Problème de redécollage des TAKOON REFLEX
Modérateurs : Aventout, lionel
Soyons clair la 9 et la 7 redécolle bien (en tout cas je ne galere pas). C'est sur la 12 que j'y arrive mal
D'autre part j'ai testé des Bolt qui effectivement se décalaient seule dans la fenetre et restait en attente de redécollage...(ça existe donc), et mon ancienne cambrinha switch de 2007 redécollait mieux que ma reflex 12.
Il est donc possible que ça vienne du kiteur , mais comme on est a priori plusieurs.....peut etre pas !
D'autre part j'ai testé des Bolt qui effectivement se décalaient seule dans la fenetre et restait en attente de redécollage...(ça existe donc), et mon ancienne cambrinha switch de 2007 redécollait mieux que ma reflex 12.
Il est donc possible que ça vienne du kiteur , mais comme on est a priori plusieurs.....peut etre pas !
Je ne possède pas de 12 reflex mais la 7 et la 9 et je confirme qu'elles sont difficiles à faire décoller lors que l'on est légèrement en dessous de le plage basse cad 13/14 nds pour la 9. Contrairement à mes anciennes ailes (Kahoona) plus delta. Tirer sur une ligne arrière ne suffit pas toujours à la placer en bord de fênêtre, l'aile reste coller à l'eau et ne se déplace pas (ou très peu). Quelques noeuds de plus et le problème n'existe plus. Dans ce cas, il faut revenir à l'ancienne méthode (moins automatique!!) qui consiste à placer l'aile sur l'extrados (tirer sur brusquement sur les avants et relâcher) puis se décaler à gauche ou à droite en tirant sur un arrière. Plus facile si l'on a pied qu'en nageant mais çà marche. A essayer avec la 12 .
- la grenouille
- rang 7
c est normal ,tous les kiter n ont pas connu la bonne epoque des ailes en c-shape;; maintenant ca tombe et il attende que ca repart tout seul ...apres le garage de ta wolzagene qui se gare tout seul ,on leur a apprit le relaunch automatique donc moi ca me surprend pas .
et je n ai que des c shape de 2005 .. et bin ca repart tout seul , meme avec des grande taille ,bien sur il faut nager ou avancer vers l aile ,avec comme tu le dit un minimum de technique que les nouveaux entrant n ont pas tous en memoire ,lol
ils n ont qu a mettre une option maman ca marche pas ,c est casser ,lol
et je n ai que des c shape de 2005 .. et bin ca repart tout seul , meme avec des grande taille ,bien sur il faut nager ou avancer vers l aile ,avec comme tu le dit un minimum de technique que les nouveaux entrant n ont pas tous en memoire ,lol
ils n ont qu a mettre une option maman ca marche pas ,c est casser ,lol
Bonjour,
Je suis actuellement sur takoon 9 m2 et je peux vous confirmer que cette aile redecolle très bien par rapport à toutes les ailes que j'ai eu avant. il faut quand il n'y a pas beaucoup d'air choquer à fond votre barre et prendre un arrière , tirer vers vous et après que l'aile s'est mis sur son oreille procéder au decollage. Un conseil, quand vous acheter une nouvelle aile, entrainer vous à terre, faite là tomber à l'eau et faite la redecoller, faite quelques largages, affiner les réglages de votre barre ect.......
Voilà, bonne nav...
Je suis actuellement sur takoon 9 m2 et je peux vous confirmer que cette aile redecolle très bien par rapport à toutes les ailes que j'ai eu avant. il faut quand il n'y a pas beaucoup d'air choquer à fond votre barre et prendre un arrière , tirer vers vous et après que l'aile s'est mis sur son oreille procéder au decollage. Un conseil, quand vous acheter une nouvelle aile, entrainer vous à terre, faite là tomber à l'eau et faite la redecoller, faite quelques largages, affiner les réglages de votre barre ect.......
Voilà, bonne nav...
mysticrider a écrit :heu si je peut me permettre..
compare ce qui est comparable, fone n'est pas takoon, c'est clair moi aussi je suis en bandit 4 et vraiment aucun soucis pour la redécoller dans l'eau.
alros pour les solutions que je peut apporter c'est qu'il applique bien ce qu'il y a d'écrit dans le manuel du kitesurfer![]()
marrant le gars, il vient pleurnicher sur un forum avant d'aller voir son prof de kite ou de relire son manuel !
t'es vraiment un abruti fini, Mysticrider!

tu es en train de pourrir un forumeur que tu ne connais pas, dont tu ne connais pas le niveau ni le nombre d'années de pratique! je pense que Spirou aurait pourtant beaucoup à t'apprendre, du kite et de la vie réelle. c'est trop facile de balancer des conneries derrière son écran, sans risque de se faire démonter la tête...

pauvre con...

-
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »