Quelle taille d'aile pour la Nouvelle Calédonie ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

TITnc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TITnc » ven. 23 avr. 2010 04:12

hello boys

bon alors je confirme nous ne sommes pas à dunkerque en décembre :lol:

par contre l'hiver en plein soleil je veux bien me mettre nu pr me faire dorer la nouille en kitant,
mais un bon 20knds en aout sous les nuages je peux te certifier que tu verras autant d'intégrale que de shorty :wink:

bref on voit des choses différentes apparemment (appel moi si tu vois des kiteuses naviguant nues l'hiver :lol: :lol: :lol: )

sinon petite session ce matin de 9h à 11h seul au méridien et en ............ (roulement de tambour) ........... intégrale :)

voili pr résumé il ne fait pas trés froid et plus le temps en NC passe plus je suis frilleux, le retour en métropole va faire mal!

dernier point si tu compte surfer faire du stand up ou kiter sur la barrière tu ne regrettas pas l'intégrale car l'eau y est plus fraiche et les coraux qui affleurent te reserveront un accueil glacial!!!!

@+ titou

Publicité
vegaz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vegaz » ven. 23 avr. 2010 07:41

Il faisait 24-25° ce matin et tu étais en intégrale ? o_Ô
Ah oui, toi tu es vraiment frileux ^^

Mais sérieusement, même en août je n'ai vu personne naviguer en intégrale... Enfin après, peut être n'ai-je pas fait suffisamment attention...
Cela dit, sur la barrière là oui, ça me semble bien plus utile (mais pour ça j'ai pas le niveau moi :( )

Concernant les kiteuses nues... On verra pour le coup de fil, mais que si tu es sage :lol:

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 14 nov. 2010 00:02

je relance ce post
je vais en NC au mois de novembre 2011. quelle taille d'aile, je fais 70 kgs ? a quoi puis je m'attendre comme vent en moyenne ? est ce regulier ? quel combar, je suis frileux ? peut on aussi faire du waveriding ou seulement que de l'eau plate ?

Spectrumnc
Novice
Novice

Messagepar Spectrumnc » dim. 14 nov. 2010 00:34

flip a écrit :je relance ce post
je vais en NC au mois de novembre 2011. quelle taille d'aile, je fais 70 kgs ? a quoi puis je m'attendre comme vent en moyenne ? est ce regulier ? quel combar, je suis frileux ? peut on aussi faire du waveriding ou seulement que de l'eau plate ?

Salut,

Je suis né en NC et donc peux te confirmer qu'ici il fait plus ou moins entre 20 et 33°C toute l'année.

Aujourd'hui (il est 10h30 du matin) il fait 27°C et il y a entre 13 et 15 knt. c'est rare que ca dépasse 25knt.

Perso je fait 70kg et je navigue en Liquid Force Havoc 10m (qui a une plage de vent de 13 à 28knt) et c'est parfait.

Question combi, ouais ben abandonne, on est tous en short de surf et torse nu!!! il fait trop chaud man!!

Concernant le wave, ben oui tu peux en faire mais sur le Reef ou à Bourail (regardes sur la carte de la NC c'est à 2h de route de Nouméa)

Pour les spots, on est sur une ile, donc y a des plages partout!

Voilà, A+ chez nous!!

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 14 nov. 2010 11:10

donc en fait, il me faudrait plutot 13 et 9 que 9 et 7 ? avec ma 9 je suis bien a partir de 16 knots.

mon beau frere habite laba et a un bateau a moteur sur noumea. pour aller kiter en wave, ou peut on aller proche de noumea en bateau ?

je vais y rester un mois, mais j'ai peur d'attraper le virus et de vouloir y rester car je suis tres frileux et kiter en short, j'ai jamais fait.......

Jamou
rang 6
rang 6

Messagepar Jamou » dim. 14 nov. 2010 14:55

J'ai vu pas mal der mec là bas n'utiliser que 9m. Après si tu veux faire un max de sessions tu peux également prendre la 13. Pour la combi si tu es frileux n'hésites pas à mettre un shorty sous le board short et lycra (attention le soleil est violent là bas). Eh oui je ne suis pas particulièrement frileux et parviens à naviguer en normandie tout l'hiver mais en lycra simple avec le vent soutenu j'avais choppé une bonne indigestion l'an dernier.

Spectrumnc
Novice
Novice

Messagepar Spectrumnc » jeu. 18 nov. 2010 11:39

Net!! tu ne vas pas avoir froid chez nous mais un bon coup de soleil c'est sure :D

En effet, la plupart des gars rident en 9 et 10m ici.

Perso, je ne pense pas que 2 ailes soient vraiment le bon choix, tu perdras plus d'argent c tout. Ici ceux qui ont 2 ailes, ont en général 7 et 10 ou 8 et 12m mais bon je pense que c'est juste 2 extrem alors que 10 voir 11m c'est le bon compromis car en général c'est entre 10 et 30 knts toute l'année.

Mais bon c'est mon point de vue :D

Après vue que ton beau frère à un bateau, il faut savoir que sur les ilots, y a toujours plus de vent que près des cotes donc à voir où tu penses rider le plus souvent!

Note: ce week end commence le PKRA Kitesurf Pro chez nous!!! :D c'est bon ça!!! on va pouvoir mater les nouvelles collections et surtout les voir en action!! :D

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 24 nov. 2010 21:21

merci pour ses reponses.. ou peut on aller taquiner de belles vagues???

vincekite98
Habitué
Habitué

Messagepar vincekite98 » jeu. 25 nov. 2010 10:50

yop, perso , j'ai une 7 m² wainman et la 9 aussi , pour taper de la vague vaut mieux 2 ailes car en 10 ou meme 9 tu sera une chouille surtoilé
tchusssss
www.vakarm.nc
:wink:

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 17 oct. 2011 23:51

bon, je remonte ce vieux post car je pars dans 15 jours... et suis tjrs pas decide sur la taille d'aile.. enfin si sur, une 9.... apres 13 ou 7 ???( je prends que 2 ailes )

je viens de regarder les statisques ( de prev!!!) de windguru, c'est pas folichon.
http://www.windguru.cz/fr/historie_stat ... pe=&ntype=

vous en pensez quoi ??? ça correspond a la réalité ??? il faudrait presqu'une 13!!!!
et sutout cette annee c'est pire que tout j'ai l'impression....

pour ma part je fais 70 kgs a partir de 20 knots je sors la 7 meme si je tiens la 9 jusqu'a 28.
c'est pas souvent que les gars sortent la 7 ???

au pire, y a t il des shops qui louent des ailes ???

bon allez , aidez moi!!!!! merci d'avance

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »