Coup de gueule !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » jeu. 22 sept. 2011 14:59

Je n'ai jamais payé une board plus de 100€, et mes ailes (neuves !) plus de 700€, et mes ailes les plus récentes sont de 2010 !

Quand je croise certaines personnes sur les plages, qui viennent de craquer 2.000€ pour un pack aile+board dernière génération, je ne manque pas de leur signaler qu'avec la même somme je me fais un quiver 2 boards et 2-3 ailes :twisted:

Les bons plans existent, faut les chercher, le plus souvent à l'étranger.

Mais sur le principe, je suis tout de même d'accord.
La hausse des tarifs du matos est totalement exubérante et disproportionnée.

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 22 sept. 2011 15:51

Pour qu'il y ait de l'occase il faut que des mecs achètent du neuf non ?

P.
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar P. » jeu. 22 sept. 2011 16:06

je navigue depuis un peu plus de 10 ans (j'ai 23 ans) en windsurf, et depuis peu (1ans) en kite, et que ce soit en windsurf ou en kite, je n'ai jamais acheté de matos neuf.. je navigue en occaz, comme la plupart de mes potes, et ça me va très bien.. d'ailleur sur les spots, si on regarde bien, à part quelques exception évidement, plus l'aile est neuve moins le mec replaque..

j'en voit tout l'été du touriste avec 2500e de matos, et rien ne vaut le plaisir de les punir avec ma type 9 et ma torch 2008 !!

le but du kite c'est de se faire plaisir, alors il y a ceux qui se font plaisir en naviguant, et ceux qui se font plaisir en arborant 2500 euros de matos, mais sur l'eau, t'a pas l'air c** avec ta fuel 2011 à essayer le beachstart..

il y a bien sur des exeption, mais le kite est tellement accessible que j'en ai ras le bol des bobo "euhé, moi je fais un sport extreme" et des kéké "ué t'as bien vu c'est la 2011, tu le sent le nouveau shape?"

donc bref, aprés avoir écumé les spot du coin et d'ailleur, il y a une généralité qui se confirme et qui me fait me sentir bien mieux, plus tu parle et plus tu montre, moins t'as de niveau !

aller on sort le matos 2008 et on va leur montrer comment ça marche?

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » jeu. 22 sept. 2011 16:34

un peu pédant ce dernier post... :roll:
Et on dérive du sujet initial

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 22 sept. 2011 16:55

P. a écrit :d'ailleur sur les spots, si on regarde bien, à part quelques exception évidement, plus l'aile est neuve moins le mec replaque..
j'en voit tout l'été du touriste avec 2500e de matos, et rien ne vaut le plaisir de les punir avec ma type 9 et ma torch 2008 !!
le but du kite c'est de se faire plaisir, alors il y a ceux qui se font plaisir en naviguant, et ceux qui se font plaisir en arborant 2500 euros de matos, mais sur l'eau, t'a pas l'air c** avec ta fuel 2011 à essayer le beachstart..?

chacun fait ce qu'il veut non ? comme tu le dis le but est de se faire plaisir ...
tu prends du plaisir, ils prennent du plaisir c'est l'essentiel
pas besoin de laisser poindre de la jalousie parce-qu'ils peuvent se payer du matos neuf à 2500 euros :roll: et que toi tu ne peux pas ou ne veux pas ...
l'avantage d'avoir des mecs qui achètent du neuf c'est que tu pourras acheter de l'occase et les "punir" après tes "un an" de kite :lol:

P. a écrit :, il y a une généralité qui se confirme et qui me fait me sentir bien mieux, plus tu parle et plus tu montre, moins t'as de niveau !

là tu as été assez loquace sur le coup ... :wink:
Modifié en dernier par LALO le jeu. 22 sept. 2011 17:00, modifié 1 fois.

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » jeu. 22 sept. 2011 16:58

Merci d'avoir résumé ce que j'avais la flemme d'écrire :wink:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 22 sept. 2011 17:00

WaveCult a écrit :Merci d'avoir résumé ce que j'avais la flemme d'écrire :wink:

de rien :D

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 22 sept. 2011 17:02

Un an de kite, je tire mes bords et je commence à tenter les BL... Et donc je cherche un sponsor pour changer mes SB3 2008... :mrgreen: . Quelqu'un ?

Bon OK, je :arrow:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 22 sept. 2011 17:04

on peut acheter d occaz, oui.
c est pareil pour les voiture, pourquoi acheter une voiture neuve? autant attendre 1-2ans non?
pourtant, des gens en achetent, par envie, ou ont les moyens(ca fait moins mal quand on gagne 4000€/mois que 1100) ou de priorités c est leur choix.

parfois une aile ameliore nettement un/des defaut present(s) sur les modeles precedents. ex, les crossbow.
ca peut justifier d en acheter une neuve si on a marre de devoir avoir les bras de musclor.

avant la hausse soudaine du prix des ailes , cette année, j avais bcp plus de mal avec le prix des boards...700/800€ la board (je fait bcp de snow et 600/650€, c est deja du haut de gamme)....mais d un autre coté, une board , on peut la garder 7/8ans sans souci hormis defaut de fabrication.

des gens sont prets a poser 30.000€ dans une audi A1 et d autres mettront 8000€ dans une sandero, pourtant les 2 ont 4 roues, un moteur et suffisent pour faire A vers B...
en kite, c est pareil, tu peut rider avec du matos 2005 si ca te suffit, d'autres seront content de changer d ailes chaque année ou d'acheter neuf.
en freestyle, une aile C de 2007 suffira largement pour le commun des mortels.
mais en vent leger...une aile de 2007 fera figure de brontosaure asthmatique a coté d ailes de 2010/11.
pour du freeride pepere (80% des riders), dumoment que ca a un depower correct, ca suffira bien aussi si on est pas difficile.

rien n'oblige a acheter neuf et les prix actuels motivent encore moins :mrgreen:
je paye mes ailes neuves, pour l'instant je peut, je les change tous les 2/3ans a environ 50% de leurs valeurs neuves. si je peut plus, elles me dureront plus longtemps ou he prendrai les suivantes d occaz, c'est tout

jeanvoile
Novice
Novice

Messagepar jeanvoile » jeu. 22 sept. 2011 17:11

on va recentrer le sujet :wink:

Ce qu'il y a, à la base, c'est quand tu pratiques le kite (et que ça soit n'importe quel autre sport) depuis un bout de temps, et que depuis le début tu achètes que de l'occas parceque tu n'as pas envie et pas les moyens de te payer une neuve, et bien de temps en temps tu craque.....

Ou plutôt, tu aimerais pouvoir craquer :? :?

Je pense que toute personne normalement constituée ressent cela...

Ce n'est surtout pas une question de frime ou je ne sais quoi (pour ma part), mais juste de pouvoir avoir le plaisir de recevoir une aile toute neuve, emballée....

Ce post, à la base était surtout pour savoir si oui ou non il y avait des personnes comme moi qui s'inquiétaient un petit peu de l'avenir de ce sport. Si ça les déranger ou pas de voir que les prix montent en flèche. Et pas forcement pour acheter, parce que dans mon cas ça devient de plus en plus inaccessible.

Voilà, c'est pas pour frimer avec du matos neuf ou pour dire au copain "tu as vu mon aile" j'ai passé l'age de tout ça.....
Parce que comme j'ai dis, je ne suis acheté qu'une aile en 2009 depuis 6 ans donc l'occas je connais et je ne suis pas du tout contre. Bien au contraire, sinon je ne ferai pas de kite.

Je n'arrive même plus à revendre mon matos qui est de 2009 pour me racheter autre chose. On dirait que les petites annonces sont saturées. Je me trompe?

Retourner vers « Le bar »