mienne dans le coffre de la voiture.
Ah oui pour continuer le débat le max samedi de la station sur porquerolles c'est 50n (en rafale) et s'était au large ou le vent était plus fort et la bouée de nice était à un peu plus de 30n établis.
-
- + 2000 post !!!
Je confirme, par rapport titre du post : Hydra 7m, avec laquelle j'ai quand meme reussi à lui trouver une limite en plage haute une fois pendant 10min (ou peut etre 3min mais ça m'a paru long), obligé de m'asseoir par terre, trimé à fond en 20m de lignes, et une main sur la sécu.
Seul regret je sais pas combien y avait
Depuis j'ai eu d'autres ailes, mais j'avoue qu'avec l'hydra no soucy pour se mettre à l'eau, il n'y a que les eclairs qui te font rentrer en courant pour se mettre à l'abri.
Seul regret je sais pas combien y avait

Depuis j'ai eu d'autres ailes, mais j'avoue qu'avec l'hydra no soucy pour se mettre à l'eau, il n'y a que les eclairs qui te font rentrer en courant pour se mettre à l'abri.

Je trouve que la fufu a une bonne plage haute c'est tout je ne dit pas qu'elle est la meilleur bien sure que ta voile a une bien meilleur plage haute,mais quand tu dit que samedi il y avait 36n la je ne suis pas d'accord avec toi point barre, après tu dit ce que tu veut ,pour le petit niveaux je te signal au passage qu'il y a très souvent mallory de la villemarque rider north passe chez takoon puis il y a sonny et Will rider takoon aussi regarde sur le site takoon tu les verra faire des figure plutôt sympa tu a aussi les rider de la marque blade souvent présent sur le spot donc excuse du peut ,sans te compte les locaux que je trouve très bon en vague tu a Gerome caillet et sa femme(radical) qui sont vraiment très bon et Fabrice du shop takoon qui était tout seul a naviguer avec sa réflexe 5 pendant que tout le monde regarde,je voit que tu connait pas biens spot donc je comprend pas pourquoi tu dit des bêtises le coup d'est sont souvent voir presque toujour fort avec de belle vagues et le mistral est très rafaleu et peut être très fort aussi ,désole si je t'ai froisse A plus
bas tu m'as pas "froisé"
j'ai rien d'autre à faire ce soir que de zoner ici...
Euhh par contre tu m'as pas bien lu, je n'ai pas de genetrix. Comme quoi tu vois on peux aussi conseiller une aile que l'on n'a pas.
D'ailleur je pense que la furia à une meilleur plage haute que ma cabrinha mais le titre de ce post c'est la meilleur plage haute possible. Et pour ça y'a pas mieux que la genetrix.
Après tout ceux que tu me cites viennent de chez takoon ou ont un lien avec takoon... Je comprend mieux pourquoi tu prêches cette marque sans trop d'objectivité.
Ceux que tu cites, je ne les ais jamais vu au palm ou peut être mais pas fait attention. Mais je reconnais ne pas y aller souvent (moins de 10x par an) à cause de la mentalité qui est un peu trop un stéréotype du sudiste à mon gout. (je suis le meilleur, je m'en branle des autres, mon spot c'est le meilleur, y'a les meilleurs riders, les conditions ici faut connaitre et si t'es pas du coin tu peux pas rider, les vagues c'est au palmbeach qu'il y'a les meilleures, le flat aussi, y'a 458j de vent par an etc...)
Et pourtant j'habite la région...
Ensuite tu peux me relire j'ai jamais dis que je te croyais pas quand tu dis qu'il y'avait plus que 36n... mais visiblement tu t'es braqué sur les informations que j'ai donné sans porter de jugement de ma part sur toi. Et dans le dernier post j'ai t'ai dis que je te croyais quand tu disais qu'il y'avait plus...
Euh j'ai rien compris à la dernière phrase
"je comprend pas pourquoi tu dit des bêtises le coup d'est sont souvent voir presque toujour fort avec de belle vagues et le mistral est très rafaleu et peut être très fort aussi"
j'ai dis ça?
Bref comme je l'ai dis au début cela m'a bien occupé ce débat stérile.
Bon j'arrête de pourrir le post.
ah oui je connais jeanjean, marie, géraldine, pierre, margueritte (la vache à caussol), brigitte, fabienne, julien, cyril et snoopy (le chien)

Euhh par contre tu m'as pas bien lu, je n'ai pas de genetrix. Comme quoi tu vois on peux aussi conseiller une aile que l'on n'a pas.
D'ailleur je pense que la furia à une meilleur plage haute que ma cabrinha mais le titre de ce post c'est la meilleur plage haute possible. Et pour ça y'a pas mieux que la genetrix.
Après tout ceux que tu me cites viennent de chez takoon ou ont un lien avec takoon... Je comprend mieux pourquoi tu prêches cette marque sans trop d'objectivité.
Ceux que tu cites, je ne les ais jamais vu au palm ou peut être mais pas fait attention. Mais je reconnais ne pas y aller souvent (moins de 10x par an) à cause de la mentalité qui est un peu trop un stéréotype du sudiste à mon gout. (je suis le meilleur, je m'en branle des autres, mon spot c'est le meilleur, y'a les meilleurs riders, les conditions ici faut connaitre et si t'es pas du coin tu peux pas rider, les vagues c'est au palmbeach qu'il y'a les meilleures, le flat aussi, y'a 458j de vent par an etc...)
Et pourtant j'habite la région...

Ensuite tu peux me relire j'ai jamais dis que je te croyais pas quand tu dis qu'il y'avait plus que 36n... mais visiblement tu t'es braqué sur les informations que j'ai donné sans porter de jugement de ma part sur toi. Et dans le dernier post j'ai t'ai dis que je te croyais quand tu disais qu'il y'avait plus...
Euh j'ai rien compris à la dernière phrase

"je comprend pas pourquoi tu dit des bêtises le coup d'est sont souvent voir presque toujour fort avec de belle vagues et le mistral est très rafaleu et peut être très fort aussi"

Bref comme je l'ai dis au début cela m'a bien occupé ce débat stérile.
Bon j'arrête de pourrir le post.

ah oui je connais jeanjean, marie, géraldine, pierre, margueritte (la vache à caussol), brigitte, fabienne, julien, cyril et snoopy (le chien)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »