Petite vidéo éditée par James Boulding dans les Gorges (USA!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » mar. 13 sept. 2011 18:53

c'est clair que le côté kite est quasi absent (du moins la vision que je m'en fais...), s'ils veulent envoyer du gros en wake, qu'ils le fassent derrière un bateau pcq comparés au vrais wakeboarders, ils sont carrément minables :mrgreen: ils sautent moins haut que les mecs derrière un bateau :evil:

http://vimeo.com/28803831

ceci dit hadlow est trés fort mais le wakeboard style je n'accroche pas :wink: , je n'ai tjrs pas compris l'intérêt d'une rampe en kite... ils n'ont pas appris à sauter pendant leur stage en école? :P

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 13 sept. 2011 20:04

Bordel ca vole haut les réflexions ici.

En tous cas pour la critique on a des pointures :| :|

A l'heure actuelle, celui qui ne voit pas encore l'engagement et la beauté du comment le freestyle évolue, ben j'ai envie de dire que :

Soit il est aigri et/ou fermé d'esprit;
Soit il est nostalgique d'une époque qui est révolue depuis longtemps;
Soit ca le fait chier de ne pas pouvoir suivre dans cette voie là;
Soit il ne connait pas ce qu'est le second degré ou en tous cas prends les choses bien trop au sérieux;
Soit il n'y connait rien du tout et se permet de poser des jugements à la con digne d'un arriviste donnant son ressentit sur l'esprit du freestyle en snowboard alors qu'il part une fois l'année à la montagne par exemple;
Soit il se plante de sport et le dériveur ou le windsurf sont plus adaptés et ils se sont mis au kite en fait surtout parce que "ca faisait bien" le coté "extreme" du kite, mais au final, ils se serraient probablement autant épanouis dans n'importe quel autre sport;
Soit plusieurs des possibilités citées ci dessus...

Et surtout pour ceux qui parle d'humilité, sérieux quand vous passerez le dixième de ce que les pros font en newschool comme en oldschool, et le tout avec de l'engagement, je pense que vous pourrez la ramener.

Mais bon c'est pas grave, mais c'est saoulant de voir fuser les critiques en permanences, surtout envers certaines personnes comme Aaron qui sont véritablement des légendes du kite qui ont tjs eu une longeur d'avance sur tout le monde. Qui ont créés les tendance que ce soit dans les tricks comme dans la réalisation vidéo.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 13 sept. 2011 20:29

Je suis également surpris des réactions :shock: que l'on aime pas pourquoi pas mais de la à dire que çà ressemble à rien , par exemple je n'apprécie pas visuellement le oldschool avec des moves de majorettes (board off) mais je vais pas dire que c'est naze et que les mecs se sont gourés de sport ......d'autant que je n'en ferai pas le 1/4.
Ce qui est sympa dans les sports de glisse c'est la diversité des possibilités en partant d'un même support , au moins on n'est limité par des règles à la con et chacun peu s'inventer un style (voir un staïle :mrgreen: )de ride . Je pense que l'on ride tous pour le plaisir , et sur la vidéo j'ai pas l'impression que les mecs font la tronche pour y aller bien au contraire........ :wink:

barracuda2
Régulier
Régulier

Messagepar barracuda2 » mar. 13 sept. 2011 21:13

bah oui, on aime ou pas ( mais on fait pas beurk, hein ? :lol: )

c'est clair que le wakeboard a des milliers d'années d'avance ( je préfère par exemple largement voir des mecs sur module en wake qu'en kite, même quand il s'agit des meilleurs kiteurs au monde )

l'intérêt du wakestyle, c'est de pouvoir faire "un peu comme du wakeboard" facilement ( les chutes font vraiment 1000 fois moins mal en "kite wakestyle" qu'en wakeboard / le kite c'est de la gnognotte à côté, et du coup c'est cool, on peut enchainer plus facilement ! ) et de manière autonome ( pas de bateau ou jet ou téléski) . du coup, le wakestyle c'est un peu autre chose encore ( et même si chuis nul, j'aime! nul besoin d'être fort pour avoir de bonnes sensations )

c'est comme le surfkite, tu as ton jetski perso qui te place où tu veux pour prendre des vagues façon tow-in... c'est pas du surf, pas aussi noble pourrait-on dire, mais très plaisant !

l'intérêt d'une rampe en kite, c'est de pouvoir sauter comme si tu prenais des vagues, mais sans l'inconvénient de crasher ton aile dans les rouleaux et de te la faire défoncer + le fait que le kicker n'est pas en mouvement ( toujours pareil pour s'entrainer). ça n'a pas la magie d'une vague, c'est différent, mais marrant à taper

après, si on cherche à détacher le kite de ses sports cousins, c'est sur, la spécificité c'est le big jump, hangtime, etc... c'est le oldschool qui le rend différent. je comprends que certains soient agacés de voir toutes les dernières vidéos en boots, une overdose de vidéos wakestyle ( en ce moment, c'est tout le temps, et même un gars comme moi qui adore ça, je commence à saturer !!! :shock: :shock: )

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 13 sept. 2011 22:30

barracuda2 a écrit :bah oui, on aime ou pas ( mais on fait pas beurk, hein ? :lol: )

C'est effectivement ce que me disait ma maman :mrgreen: et surtout plutôt de dire que ce n'est pas à son gout que z'aime po :lol: :lol:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 14 sept. 2011 14:47

En fait, ce genre de "kite" je trouve ça aussi bandant que le roller...c'est pour dire. Pour moi ça ressemble à rien : c'est pas du wake, c'est plus vraiment du kite, juste du tricot, sans engagement, des tricks compliqués sans esthétique, que du fabriqué, de l'artifice...c'est du roller quoi! ça me fait penser aux gonzs qui squattaient les rampes en roller quand moi je les ridais en skate. J'ai toujours considéré que ces mecs étaient des vraies trompettes.
Ca tiendrait qu'à moi, ce serait interdit.

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » mer. 14 sept. 2011 15:37

Pareil pour moi ce genre de video j arrive pas a aller au bout... J ai fait des sauts de minutes en minutes...
J aime beaucouo la chatoyance de leurs t shirt a la fin de la video... Back to the ninety's

Thibaut Liquid Force Kites
Novice
Novice

Messagepar Thibaut Liquid Force Kites » mer. 14 sept. 2011 20:47

Sans commentaires... Bcp de tolérance en tout cas :x :evil:
On voit que certaines personnes n'ont aucune idée de la difficulté de poser un mob.
Pour les autres je pense qu'ils apprécieront le niveau!

jeanvoile
Novice
Novice

Messagepar jeanvoile » mer. 14 sept. 2011 21:17

ça me fait rire tout ça... :lol: :lol:
Il y a les freestylers d'un côté et les freerider de l'autre et j'en passe....
Je pense que si un mec fait un mob ou un one foot de 15m de haut je serais tjrs en admiration.
Parce que je pense que l'on oubli que c'est un sport qui nous réunis tous sous un kite et chacun voit midi à sa porte....
Mais de là, à dire que c'est naze je trouve ça pathétique......

Je trouve ça génial justement qu'il y ait des gars comme ça, qui poussent la limite du kite.

C'est comme pour les gens qui font du parapente.
il y a ceux qui en font juste pour planer et ceux qui font du freestyle....

Le but est de se faire plaisir et arriver à un certain niveau pour ensuite envoyer du GROS :shock: :shock:
Je pense qu'Aaron doit se faire chier si il faisait toujours des handtime de fou et heureusement qu'il y a des gars comme eux pour que ce sport avance aussi......

Mais comme je dis, le but et de se faire plaisir.......

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 14 sept. 2011 21:41

okayplayer a écrit :chouette vidéo; par contre les types ont un niveau de dingue.... la zick un classique de Royce Da 5'9.

Juste dommage qu'ils se la joue énorme matuvustyle ! on se croierait au milieu d'un snowpark avec les wesh wesh et leur tenue de lumière.

dommage car pour moi ça enlève l'aspect humble du rider que j'aime dans une vidéo.

Hey,

Je ne me reconnais pas trop dans les messages qui ont suivi le mien (que je trouve en le relisant toujours aussi positif).

J'ai squatté dans les snowpark/skatepark pendant plus de quinze ans, vu évolué ces disciplines de l'intérieur et donc ne me reconnais pas non plus dans la liste de profils cité dans un des posts.

Résumé
------
- La vidéo est chouette
- La zick est vraiment sympa (un classique pour ceux qui connaissent)
- Le niveau (je ne peux pas le juger) mais il est clairement énorme. J'aime beaucoup Hadlow.
- J'aime bien quand des personnes cherchent des nouveaux axes sur une discipline, il en faut pour tout le monde (donc wakestyle ou pas peu importe). A l'extrème il pourrait faire du kite en patin à glace que ça me choquerai pas plus que cela.

Ce que j'aime moins c'est l'esprit mastuvu entre certaines séquences qui ressort de la vidéo. La aussi il en faut pour tout le monde, ça plait surement à un public qui se reconnait là dedans; ca me choquerait pas car ce public de matuvu existe réellement en kite, comme dans toute autre discipline (cf ma remarque liée à un environnement dans lequel j'ai traîné pendant 15 ans, si l'on part du principe que 15 ans c'est plus que d'aller une fois par an à la montage).

Certes, l'editing de la video pousse peut être vers l'autodérision; mais ce coup ci, j'ai pas accroché.

Je trouve que celle ci est nettement mieux reussi (l'editing aussi)

http://www.youtube.com/watch?v=Ecr7w_N_kho

That's all, donc arrêtez de vous prendre la tête; ça sert à rien; on peut aimer ou pas aimer... ou aimer et avoir des remarques et les argumenter... c'est mon cas et c'est ce que j'ai fait.

Dire que l'on aime ou pas en argumentant c'est constructif; dire que c'est nul un petit peu moins. Après cela reste des mots et il faut quelques fois lire entre les lignes.

A+

Retourner vers « Le bar »