bybidge a écrit :j'suis entièrement d'accord avec manix bien que je classerais la fuel encore plus exlusif (en caractère) que la vegas et toutes 2 laissant la rpm un peu plus fade mais plus polyvalente
c'est aussi mon ressenti, je suis possesseur de vegas, j'aime beaucoup la fuel, masi je trouve que la fuel devient trop extreme en plage haute. La vegas est un tout petit peu plus polyvanten meme si dans les grandes lignes ca restent des ailes que je qualifie de "nerveuses", qui reagissent direct au commande, et qui font un bon deport en loop.
Cependant, j'ai vu un mini test de la vegas 2012 plus haut, je ne suis pas du tout d'accord avec les sensations. J'ai testé une vegas 2012 10m durant 1 mois : plus reactive que la 2010 a cause de la decoupe des oreilles, plus legere en barre mais aussi plage basse moins bonne, et surtout on peut dehooker bien plus loin dans la plage de vent, et enfin le nouveau spi donne plus de precision et de rigidité, et les redecollages sont ameliorés. En fait la 2012 est une 2011 un chuia moins pechue, mais un poil plus legere en barre. Apres attention, une vegas , en fonction du mode de reglage choisi c'ets le jour et la nuit ( position des avants) : elle peut etre freestyle polyvalent ou carrement wakestyle zero depower.
Pour la fuel, je l'adore dans sa plage basse et moyenne, car tres legere en barre, mais des que le vent monte, je trouve qu'elle pardonne plus rien et devient un peu rodeo.
La rpm, tout comme manix, c'est supra doux en dehooké, voir tres facile pour les mobs et autres betises, par contre je trouve ca flou en barre, mou avec un manque cruel de sensation. Apres c'est une excellente aile, mais qui ne me convient pas.