francislecamarguais a écrit :quand allez vous comprendre que tous les prétextes sont bons pour interdire le kite parce que la discipline est assimilée à des comportements inadaptés, inciviques, dangereux...?
Mais vous ne voulez rien comprendre, vous vociférez quand on parle de permis, d'écologie (ne serait-ce que les choses les plus élémentaires) je vois toujours autant de type faire n'imp' sur les spots, dans l'eau en dehors...bref...réaction logique des autorités vis à vis d'une communauté qu'on juge nuisible à tous points de vue. Si vous voulez mon avis, ce n'est que le début.
Ben non, je ne vais pas comprendre, dans la mesures où les institutions publiques sont aussi favorables à notre sport, où on arrive à s'entendre avec elles sur des autorisations de nav peut être parfois frustrantes pour les locaux en périodes estivales, où on organise des grosses compet et qu'elles suivent, mais oui, c'est du travail de long haleine, alors je te garantis que la compréhension on la bien en main. Des gens qui font n'importe quoi, y en a partout et tout le temps et dans tous les domaines, et il y a ceux qui font, depuis des années. autant dire que ce n'est pas le début pour eux, et que depuis des années, les choses ont bien avancées, alors ce n'est peut être pas la fin de batailles de spots, mais ce n'est certainement pas le début ! bienvenu par chez nous si tu viens faire un tour, le bassin aime la camargue et la camargue en kite ou en paddle aime son bassin...