j'y etais aussi et pareil
au debut par 10nd off, 4 mecs partent et reviennent en bateau, j'ai failli croire que c'etait des navettes gratuites
apres par 20nd on, des blaireaux envoient du trick en bord de plage: galére pour rentrer et partir, je parle meme pas des debutants qui se faisaient sauter dessus
sur la plage 3 couillons qui levent une voile et font des 8, au moment ou je me leve pour les rzisonner il mange le sable sur 15m et manque de peu la pallissade...
bref de sacrés cons sur ce spot!
Saint Aygulf
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
Une question j' y étais il y a 2 ans et il y avait un certain Hervé qui faisait office de Beach Marshall.
Il est plus la Hervé ???????????
Entre la ville de Fréjus qui fait la guerre aux Kiteurs, St Raphael ou le spot n' est pas approprié aux debutants, trop proche de la route, St Aygulf était le bon plan.
Des comportements décris plus haut j' en ai rencontrés l' année derniére sur la Costa Brava, Deçu de voir qu' on a les mémes chez nous en France.
Vivement que la Licence est obligatoire pour naviguer ça permettra d' avoir moins d' irresponsables sur les spots.
Eric
Il est plus la Hervé ???????????
Entre la ville de Fréjus qui fait la guerre aux Kiteurs, St Raphael ou le spot n' est pas approprié aux debutants, trop proche de la route, St Aygulf était le bon plan.
Des comportements décris plus haut j' en ai rencontrés l' année derniére sur la Costa Brava, Deçu de voir qu' on a les mémes chez nous en France.
Vivement que la Licence est obligatoire pour naviguer ça permettra d' avoir moins d' irresponsables sur les spots.
Eric
-
- bavard
DJET59 a écrit :Vivement que la Licence est obligatoire pour naviguer ça permettra d' avoir moins d' irresponsables sur les spots
Tu crois vraiment qu'une licence à 20€ accessible en 30S par le net suffira à décourager les kakous et autres bachibouzouks de pourrir un spot ?

Je ne suis pas sur mais hormis la flicaille et ses PV à 135€ il n'y a pas grand chose qui fonctionne , le problème c'est de ne pas tomber ensuite sur des automates du PV qui n'aimeraient pas trop le skytesmurf par exemple .........

Modifié en dernier par EGaut515 le mer. 17 août 2011 11:58, modifié 1 fois.
-
- bavard
-
- Novice
license ?????
salut
je ne pense vraiment pas que la license résoudra le pb de bachibouzouk......
le pv peut être mais comme il est dit , faut pas tomber dans l excès .
il reste le bon sens de chacun .. et c est pas gagne ...
les beach marshal ... très bonne idée , de loin la meilleure ..
exemple de l almannarre ... très bien ..
faut il que les gars les respectes et les ecoutes ...
a titre indicatif , les secours en mer ne sont pas des navettes gratuites ...;
les pompiers ou autres services de secours qui assurent la sécurité des gens sur nos rivages ne sont pas tous kiters .
quand les blaireaux qui confonde encore rentreront avec les ailes en vrac voire déchirée par la méconnaissance des secours dans la minière de recup une aile en zod.
j espere qu il arrêteront de sortir quand le vent n est pas dans le bon sens de nav...
pour st ayg .. le spot set cool a partir se fin septembre ...pas avant , entre les culs nu qui ne savent pas lire .... ( en plus y a un dessin)....et les baigneurs qui trouvent très joli de voir les ailes au dessus de leurs tete... ( curiosité malsaine)..
c est dommage pour les vacanciers kiter qui voudrait profiter de nos spot ...
il faut prendre vos vacances d été en octobre.... lol
je rigole mais ça ne l est pas en fait ...
au point que beaucoup de loco n y mettent pas les pieds pendant cette période .
désole pour vous amis kiter qui venaient de loin ... la cotes est bien mal fréquentée.....
je ne pense vraiment pas que la license résoudra le pb de bachibouzouk......
le pv peut être mais comme il est dit , faut pas tomber dans l excès .
il reste le bon sens de chacun .. et c est pas gagne ...
les beach marshal ... très bonne idée , de loin la meilleure ..
exemple de l almannarre ... très bien ..
faut il que les gars les respectes et les ecoutes ...
a titre indicatif , les secours en mer ne sont pas des navettes gratuites ...;
les pompiers ou autres services de secours qui assurent la sécurité des gens sur nos rivages ne sont pas tous kiters .
quand les blaireaux qui confonde encore rentreront avec les ailes en vrac voire déchirée par la méconnaissance des secours dans la minière de recup une aile en zod.
j espere qu il arrêteront de sortir quand le vent n est pas dans le bon sens de nav...
pour st ayg .. le spot set cool a partir se fin septembre ...pas avant , entre les culs nu qui ne savent pas lire .... ( en plus y a un dessin)....et les baigneurs qui trouvent très joli de voir les ailes au dessus de leurs tete... ( curiosité malsaine)..
c est dommage pour les vacanciers kiter qui voudrait profiter de nos spot ...
il faut prendre vos vacances d été en octobre.... lol
je rigole mais ça ne l est pas en fait ...
au point que beaucoup de loco n y mettent pas les pieds pendant cette période .
désole pour vous amis kiter qui venaient de loin ... la cotes est bien mal fréquentée.....
C'est quoi ce post ? C'est le dîner de cons
Je navigue là-bas très régulièrement et je ne m'y sens pas moins bien qu'ailleurs. Je pourrais faire l'inventaire des conneries que je vois sur tous les spots que je visite, on n'en finirait pas... de là à souhaiter la fermeture des spots où 3 jeunes ne parviennent pas à canaliser leur testostéronne il y a un monde !
Perso, 3 jeunes qui freestylent au bord ne m'ont jamais empêché de sortir ou de rentrer au bord, même par plein Est. Après c'est vrai qu'ils poussent un peu le bouchon mais depuis l'association locale s'est occupée d'eux.
Crazy-kite, on ressent bien toute ton objectivité dans tes propos, c'est naze. C'est pas sur la toile qu'il faut régler tes comptes si tu as des griefs avec quelqu'un.

Je navigue là-bas très régulièrement et je ne m'y sens pas moins bien qu'ailleurs. Je pourrais faire l'inventaire des conneries que je vois sur tous les spots que je visite, on n'en finirait pas... de là à souhaiter la fermeture des spots où 3 jeunes ne parviennent pas à canaliser leur testostéronne il y a un monde !
Perso, 3 jeunes qui freestylent au bord ne m'ont jamais empêché de sortir ou de rentrer au bord, même par plein Est. Après c'est vrai qu'ils poussent un peu le bouchon mais depuis l'association locale s'est occupée d'eux.
Crazy-kite, on ressent bien toute ton objectivité dans tes propos, c'est naze. C'est pas sur la toile qu'il faut régler tes comptes si tu as des griefs avec quelqu'un.

J'ai navigué ce jour-là à Saint Aygulf.
Il suffisait de s'éloigner à la cinquième bouée et il n'y avait plus personne. J'étais en 9m2, complètement à la rue (je n'avais pas imaginé une seconde que le vent forcirait ainsi) ; je suis même partie en nage tractée par sécurité et en un bord j'étais à la quatrième bouée. Au retour, arrivée à la cinquième, j'ai fait un méga jump et je suis repartie au large.
Du large, la plage était comique : on avait l'impression que personne n'osait s'écarter de peur que le vent ne se casse la gueule. En 7m2 je me serais bien amusée ; en 9m2, j'ai beaucoup subi mais j'en ai profité, on n'a pas souvent du vent.
Les 3 jeunes font attention, ils regardent avant de sauter. Perso, ils ne m'ont jamais gênée.
Les "sécurité kite" font bien leur travail. C'est toujours facile de critiquer ceux qui font quelque chose car justement, ils font quelque chose...
Il suffisait de s'éloigner à la cinquième bouée et il n'y avait plus personne. J'étais en 9m2, complètement à la rue (je n'avais pas imaginé une seconde que le vent forcirait ainsi) ; je suis même partie en nage tractée par sécurité et en un bord j'étais à la quatrième bouée. Au retour, arrivée à la cinquième, j'ai fait un méga jump et je suis repartie au large.
Du large, la plage était comique : on avait l'impression que personne n'osait s'écarter de peur que le vent ne se casse la gueule. En 7m2 je me serais bien amusée ; en 9m2, j'ai beaucoup subi mais j'en ai profité, on n'a pas souvent du vent.
Les 3 jeunes font attention, ils regardent avant de sauter. Perso, ils ne m'ont jamais gênée.
Les "sécurité kite" font bien leur travail. C'est toujours facile de critiquer ceux qui font quelque chose car justement, ils font quelque chose...