snoward a écrit :5 semaines au Bresil cet été et je peux dire que dans les petits villages ou je suis passé (barra do cunhau, tibau do sul, sao miguel de gostoso, galinhos, uruau...) il n'y a aucun problème d'insécurité que ce soit pour les agressions ou les vols de matos. Et en plus trés peu de kiteurs sur certains spots pourtant superbes. Alors il y a peut être des problèmes au nord de Fortaleza pour les kiteurs car trop grande concentration de richesse attire forcement la convoitise (mais c'est aussi le cas en France même si beaucoup de Français croient vivre dans le plus beau pays du monde. Par exemple 4 joueurs de foot de Marseille braqués cette année chez eux la nuit devant femme et enfants, le club a mis des vigiles devant la maison des joueurs depuis ces évenements).
Donc avec un peu de vigilance et de bon sens on peut passer de super vacances dans un très beau pays avec une population super accueillante.
5 semaines c'est faible comme expérience....oui le bon sens aide beaucoup !
Tu te croyais en super sécurité a tibau, barra, sao miguel....et bien tant mieux ! Sache qu'il y a déja eu pas mal de braquage à tibau, pipa, et cunhau.......quand à la route entre Natal et sao miguel, et bien des amis brésiliens (de Natal) m'ont tout simplement dit de ne jamais la prendre la nuit tombée !
Alors c est très bien que tu n es rien vu, mais évite d assainer des vérités fausses !
Et je rejoins un autre post pour dire que les premiers touché par l'insécurité son les brésiliens eux meme !