bah oui, on aime ou pas ( mais on fait pas beurk, hein ?

)
c'est clair que le wakeboard a des milliers d'années d'avance ( je préfère par exemple largement voir des mecs sur module en wake qu'en kite, même quand il s'agit des meilleurs kiteurs au monde )
l'intérêt du wakestyle, c'est de pouvoir faire "un peu comme du wakeboard" facilement ( les chutes font vraiment 1000 fois moins mal en "kite wakestyle" qu'en wakeboard / le kite c'est de la gnognotte à côté, et du coup c'est cool, on peut enchainer plus facilement ! ) et de manière autonome ( pas de bateau ou jet ou téléski) . du coup, le wakestyle c'est un peu autre chose encore ( et même si chuis nul, j'aime! nul besoin d'être fort pour avoir de bonnes sensations )
c'est comme le surfkite, tu as ton jetski perso qui te place où tu veux pour prendre des vagues façon tow-in... c'est pas du surf, pas aussi noble pourrait-on dire, mais très plaisant !
l'intérêt d'une rampe en kite, c'est de pouvoir sauter comme si tu prenais des vagues, mais sans l'inconvénient de crasher ton aile dans les rouleaux et de te la faire défoncer + le fait que le kicker n'est pas en mouvement ( toujours pareil pour s'entrainer). ça n'a pas la magie d'une vague, c'est différent, mais marrant à taper
après, si on cherche à détacher le kite de ses sports cousins, c'est sur, la spécificité c'est le big jump, hangtime, etc... c'est le oldschool qui le rend différent. je comprends que certains soient agacés de voir toutes les dernières vidéos en boots, une overdose de vidéos wakestyle ( en ce moment, c'est tout le temps, et même un gars comme moi qui adore ça, je commence à saturer !!!

)