Problème de redécollage des TAKOON REFLEX

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 10 août 2011 19:08

Chez Decathlon au service aprés vente ( j'arrive pas à redecoller ma bouse , pardon mon aile ) :mrgreen:
Yo Decathlon à fond la forme 8)

Publicité
Oge
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Oge » lun. 22 août 2011 10:39

J'ai un mal de chien a redécoller la 12. (en fait j'y arrive pas!) - En titant l'arriere + Trim a fond ça va mieux elle se décale mieux en bord de fenetre.
Correct pour la 9 et 7

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » lun. 22 août 2011 16:13

si tu nous en disait plus sur les conditions de ton spot ?

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » lun. 22 août 2011 23:32

Ça en bord de fenêtre elle y va le pb c'est qu'elle bascule pas sur l'oreille...

Pas besoin de connaitre les conditions du spot... La 12 a un gros souci a ce niveau...

Elle reste scotchée a la flotte, jamais vu ça avant...

Oge
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Oge » mar. 23 août 2011 08:09

Perso meme avec un vent correct d'environ 15 noeuds si elle est sur le boudin elle y reste et me tracte sans possibilité de la mettre en bord de fenetre (reglage intermédiaire sur la barre). Sur le reglagedu noeud le plus haut elle se décale dans la fenetre mais je trouve qu'elle vole moins bien .

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » mar. 23 août 2011 09:11

Ouai, j'ai réussi a la redecoller que dans 20/22 nœuds...
Pas top pour une 12...

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 23 août 2011 10:00

reste une solution : la revendre.

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mar. 23 août 2011 10:16

Salut,
Aucun soucis de re-décollage avec les reflex 9 et 7m², et de ce que j'ai pu essayer pendant les journées tests car je n'ai pas cette taille, je n'ai pas eu de soucis avec la 12m². Dan le light on avait essayé les chrono 12m² et reflex 12m², et la chrono me semblait plus difficile à faire basculer, mais on y arrivait.

"Ça en bord de fenêtre elle y va le pb c'est qu'elle bascule pas sur l'oreille..."
J'ai du mal à comprendre comment l'aile peut aller en bord de fenêtre si elle n'a pas basculé sur son oreille...

Je vais essayer de façon synthétique de décrire la "méthode" que j'utilise, qui est probablement critiquable (ne vous gênez pas) mais qui me semble "naturelle" puisque c'est celle que j'ai appris et appliqué, à l'époque, avec des ailes en arche "haut" ratios (donc en théorie, pas les plus faciles à re_décoller).
1) situation de départ: vent dans le dos du rider, l'aile est posée sur son bord d'attaque, les lignes sont tendues puisque le vent prend dans l'aile.
2) je lâche la barre, je prends les avants assez haut, je tire vers moi, je relâche et j'accompagne tout de suite la barre en nageant vers l'aile.
3) en théorie, l'aile a basculé sur son extrados.
4) la je choppe la barre le plus rapidement possible (et sans se planter de sens, car en principe, elle s'est retournée, coté rouge à droite, donc il faut bien la chopper en croisant). Je met de la tension dans un arrière (exemple: si le vent est babor, je choppe le coté noir de la barre de la main droite, et je met de la tension dans l'arrière qui se trouve à ma gauche - donc l'arrière droit).
5) en maintenant la tension dans cet arrière je nage énergiquement dans le sens du vent, ce qui fait doucement basculer l'aile sur son oreille: l'oreille droite est hors de l'eau, sous tension et l'oreille gauche "glisse" sur l'eau, vers le vent.
6) l'aile se trouve posée sur l'eau sur l'oreille en bord de fenêtre et prête à re-décoller.

Voilà, rien de nouveau je pense, il me semble que c'est la technique "de base". Par contre, elle nécessite d’être pratiquée: il faut commencer par répéter le mouvement en ayant pied puis...se forcer un peu à faire tomber l'aile!
Sans faire mon ancien combattant, on sortait de l'eau des airush airflow 15m² et des Takoon skoop 14m², et autre mamooth de cette façon, dans du vent light (pas en dessous de 8-12nds, il ne faut pas exagérer non plus).

A+

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 23 août 2011 10:34

rien de sert d'apporter des solutions, il doit y avoir un problème avec l'utilisateur du kite,
je crois qu'il pense qu'une aile de kite, une fois sur l'eau doit se rendre toute seule en bord de fenêtre, basculer sur son oreille et attendre gentillement que l'utilisateur lui ordonne de décoller. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 23 août 2011 11:01

mysticrider a écrit :rien de sert d'apporter des solutions, il doit y avoir un problème avec l'utilisateur du kite,
je crois qu'il pense qu'une aile de kite, une fois sur l'eau doit se rendre toute seule en bord de fenêtre, basculer sur son oreille et attendre gentillement que l'utilisateur lui ordonne de décoller. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

avec la Bandit 1, tu tirais sur un arrière et oui elle se mettait toute seule sur l'oreille jusqu'en bord de fenêtre avant de redécoller...
Apporte des solutions au lieu de critiquer sinon abstiens toi merci!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »