Aile RRD Obsession?Qui ride avec ces ailes et quoi en penser

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 22 juin 2011 14:08

j avait pourtant testé la 7 2010, j avais pas eu l impression de saturer en plage haute, pourtant c est rafaleux le mistral....
en meme temps en surf ca me choque pas d etre a la ruen entre 25 et 30 noeuds, en twin tip c'est 30-35 et c est plutot normal. ( je parle de vent moyen)

Faut savoir qu'avant une grande bache c etait 14-16m² et la 7 etait la petite.

Maintenant une grande bache c est 12_13, et la petite c est plutot une 5-6.

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 22 juin 2011 18:29

Adri a écrit :Les taboo sont reputées pour sous-tailler veritablement, contrairement à l'obsession qui a une super plage basse.

Par contre problème réglé pour l'inconfort en plage haute en 2011, c'est que du regal :twisted:

ok mais ça veut dire quoi comme plage de vent alors pour une 7m de 2011 ?

Pour la Taboo, c'est mon aile de baston, je la sort pas en dessous de 25 noeuds environ, avant j'utilise l'obsession 10.5. La Tboo est top niveau plage haute, c'est ultra secure je trouve, c'est ce que je voulais.

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » mer. 22 juin 2011 21:05

pour moi et mes 65kgs je dirais confortable entre 20-30 à 35 knt
et bof bof dès que ca dépasse 32-33knt mais tenus dans des claques à 40

yann de lile tudy
Régulier
Régulier

Messagepar yann de lile tudy » lun. 29 août 2011 23:28

salut j ai la 10,5 2011 barre V3
bon ça tourne très vite et ça pardonne les erreurs
en déhooké c'est ultra simple : premiers bords=premier KL
mais je dois avoir un souci en réglage je suis sur le dernier noeud donc avant long et je trouve que cette aile a très peu de patate et les relances sons ultra molles et je décolle a penne en old school :shock: et elle recule pas top dans la fenêtre
je pensais me faire démonté avec cette aile par rapport a mon ex waroo mais keudal j aime bien l aile mais je trouve que c'est grave mou du slip :mrgreen:
quand j entends super plage basse et sauts de psychopathe il lui faut 20nd ou bien
j ai quasi tout le temps la barre collée au chicken j ai vraiment l impression que mes avants sont trop courts alors qu'ils sont au max
ya t'il d autre réglage?
ha ouai je fais 70 kilos

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 29 août 2011 23:52

yann de lile tudy a écrit :salut j ai la 10,5 2011 barre V3
bon ça tourne très vite et ça pardonne les erreurs
en déhooké c'est ultra simple : premiers bords=premier KL
mais je dois avoir un souci en réglage je suis sur le dernier noeud donc avant long et je trouve que cette aile a très peu de patate et les relances sons ultra molles et je décolle a penne en old school :shock: et elle recule pas top dans la fenêtre
je pensais me faire démonté avec cette aile par rapport a mon ex waroo mais keudal j aime bien l aile mais je trouve que c'est grave mou du slip :mrgreen:
quand j entends super plage basse et sauts de psychopathe il lui faut 20nd ou bien
j ai quasi tout le temps la barre collée au chicken j ai vraiment l impression que mes avants sont trop courts alors qu'ils sont au max
ya t'il d autre réglage?
ha ouai je fais 70 kilos

La 12 qu'on a reçue au shop, il a fallu la re-regler, sortie d'usine, pareil que toi, les avants au dernier noeud, ca avait plus ou moins le comportement que tu decris. J'ai foutu un vieux bout de bridage qui trainait pour rallonger d'un noeud, resultat c'est pas la meme voile.

Par contre pas eu ce probleme sur la 10,5 ni sur la 6 (sur la 10,5 je suis au dernier noeud, et sur la 6 à l'avant dernier).

Aprés c'est une aile assez technique pour envoyer du gros jump en old school il faut pas hestiter à la balancer TRES rapidement dans la fenetre opposée, peut etre tu devrais remettre en cause tes mauvaises habitudes :mrgreen: :wink:

Pour la plage basse excellente je confirme, je suis en 10,5 quand quasiment tout le monde est en 12, et je fais 70Kgs comme toi, mais bon je suis habitué à l'aile :wink:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 30 août 2011 00:14

Yop,
Même gabarit (à peu près...76kg) et je trouve une très bonne plage basse à la 10,5. C'est ma "grosse" aile et je sors quand les autres sont en 12, par contre en saut il faut choper le coup comme dit Adri et là... ça monte. En tout cas moi, j'ai rien à redire.

yann de lile tudy
Régulier
Régulier

Messagepar yann de lile tudy » mar. 30 août 2011 11:03

Yes merci je vais vérifier la longueur des lignes et voir a rajouter un bout sur les avants

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 30 août 2011 11:11

yann de lile tudy a écrit :Yes merci je vais vérifier la longueur des lignes et voir a rajouter un bout sur les avants

Penses aussi à verifier sous tes mousses de barre si les arrieres ont pas été rallongés, tu as des noeuds de réglage dessous :wink:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 30 août 2011 15:36

Adri: tu peux me donner quelques infos sur la 6? Je pense à compléter ma 10,5 et la religion est top dans les vagues mais je lui trouve une plage basse pas top. Donc... je pense revenir vers l'Obsession, mon "couteau suisse" en 10,5.
Merki.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mar. 30 août 2011 18:21

Hola,
pareil ma 10,5 (2009) est ma "grosse" aile. Elle a autant de patate voire plus que la 12 d'un pote. Et comme vous en 10,5 quand les autres sont en 12 voire plus. J'ai tellement adhéré que je pense prendre une 7 pour avoir un quiver homogène.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »