cherche 7m2 4 lignes avec la meilleure plage haute possible
Modérateurs : Aventout, lionel
Vendredi dernier sur Cannes un bon 35 noeud par mistral avec des bonnes claques avec ma furia ltd de takoon en 7 je me suis régale bon je l'ai pris justement pour ça (trimer a peine la moitié) ce que j'apprécie vraiment c'est le sentiment de sécu (contrairement a mon ancienne fuse 7 ou je peut dire que je me chier dessu)
Moi j'ai revendu mon hydra 7 car se tenait trop loin.
J'ai la 8 maintenant, encore 0 trim dans des rafales à 45N (du sud, moyen puissant qu'atlantique) pour 64kg -en 20m de lignes -
Les inconvénients:
- assez physique dans les bras
- pas faite pour les kiteloops
- pas faite pour le déhooké
Avantages bien connus: il n'y a pas meilleurs comportement dans du vent irregulier, tres bonne portance et lift
J'ai la 8 maintenant, encore 0 trim dans des rafales à 45N (du sud, moyen puissant qu'atlantique) pour 64kg -en 20m de lignes -
Les inconvénients:
- assez physique dans les bras
- pas faite pour les kiteloops
- pas faite pour le déhooké
Avantages bien connus: il n'y a pas meilleurs comportement dans du vent irregulier, tres bonne portance et lift
Orix a écrit :manitouxx a écrit :Effectivement je vois que les plages de vent des hydra sont allucinantes, mais ou est l'arnaque ?
ca se pilote comment ces petites betes ? 4 lignes 5 lignes ? sécu sur les avant ? arriere ?
thanks
4 lignes avec mini 5eme sur 1 avant 5m environ de la barre...
L'arnaque ? Il y en aurait une on en serait pas à la V5, et je peux même te confirmer en MP la plage haute réelle de ces ailes c'est impossible à avouer en public.
Je veux bien la plage haute en mp meme si je pense qu'au dela de 40/45 noeuds rafale comprise c'est inhumain de sortir a l'eau.
++
La nova2 7m avait une plage haute impensable
50 noeuds a beauduc pas trop trimé pour 65kg... et mon frère en 9m nova 2 avec moi pour 85kg! Un peu plus trimé tout de même
Tous les deux seuls sur l'eau à Beauduc jusqu'à ce que le grain arrive et là on a vite posé!
Yavait un trim quasi infini sur cette aile!

Orix a écrit :KiteBird te dis à 45 kn en hydra 8m² il est encore à l'aise et il pèse 64kg What else ?
Perso en 14 m2 Hydra V3, et mes 85 kg, je tiens tres tres tres haut haut (uniquement avouable en mp)...
et effectivement, suite à ma sortie de samedi dernier avec ma 7 Griffin et les claques entre 40 et 50 noeuds (j'ai d'ailleurs vite posé), j'ai commencé à me ré interesser à la 8 M2 V5 de la chere famille Hydra !!!
Pour la rapidité, je pense qu'à 40 noeuds, tout va de toutes les facons tres vite!
Le piège ? Peut etre la plage basse. Mais je pense que la 8 hydra V5 doit partir aussitot que ma 7 Griffin (dans les 17 noeuds sans trop de problèmes).
-
- Rang 1000+
Orix a écrit :verokite a écrit :à la lecture de tous les posts en fonction du light ou du strong il semble que telle aile est bien en petite taille, telle autre en grande.
....
....
Passé 25/30 kn je n'arrive plus à passer de Bck loop KL hooké en 9m² l'aile génère trop de puissance lors de sa rotation et je n'arrive plus à la faire tourner, il faudrait que j'engage plus au zenith mais j'ai peur de prendre trop de hauteur et de m'éclater donc de plus haut ^^
Oh, j'ai pas trop grossi, mais toi, tu as bien progressé ! Tu me diras, les années passent...
Sur l'eau, j'ai pas eu l'occasion de tenter au dessus de X0 noeuds avec la 14...
Et sur terre, je suis allé au 8 de la dizaine inferieure, en mountainboard, mais j'ai atteins les limites : elle m’entraînait pas, mais verticale au dessus de moi, elle faisait le poulpe !J'ai finis par poser cette fois là.

A plus, et biz à miss G.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »