Problème de redécollage des TAKOON REFLEX

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Oge
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Oge » mar. 23 août 2011 14:20

Soyons clair la 9 et la 7 redécolle bien (en tout cas je ne galere pas). C'est sur la 12 que j'y arrive mal
D'autre part j'ai testé des Bolt qui effectivement se décalaient seule dans la fenetre et restait en attente de redécollage...(ça existe donc), et mon ancienne cambrinha switch de 2007 redécollait mieux que ma reflex 12.
Il est donc possible que ça vienne du kiteur , mais comme on est a priori plusieurs.....peut etre pas !

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 23 août 2011 14:24

peut être aviez vous les mêmes défauts ?

soyez actif et n'attendez pas tout d'une aile de kite ! la france devient un pays d'assistés !

fryolow
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fryolow » mer. 24 août 2011 21:59

Je ne possède pas de 12 reflex mais la 7 et la 9 et je confirme qu'elles sont difficiles à faire décoller lors que l'on est légèrement en dessous de le plage basse cad 13/14 nds pour la 9. Contrairement à mes anciennes ailes (Kahoona) plus delta. Tirer sur une ligne arrière ne suffit pas toujours à la placer en bord de fênêtre, l'aile reste coller à l'eau et ne se déplace pas (ou très peu). Quelques noeuds de plus et le problème n'existe plus. Dans ce cas, il faut revenir à l'ancienne méthode (moins automatique!!) qui consiste à placer l'aile sur l'extrados (tirer sur brusquement sur les avants et relâcher) puis se décaler à gauche ou à droite en tirant sur un arrière. Plus facile si l'on a pied qu'en nageant mais çà marche. A essayer avec la 12 .

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 11 sept. 2011 22:41

c est normal ,tous les kiter n ont pas connu la bonne epoque des ailes en c-shape;; maintenant ca tombe et il attende que ca repart tout seul ...apres le garage de ta wolzagene qui se gare tout seul ,on leur a apprit le relaunch automatique donc moi ca me surprend pas .
et je n ai que des c shape de 2005 .. et bin ca repart tout seul , meme avec des grande taille ,bien sur il faut nager ou avancer vers l aile ,avec comme tu le dit un minimum de technique que les nouveaux entrant n ont pas tous en memoire ,lol
ils n ont qu a mettre une option maman ca marche pas ,c est casser ,lol

frkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar frkite » lun. 12 sept. 2011 09:18

Bonjour,

Je suis actuellement sur takoon 9 m2 et je peux vous confirmer que cette aile redecolle très bien par rapport à toutes les ailes que j'ai eu avant. il faut quand il n'y a pas beaucoup d'air choquer à fond votre barre et prendre un arrière , tirer vers vous et après que l'aile s'est mis sur son oreille procéder au decollage. Un conseil, quand vous acheter une nouvelle aile, entrainer vous à terre, faite là tomber à l'eau et faite la redecoller, faite quelques largages, affiner les réglages de votre barre ect.......
Voilà, bonne nav...

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 12 sept. 2011 09:59

mysticrider a écrit :heu si je peut me permettre..
compare ce qui est comparable, fone n'est pas takoon, c'est clair moi aussi je suis en bandit 4 et vraiment aucun soucis pour la redécoller dans l'eau.
alros pour les solutions que je peut apporter c'est qu'il applique bien ce qu'il y a d'écrit dans le manuel du kitesurfer :wink:

marrant le gars, il vient pleurnicher sur un forum avant d'aller voir son prof de kite ou de relire son manuel !

t'es vraiment un abruti fini, Mysticrider! :evil: :evil: :evil:
tu es en train de pourrir un forumeur que tu ne connais pas, dont tu ne connais pas le niveau ni le nombre d'années de pratique! je pense que Spirou aurait pourtant beaucoup à t'apprendre, du kite et de la vie réelle. c'est trop facile de balancer des conneries derrière son écran, sans risque de se faire démonter la tête... :twisted:
pauvre con... :roll:

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » lun. 12 sept. 2011 11:29

y en a un qui a fait la traversée marseille calvi en kite takoon reflex,
il doit bien y avoir un probleme quelque part, n'est ce pas ? :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 12 sept. 2011 11:43

Man t'es vraiment lourd de chez lourd!!! tes reflexions n'ont aucun interet a part gonfler ceux qui cherche des informations sur le forum ...

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » lun. 12 sept. 2011 12:19

milles excuses :mrgreen:

les infos c'est sur le terrain qu'il aller les chercher et non pas sur le forum, au mieux avec le revendeur de la marque ou le fabricant directement.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 12 sept. 2011 12:36

pour les problemes de decollage, vous auriez pas eu pas mal d eau ente le spi et le boudin, ca empecherai que l'aile se mette sur l'oreille?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »