J'y suis plus mais j'ai encore des potes kiters là bas, la saison du vent commence, 15-20kts réguliers 2sem par mois minimum c'est ce qui t'attend (le PKRA c fin novembre là bas c pas pour rien!)...le we dernier ya eu 25kts apparemment...attention sur windguru tu peux rajouter 2-3 kts facile, regarde plutôt sur meteo.nc.
Moi j'avais une 9m pas très puissante, pour 69kg c'était idéal, même si parfois j'aurais voulu avoir une 7 (qqs gros coups de vent à 25-30 kts mais plutot en décmbre-janvier=période cyclonique).
Franchement les baches c'est si vraiment t'as envie de naviguer à 13 kts, mais vu qu'il y a qd même souvent + de 15 on s'emmerde pas à aller à l'eau qd ya pas assez (sauf l'hiver qd on est trop en manque).
Sinon ya 2 écoles sur Nouméa qui font de la loc, et ya GAVE de shops, en général les prix st moins élevés qu'en France (mais ya que pour le matos de kite que c valable ça!!); donc pars avec ta 9+/- la 13 ou la 7 selon ton poids et au pire tu trouveras ton bonheur là bas...
Pour la tenue, short et petit top doublé ou 1mm ça suffira largement!! par contre l'hiver le shorty c parfois limite, une 3/2 c pas mal...et chaussons pour le corail c bien aussi!
Profite bien petit veinard!!
Quelle taille d'aile pour la Nouvelle Calédonie ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- shewbikite
- Rang 8
Tout dépend de ton matos...si t'as une Switchblade récente et clean, elle se revendra bien et rapidement, si t'as une marque moins connue (si c'est pas du Cab, North, Fone, Naish, Wainman ou Slingshot), ça sera p'têt moins facile...pour les prix je dirais dans les 60 à 85000 CFP selon état de l'aile et année (500 à 700€). Et une aile entre 8 et 10m2 se revendra mieux c'est sûr! Pour la rapidité j'ai bien un pote qui te vends tout là bas en 2 temps 3 mouvements mais pas sûre qu'il ait le temps...
Regarde sur kiteboarder.nc et vakarm.nc (ya du neuf et de l'occas) pour te faire une idée des prix (ou sur les sites des écoles noumeakiteschool ou glisseattitude nc, mais là ils se font une marge parfois), et sinon sur les petites annonces nautisme.nc (ou paruvendu.nc ou legratuit.nc mais moins de trucs).
Regarde sur kiteboarder.nc et vakarm.nc (ya du neuf et de l'occas) pour te faire une idée des prix (ou sur les sites des écoles noumeakiteschool ou glisseattitude nc, mais là ils se font une marge parfois), et sinon sur les petites annonces nautisme.nc (ou paruvendu.nc ou legratuit.nc mais moins de trucs).
- shewbikite
- Rang 8
J'avais vu que Vakarm faisait de la loc du pack complet ou au détail;ils sont là tous les jours de vent avec leur camion à aquarêve (le spot derrière l'héliport du Méridien)et sont très sympas...sinon les écoles doivent pouvoir te dépanner.
Mais renseigne toi sur le poids des bagages autorisé,nous au retour avec air france on avait droit à 2*23kg en soute chacun+10kg en cabine;dc 1 boardbag avec 1 planche+1 ou 2 ailes ça passe largement!
Mais renseigne toi sur le poids des bagages autorisé,nous au retour avec air france on avait droit à 2*23kg en soute chacun+10kg en cabine;dc 1 boardbag avec 1 planche+1 ou 2 ailes ça passe largement!
shewbikite a écrit :J'avais vu que Vakarm faisait de la loc du pack complet ou au détail;ils sont là tous les jours de vent avec leur camion à aquarêve (le spot derrière l'héliport du Méridien)et sont très sympas...sinon les écoles doivent pouvoir te dépanner.
moi aussi 2*23kgs
t'avais emmené tout ton matos ? t'es passé par ou au retour ? mon pb c'est qu'avec AF , 'ai demandé l’autorisation préalable d’emmener du matos de kite ( boardbag de 145), et pour le tout dernier vol amsterdam nantes, pas encore d'autorisation, je suis a 2 jours du depart...
- shewbikite
- Rang 8
euh nan j'ai appris le kite là bas!au retour on passait par Osaka (vol le + direct,1 seule escale,mais cher!mais c'est le boulot qu'a payé!); sinon pour les vols régionaux je sais pas...au pire tu payes un supplément non? Sinon t'inquiète là bas tu trouveras forcément du matos, faut discuter avec les gans,et au pire ya tjs les écoles (qui pourront aussi t'emmener sur les ilots,ça vaut le coup!)
flip a écrit :mis a part les spots connus, peut on kiter :
au phare amédé, sur l'ile des pins, et sur lifou ???
Au Phare Amédé, peut être je ne sais pas si c'est top, mais pourquoi pas.
Par contre à l'île des pins, à Lifou et partout où ce sont des terres coutumières il faut que tu demande l'autorisation en faisant la coutume auprès du chef de la tribu ou du pdt du conseil des anciens.
Profite bien!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »