Les kitesurfeurs du Bassin d'Arcachon en colère !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » mar. 9 août 2011 23:39

La seule interdiction en ce qui me concerne est la pratique du kite sur des plages ou il y a trop de monde. Pour le reste celui qui n'est pas content se prend ma planche sur la tronche.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 10 août 2011 06:34

Le problème des interdictions et quand cas d'accident , t'as R.C ou ta G.A.V en profiterons pour ne pas fonctionner .

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 10 août 2011 06:37

C'est bien dommage, je ne serais pas là !
Je n’ai jamais vraiment compris les raisons, mais quand on regarde ce reportage, on comprend mieux à qui nous avons à faire sur cette région...

[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/xhp3ce_le-bassin-d-arcachon-un-paradis-menace_news#from=embed&start=7[/dmotion]

Après ce reportage, régalez vous d'huitre..... à gerber !

http://stephanescotto.unblog.fr/tag/sos ... darcachon/

Melle.sou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Melle.sou » mer. 10 août 2011 14:42

Merci à tous vos messages de soutien, le but n'étant pas non plus d'insulter les types de la SEPANSO, mais de montrer le ridicule de la situation qui perdure alors que tous les ans, nous arrivons à négocier en bonne intelligence avec les pouvoirs publics et surtout les mairies pendant les périodes délicates telles qu'estivales ou encore de chasse. Il y a toujours une solution qui satisfait (à peu près) tout le monde et là rien, néant nada quedalle, et la patience n'est plus de mise apres des années de tentatives de négociation.

Cette action est pour défendre notre spot bien sûr mais si on arrive à en sortir quelque chose, cela pourra faire aussi jurisprudence pour les autres spots de france où chaque club bataille. :wink:

à suivre donc ! xxx

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » jeu. 11 août 2011 13:44

quand allez vous comprendre que tous les prétextes sont bons pour interdire le kite parce que la discipline est assimilée à des comportements inadaptés, inciviques, dangereux...?
Mais vous ne voulez rien comprendre, vous vociférez quand on parle de permis, d'écologie (ne serait-ce que les choses les plus élémentaires) je vois toujours autant de type faire n'imp' sur les spots, dans l'eau en dehors...bref...réaction logique des autorités vis à vis d'une communauté qu'on juge nuisible à tous points de vue. Si vous voulez mon avis, ce n'est que le début.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 11 août 2011 14:00

exocet29 a écrit :La seule interdiction en ce qui me concerne est la pratique du kite sur des plages ou il y a trop de monde. Pour le reste celui qui n'est pas content se prend ma planche sur la tronche.

:lol: :lol: :lol:

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » jeu. 11 août 2011 14:37

francislecamarguais a écrit :quand allez vous comprendre que tous les prétextes sont bons pour interdire le kite parce que la discipline est assimilée à des comportements inadaptés, inciviques, dangereux...?
Mais vous ne voulez rien comprendre, vous vociférez quand on parle de permis, d'écologie (ne serait-ce que les choses les plus élémentaires) je vois toujours autant de type faire n'imp' sur les spots, dans l'eau en dehors...bref...réaction logique des autorités vis à vis d'une communauté qu'on juge nuisible à tous points de vue. Si vous voulez mon avis, ce n'est que le début.

Ca me fait rire ! je sors de 10 ans de jet ski et c'est rebelote. Le permis ne change strictement rien.
Et une fois de plus ce sont toujours les autres qui font n'importe quoi :lol: :lol: :lol:
Tu es nuisible simplement parceque tu fais une activité qui change de celle du francais moyen et qui de surcroit peut s'avérer dangereuse point barre.
Pour ce qui est de l'écologie la seule chose que l'on reproche au kite est de faire peur aux oiseaux. :lol: :lol: :lol:

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » jeu. 11 août 2011 14:47

si si on a un impact sur les oiseaux :

http://www.youtube.com/watch?v=oXdnOWaR_F4

le malheureux :cry:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 11 août 2011 21:31

Yo pour le permis à point pour les kiteux , tu navigues l'été dans zone interdite -6points
Un kiteloop dans la zone des 300 m - 4 points :lol: etc etc .
La seule solution pour les potos kiteux c'est de sortir quand ça bastonne 6 Bft mini
Gros avantages ça débarrasse les cancrelats casse petite mangue en train de bronzer avec leurs grosses
Les débutants osent pas y aller , sauf 2 ou 3 gogols qui font exception à la régle .
Yo les petites tailles et que ça souffle eole :mrgreen:

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » ven. 12 août 2011 09:56

mysticrider a écrit :si si on a un impact sur les oiseaux :

http://www.youtube.com/watch?v=oXdnOWaR_F4

le malheureux :cry:

J'adore le commentaire "qui sait en quoi le souffle créé par l'éolienne attire l'oiseau dans les pales?" :roll:

Retourner vers « Le bar »