Les kitesurfeurs du Bassin d'Arcachon en colère !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Melle.sou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Melle.sou » ven. 12 août 2011 12:35

francislecamarguais a écrit :quand allez vous comprendre que tous les prétextes sont bons pour interdire le kite parce que la discipline est assimilée à des comportements inadaptés, inciviques, dangereux...?
Mais vous ne voulez rien comprendre, vous vociférez quand on parle de permis, d'écologie (ne serait-ce que les choses les plus élémentaires) je vois toujours autant de type faire n'imp' sur les spots, dans l'eau en dehors...bref...réaction logique des autorités vis à vis d'une communauté qu'on juge nuisible à tous points de vue. Si vous voulez mon avis, ce n'est que le début.

Ben non, je ne vais pas comprendre, dans la mesures où les institutions publiques sont aussi favorables à notre sport, où on arrive à s'entendre avec elles sur des autorisations de nav peut être parfois frustrantes pour les locaux en périodes estivales, où on organise des grosses compet et qu'elles suivent, mais oui, c'est du travail de long haleine, alors je te garantis que la compréhension on la bien en main. Des gens qui font n'importe quoi, y en a partout et tout le temps et dans tous les domaines, et il y a ceux qui font, depuis des années. autant dire que ce n'est pas le début pour eux, et que depuis des années, les choses ont bien avancées, alors ce n'est peut être pas la fin de batailles de spots, mais ce n'est certainement pas le début ! bienvenu par chez nous si tu viens faire un tour, le bassin aime la camargue et la camargue en kite ou en paddle aime son bassin... ;-)

Publicité
crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » ven. 12 août 2011 17:47

As tu vu l article sur les plaisanciers exacerbés par la SEPANSO a propos du banc d arguin, les kitesurfers sont cités 2 fois comme faisant partie injustement des plaisanciers mis au banc (... du banc d'arguin).
A suivre !

Melle.sou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Melle.sou » mar. 23 août 2011 10:17

Une petite mise à jour indispensable :

En réponse aux propos de Me François Ruffié, Avocat de la Sépanso, lors de son interview sur France 3, diffusé le 14/08/2011, je tiens à apporter 2 commentaires :

1 . J'abonde dans le sens de Me François Ruffié, et condamne fermement tout propos injurieux ou outranciers envers la Sépanso. En effet, j'ai pu constater de tels débordements sur certains sites internet comme par exemple les commentaires suite à l'article de sud-ouest ou sur certains sites communautaires. Je tiens à confirmer à la Sépanso que la grande majorité des kitesurfeurs opposés à cette interdiction de naviguer en kitesurf n'a aucun grief envers les défenseurs de l'environnement, bien au contraire. Seule cette interdiction abusive et arbitraire nous oppose.
Mais nous ne pouvons être tenu responsables des propos de certains, en particulier sur cet espace de libre expression qu'est Internet. Nous déplorons seulement l'amalgame évoqué par Me François Ruffié

2 . Il est choquant d'entendre un tel mensonge de Me Ruffié, stipulant que les kitesurfeurs n'ont pas cherché à rencontrer la Sépanso et qu'ils ne sont pas présent aux diverses réunions dont le sujet est la réserve d'Arguin.
Je tiens à préciser que j'étais personnellement dans les locaux de la Sépanso, rue de Tauziat à Bordeaux, en septembre 2004, avec le président de la ligue de notre fédération, afin de discuter de cette interdiction qui venait juste de voir le jour.
Depuis, j'ai été présent à TOUTES les réunions possibles afin de défendre notre zone de navigation dans la réserve d'Arguin. Je pense en particulier au comité de gestion du banc d'Arguin, février 2009, en présence de M. le sous préfet Ramon, où le gestionnaire de la réserve du banc d'Arguin à d'abord refuser notre présence à cette réunion, puis fustiger les kitesurfeurs en les comparant devant toute l'assemblée à un "élevage de porcs" et une "baraque à frites". J'en passe également toutes les tentatives de discussions refusées par la Sépanso, arguant qu'il n'y avait pas à discuter, l'interdiction étant non négociable.
Il est donc malhonnête de nous reprocher de ne pas être présent aux différentes réunions traitant de la réserve d'Arguin.
Nous sommes et restons disponibles à toute discussion, permettez-moi de le marteler encore et encore, en déplaise à Me Ruffié. post FAF.

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 23 août 2011 10:31

trop fort ces intégristes :lol:

lachez l'affaire, vous n'avez aucunes chances. :lol:

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 23 août 2011 11:20

bah c'est malheureux à dire mais, on ne peut pas grignotter l'espace de vie des autres, soyons raisonnable, laissons une place à la nature sauvage, cette région serait plus belle si elle restait vierge.

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » mar. 23 août 2011 12:06

mysticrider a écrit :bah c'est malheureux à dire mais, on ne peut pas grignotter l'espace de vie des autres, soyons raisonnable, laissons une place à la nature sauvage, cette région serait plus belle si elle restait vierge.

Mysticrider, nous ne devons pas avoir la même définition de la virginité. Pour ton info, voici à quoi ressemblait la façade Est (protégée de l'océan) de ce banc de sable ce week-end :? :? :? :?

Entre tentes sahariennes, chiens en liberté, déchets en tous genre sur le sable et dans l'eau, jets et skieurs nautiques à fond à quelques mètres du bord, bateaux beachés dans la ZPI... (sans parler des gants de toilette exposés et des baleines (males comme femelles) échouées ;-) ) on se dit que la SEPANSO a d'autres combats à mener que de s'acharner sur une poignée de kitesurfeurs respectueux de l'environnement et d'autrui ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Fichiers joints
Toulinguet.jpg
Toulinguet.jpg (22.84 Kio) Vu 588 fois

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 23 août 2011 12:10

non mais arrêtez de manipuler les kitesurfers ! ce n'est pas seulement après les kiteux de la région que la sépano tape dessus, renseignez vous un peu plus :twisted:
tout le monde doit dégagez y compris les kiteux.

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » mar. 23 août 2011 13:05

Faites marcher le commerce local les gars : prenez un avocat et un teigneux ! ils ne fonctionnent que sur la forme pas sur le fond tout ce que vous pourrez leur dire aura le meme effet que de pisser dans un violon ! Si ca se trouve Me ruffié et compagnie sont les premiers à se dorer la pilule sur ce banc de sable et ne veulent pas etre dérangés par les kites. Les oiseaux n'ont rien à voir là dedans.

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 23 août 2011 14:46

ils font déjà marcher le commerce en achetant en chine, et les chinois achètent nos airbus. :lol:

Retourner vers « Le bar »