cherche 7m2 4 lignes avec la meilleure plage haute possible

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 11 oct. 2011 14:56

je suis pas trop aile a boudin, mais c est clair que pour ton programme et ce que tu veut en faire...je partirai sur une genetrix hydra.. j aurai meme pas eu idée de me pencher sur une SLE/hybride...

Publicité
Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 11 oct. 2011 15:15

BEST TABOO 7m, vu ton gabaris, tu l'emmèneras largement au delà de 40 knt 8)

rico741
Habitué
Habitué

aile de baston

Messagepar rico741 » mar. 11 oct. 2011 15:21

manitouxx a écrit :hello,

je fais 85 kilos et je cherche un aile pour le vent fort.
+-7 m2 avec une grosse plage haute minimum 35 noeuds établis.

J'avait la premiere kahoona en 7,5 avant et je la trouvait très bien pour la baston (session avec un mistral bien costaud avec des grosses claques a plus de 40 noeuds)

a contrario avec une fuse 7 je suis deja a la ramasse a 35 noeuds.

merci de votre aide.

a+

Normal chez North il faut baisser toutes les ailes d'1m² par rapport aux autres marques, j'avais des Evos 10 et 7, et je suis passé à 9 et 6 avec je couvre 13/38 noeuds pour 73 kg.

Je pense qu'une taboo 7 devrait faire l'affaire au détriment de la plage basse, sinon Evo 6 ou Waimann 7.

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 11 oct. 2011 16:27

hydra 7m: plage haute imbattable!!!

manitouxx
Habitué
Habitué

Messagepar manitouxx » mar. 11 oct. 2011 17:18

Effectivement je vois que les plages de vent des hydra sont allucinantes, mais ou est l'arnaque ?
ca se pilote comment ces petites betes ? 4 lignes 5 lignes ? sécu sur les avant ? arriere ?

thanks

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 11 oct. 2011 17:35

je ride en caissons fermés, je suis pas trop de parti pris sur les ailes a boudins, generalement :mrgreen:
mais l hydra a un depower :shock: :shock: :shock: ....et ducoup une plage haute 8) 8) ....les autres marques devraient avoir honte...je sais pas ce qu ils font pour pas arriver au meme niveau....
j aime bien les cabrinha mais apres quand tu voir la plage haute...je me dis ce qu ils foutent chez Cab pour pas arriver a monter la plage haute comme l hydra

l'hydra se pilote comme une aile de type bow. plutot calée, son haut ratio generalement aide bien a remonter au vent et a planer, c est pas une foudre en vivacité mais bon en petite taille, ca tourne bien (n'importe quoi tourne en petite taille) , bonne plage basse avec son profil bow.. les grande taille redecollent boooaffff, mais bon passé 10nds...aucun souci.
j etais resté sur une aile un peu physique par rapport a des ailes SLE/hybrid, mais ca a peut etre changé avec les evolutions/versions.

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » mar. 11 oct. 2011 17:39

Ozone catalyst 6m!!!
j'adore cette aile!

manitouxx
Habitué
Habitué

Messagepar manitouxx » mar. 11 oct. 2011 18:03

Ou es ce qu'on peux tester cette hydra ?
Pardonnez mois mais je suis un peu sceptique car tout est question de compromis et si la genetrix fait mieux que tout le monde en plage d'utilisation grace a son profil (ultra plat), tu dois surement y perdre dans d'autres domaines.
Je voudrais donc l'essayer de mes propres mains pour me faire une idée.

a+

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 11 oct. 2011 18:05

la dureté en barre est une sensation assez perso....j ai eu des peter lynn qui sont generalement dures en barres et ensuite des flysurfer qui a coté paraissait molle comme tout, les crossbow me paraissait pas si dures que ca (un peu moins que mes PL) mais apparemment la majorité des gens hurlaient a la mort sur la dureté en barre des X-bow...donc bon...
affaire de gouts et d'habitudes. les hydra me posent pas de soucis la dessus. j ai juste haït la 14 qui a refusé de redecoller sous 8/9nds et j ai dérivé avec jusqu au bord....systeme ERA a monter sur cette bete la.... :mrgreen:

jabbozor13
Novice
Novice

Messagepar jabbozor13 » mar. 11 oct. 2011 18:43

EGaut515 a écrit :Tu peux regarder du coté de la Gypsy (7M) chez Wainman Hawaii qui possède une plage haute bien haute enfin , et si vraiment tu veux aller loin je pense que la nouvelle Gypsy en 6,25M devrait remplir ton cahier des charges voire la 7,5 MrGreen si tu privilégies aussi la plage basse.
Avec la 7 (et l'ancienne 6,5) pour 70/75KG à 35N je ne stresse pas du tout et l'aile reste rigide en toutes circonstances donc si il y a des claques à encaisser pas de problème même en strapless , vu ton poids tu peux être serein avec ce genre d'aile.....

+1 avec egaut515
avec la gipsy 7m la plage haute est tres confortable.Sa capacité à encaisser les claques est bluffante.Navigant (67 kg )par Mistral à - de 40 N pas de probleme elle ne se déforme pas (trop..) et ne tire pas trop.De plus avec l'option lignes courtes (17 m) tu peux augmenter ta plage haute de qq noeuds en sup.Perso c'esdt la meilleure 7 que j'ai eu l'occasion de tester....et d'adopter d'ailleurs depuis 2 ans.En strapless c 'est du tout bon
Maintenant à partir de 35 N une taille inferieure peut etre justifiée et si la new 6.25 à une bonne plage basse c'est celle que je conseillerai (et que je prendrai pour remplacer ma bunny et gipsy qd elle seront mortes)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »