Takoon Soul

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fouc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fouc » mer. 12 oct. 2011 21:47

manu84 a écrit :Salut,

J'ai une Soul en 11m de 2010. Je ne l'ai pas sortie encore trop souvent (moins d'une dizaine de fois) mais quasiment à chaque fois je lui ai trouvé un comportement bizarre dans les rafales et quand je choque d'un coup ou que je la relance rapidement : elle fait le "poulpe" et à tendance à se fermer.
Pourtant j'ai bien vérifier le bon gonflage du bord d'attaque et les lignes et le trim sont à priori bien réglés.
J'ai la Soul également en 7m et je n'ai pas du tout ce problème. Pour info j'utilise la même barre mais en jouant juste sur le trim pour éviter le surbordage.

Quelqu'un avec le même problème ?

Merci !

j'ai déjà remarqué ca, encore ce dimanche, mais que en plage haute, avec qq rafales a + de 25knts, aile trimée, arrière connecté sur 'rotation rapide'.
dans les relances parfois j'avais une oreille qui flapait un peu, mais le phénomène n'est pas facile à décrire.
la veille j'étais en plage 'normale', 20knts faiblissant, et pas de soucis

(idem, aile bien gonflée, et que sur la 11, pas sur la 7, qui elle est connectée sur 'rotation médium', faudrait que j'essaye de connecter la 11 sur 'medium' pour voir si ca le fait aussi.

Publicité
manu84
rang 5
rang 5

Messagepar manu84 » jeu. 13 oct. 2011 10:54

Fouc a écrit :j'ai déjà remarqué ca, encore ce dimanche, mais que en plage haute, avec qq rafales a + de 25knts, aile trimée, arrière connecté sur 'rotation rapide'.
dans les relances parfois j'avais une oreille qui flapait un peu, mais le phénomène n'est pas facile à décrire.
la veille j'étais en plage 'normale', 20knts faiblissant, et pas de soucis

(idem, aile bien gonflée, et que sur la 11, pas sur la 7, qui elle est connectée sur 'rotation médium', faudrait que j'essaye de connecter la 11 sur 'medium' pour voir si ca le fait aussi.

Ca semble être excatement pareil : l'oreille qui flappe. Je suis effectivement conecté sur "rotation rapide", donc j'essayerai la prochaine fois de passer en "médium".
Sur la 7m il me semble que je suis également en "rapide" mais je n'ai pas ce soucis.

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » jeu. 13 oct. 2011 22:26

au dela de 20 noeuds, c'est peut etre un peu normal , l'aile est donné pour pour 10 à 22. ensuite l'aile qui flappe d'accord mais est ce genant en nav ?

manu84
rang 5
rang 5

Messagepar manu84 » ven. 14 oct. 2011 17:11

gautier85 a écrit :au dela de 20 noeuds, c'est peut etre un peu normal , l'aile est donné pour pour 10 à 22. ensuite l'aile qui flappe d'accord mais est ce genant en nav ?

Mon aile a ce comportement en dessous de 20 noeuds et ce qui est gênant c'est le fait qu'elle "ferme" d'une oreillle, elle décroche et raccroche d'un coup.

Fouc
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fouc » ven. 14 oct. 2011 19:12

gautier85 a écrit :au dela de 20 noeuds, c'est peut etre un peu normal , l'aile est donné pour pour 10 à 22. ensuite l'aile qui flappe d'accord mais est ce genant en nav ?

oui oui je sais j'étais en plage haute, et ca ne m'a pas plus dérangé que ca, c'etait pas violent, juste surprenant.
ca ne l'a jamais fais en plage basse et normale.

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » dim. 30 oct. 2011 09:07

une petite question , j'ai une soul 9 , et j'ai ete dans sa plage basse ( voir super basse ! ) est ce qu'il faut , dans ce cas reduire les arrieres et ce mettre en rotation + ? est ce que le gain sera "important " ?

bien sur pour que ça fonctionne mieu !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 30 oct. 2011 12:48

Le pb de mètre sur turning + c'est que tu allège beaucoup la pression en barre (c'est pour la vague plus gros depower sur une court distance)au contraire bien sure de mètre sur turning - durci la barre pour le freestyle,Perso je met sur l'intermédiaire je met tj les arrières au plus long car la furia suborde un peu idem pour la soul

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » lun. 14 nov. 2011 21:10

salut Yvano, tu as raison sur un point, de mettre sur la position vague allège la pression en barre, rends l'aile plus maniable mais le depower sur fait sur une plus grosse distance de border choquer... enfin à ma connaissance :wink:

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » mer. 16 nov. 2011 14:49

Je suis 100% débutant, je possède la soul 11m de 2011.
Je pèse 85/87kg suivant les mois...et je l ai utilisé que depuis la semaine dernière dans 10 a 13nds avec une haze de 141/41.
Pas assez de vent pour moi...je passais tous mes waterstart mais je n arrivais pas a ressourcer l aile, ...dû à mon manque d expérience et du vent faible...
Mais elle m arrachait bien a chaque waterstart , j ai quand même réussit mon premier bord sur environ 200m, j étais heureux.
Ce fut le seul bord, pour le reste, je sortais de l eau les 20 premiers mètres et ensuite, je coulais...
Hyper sage et stable, et même réglée sur la bride du milieu de l oreille, je la trouve très reactive , du coup je pense la mettre sur la bride la moins rapide pour l aile, pour débuter c est mieux je pense.
Très bonne aile, hâte de la mettre avec de bonnes conditions...
Voilà, je voulais juste partager avec vous ma nouvelle passion après 20 ans de surf, 6 de stand up...
Ce n est pas si facile que ça...contrairement a ce que l on pourrait croire.
J espère pouvoir m entrainer cet hiver et aller jouer dans les vagues avec ma soul l été prochain..chez moi dans le sud Vendée.
;-)

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mer. 16 nov. 2011 22:01

Le kite est un sport bien plus facile que le surf, mais les débuts sont un peu ingrats, encore quelques séances tu pourras tirer des bords, revenir au point de départ, et meme caper et faire des petits sauts... par contre pour aller dans les vagues ca risque d’être plus long surtout si tu comptes y aller avec un surf ou un surf de kite, peut etre dans 2 étés... :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »