Takoon Soul
Modérateurs : Aventout, lionel
salut,
j'ai enova2 12m et 9m et je me tâte pour une soul 2011 7m.
Je tient ma 9m jusqu' à 25/26 knts max.
Je voudrais savoir si je peux naviguer avec une soul 7m 2011 dans un plan d'eau défoncé avec vagues dès 20 noeuds ,sachant que je fais 60 kg et ai une planche tx3 134/39.
J'attends vos retours d'expérience, mais si vous faites 110 kg pas la peine de poster...
merci !
j'ai enova2 12m et 9m et je me tâte pour une soul 2011 7m.
Je tient ma 9m jusqu' à 25/26 knts max.
Je voudrais savoir si je peux naviguer avec une soul 7m 2011 dans un plan d'eau défoncé avec vagues dès 20 noeuds ,sachant que je fais 60 kg et ai une planche tx3 134/39.
J'attends vos retours d'expérience, mais si vous faites 110 kg pas la peine de poster...
merci !
yannraph a écrit :merci !
et vous pensez qu'elle se tient à 30 noeuds pour 60kgs ...?
tout depends aussi de ton niveau, comme n'importe quelle aile... ne pas hesiter a relacher les arrieres, enlever un noeud sur la barre, tu seras bcp plus a l'aise...
je l'ai tenu jusqu'a 40 sous un gros grain de qq minutes, je fais 70 kgs mais c'est sportif...faut pas trop se prendre le choux, c'est une excellente aile tres saine, sur les memes bases de l'enova2 qui avait deja fait ses preuves. elle est encore plus rigide et plus douce avec un meilleure fond de puissance et plus de sustentation... a ce prix tu te trompes pas..
Bonjour!
Je cherche à changer mon aile 9m.
Mon niveau : je tire des bords, remonte au vent, commence à faire mes premiers sauts. Du coup, je cherche une aile avec laquelle évoluer, assez réactive si possible, avec une bonne plage basse.
Je pensais à une north evo en 10 m, mais la takoon est à un prix assez attractif.
Est ce que c'est une bonne aile pour progresser? Avez vous comparé la evo et la soul?
Merci pour vos réponses!
Lily
Je cherche à changer mon aile 9m.
Mon niveau : je tire des bords, remonte au vent, commence à faire mes premiers sauts. Du coup, je cherche une aile avec laquelle évoluer, assez réactive si possible, avec une bonne plage basse.
Je pensais à une north evo en 10 m, mais la takoon est à un prix assez attractif.
Est ce que c'est une bonne aile pour progresser? Avez vous comparé la evo et la soul?
Merci pour vos réponses!
Lily
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »