Aile RRD Obsession?Qui ride avec ces ailes et quoi en penser
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai testé la 9 et la 12 obsession 2012. La MKIV, pas la pro. Je trouve très peu de différence avec la 2011. Il ya eu plus de changements de 2010 à 2011, que de 2011 à 2012. J'aime la légèreté en barre (trop pour certains!) et la réactivité des 2010 mais par contre les 2011 et 2012 ressourcent mieux en fin de Kiteloop avec peut-étre un poil plus de sustentation et une barre plus présente. Les trois millésimes sont excellents et je les conseille à ceux qui ne connaîtraient pas, mais pour moi qui en possèdent déjà, trop peu de changement pour justifier un remplacement de quiver. A voir maintenant ce que l'obsession pro va apporter, probablement plus différente.
PS/ parcontre coté board des nouveaux modèles autre que la poison arrivent chez RRD:
http://www.hydr8boardsports.com/product ... -3250.aspx
À tester!
PS/ parcontre coté board des nouveaux modèles autre que la poison arrivent chez RRD:
http://www.hydr8boardsports.com/product ... -3250.aspx
À tester!
trajan a écrit :Est-ce que qqun a testé la 6m ? Niveau plage de vent ça donne quoi ? Est-ce qu'il y a une grosse différence par rapport à la 7 ? J'ai trop hâte de recevoir mon aile (et surtout l'essayer). Je vais quand même y aller cool, y parait que ça décoiffe pas mal.
Oui j'en ai une depuis qques mois. Faudrait que je fasse un retour ....... demain

Adri a écrit :trajan a écrit :Est-ce que qqun a testé la 6m ? Niveau plage de vent ça donne quoi ? Est-ce qu'il y a une grosse différence par rapport à la 7 ? J'ai trop hâte de recevoir mon aile (et surtout l'essayer). Je vais quand même y aller cool, y parait que ça décoiffe pas mal.
Oui j'en ai une depuis qques mois. Faudrait que je fasse un retour ....... demain
demain c'est bien !

Voilà, première nav avec la barre v3. J'ai deux remarques, pas de dévrilleur pour les avants ?! WTF, si tu prends 50 tours dans tes lignes, est-ce que la secu fonctionnera correctement ? (je testerai la prochaine fois, d'ailleurs). J'ai testé la sécu avec une dizaine de tours et sans tours sur les avants, l'aile a eu le même comportement dans les deux cas et n'a pas basculé sur l'extrados, mais puissance restante quasi nulle, donc plutôt pas mal. Tu reconnectes relativement facilement et surtout tu repars.
Si pour une raison x ou y ta barre se coince bordée à fond, ben il reste la prière, on ne peut plus actionner le largueur qui est de fait coincé. Certes, je sais pas trop comment ça pourrait arriver comme cas de figure (encore que...), mais en kite, tout est possible surtout l'improbable.
Une autre chose, t'as pas intérêt d'avoir l'aile au zenith sinon l'aile se casse la gueule, ça fait bizarre d'autant qu'avec mon ancienne barre (une best) je n'avais jamais eu ce phénomène. Heureusement je l'avais lu ici même donc j'ai pas été surpris.
Sinon, le trim est super facile et agréable à utiliser et la partie élastique super astucieuse.
Je n'ai pas pu tester ma nouvelle aile (obsession 7m 2011) par manque de vent.
Sinon, mis à part le coup du dévrilleur, je suis très content.
Si pour une raison x ou y ta barre se coince bordée à fond, ben il reste la prière, on ne peut plus actionner le largueur qui est de fait coincé. Certes, je sais pas trop comment ça pourrait arriver comme cas de figure (encore que...), mais en kite, tout est possible surtout l'improbable.
Une autre chose, t'as pas intérêt d'avoir l'aile au zenith sinon l'aile se casse la gueule, ça fait bizarre d'autant qu'avec mon ancienne barre (une best) je n'avais jamais eu ce phénomène. Heureusement je l'avais lu ici même donc j'ai pas été surpris.
Sinon, le trim est super facile et agréable à utiliser et la partie élastique super astucieuse.
Je n'ai pas pu tester ma nouvelle aile (obsession 7m 2011) par manque de vent.
Sinon, mis à part le coup du dévrilleur, je suis très content.
-
- Rang 1000+
trajan a écrit :Si pour une raison x ou y ta barre se coince bordée à fond, ben il reste la prière, on ne peut plus actionner le largueur qui est de fait coincé. Certes, je sais pas trop comment ça pourrait arriver comme cas de figure (encore que...), mais en kite, tout est possible surtout l'improbable.
ta remarque va s'appliquer à tous les systemes de sécu de type"pousser"

naish,north,wainman,flexifoil,rrd...qui si ils sont barre bordée à fond ne peuvent s'actionner
il reste donc les systemes à scratch de type fone,takoon ou à pousser de type "kiss" zeeko,starkite, ou à tirer...
La barre fait vraiment costaud de même que les lignes en revanche l absence de devrilleur c super chiant!! A chaque kl ou loop faut en faire un dans le sens inverse sinon tu finis avec les avants tous vrilles et donc raccourcis! le système de largage est très bien et risque pas de se gripper avec le sable par rpportna d' autres systèmes que je trouve trop compliques.
Pour l obsession je l ai en 10.5super agréable en kl bon lift mais pas mieux qu une bandit dos par ex. Très bon redecollage
Pour l obsession je l ai en 10.5super agréable en kl bon lift mais pas mieux qu une bandit dos par ex. Très bon redecollage
La barre fait vraiment costaud de même que les lignes en revanche l absence de devrilleur c super chiant!! A chaque kl ou loop faut en faire un dans le sens inverse sinon tu finis avec les avants tous vrilles et donc raccourcis! le système de largage est très bien et risque pas de se gripper avec le sable par rpportna d' autres systèmes que je trouve trop compliques.
kite's eyes a écrit :trajan a écrit :Si pour une raison x ou y ta barre se coince bordée à fond, ben il reste la prière, on ne peut plus actionner le largueur qui est de fait coincé. Certes, je sais pas trop comment ça pourrait arriver comme cas de figure (encore que...), mais en kite, tout est possible surtout l'improbable.
ta remarque va s'appliquer à tous les systemes de sécu de type"pousser"![]()
naish,north,wainman,flexifoil,rrd...qui si ils sont barre bordée à fond ne peuvent s'actionner
il reste donc les systèmes à scratch de type fone,takoon ou à pousser de type "kiss" zeeko,starkite, ou à tirer...
exact, aucun système n'étant parfait, celui de rrd me semble être l'un des plus intéressants (même si je semble raler). C'est plus pour le devrilleur, là ça m’embête nettement plus.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »