Cherche barre complete sans Y

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mer. 3 août 2011 23:53

gab. a écrit :Le principe d'un trim est de réduire la longueur des avants de ton aile... donc réduire l'incidence de l'aile.

Faux. Un trim est appelé trim comme dans un avion parcequ'il sert de compensateur à ton bras qui ne fait pas deux mêtres.
wikipedia a écrit :Lorsque le compensateur est correctement réglé, l'avion conserve son attitude dans l'air (assiette en tangage, inclinaison en roulis, dérapage en lacet) : les efforts au manche sont annulés, le pilote peut lâcher les commandes.
Le compensateur peut servir au contraire à créer un effort suffisant pour bien « sentir » le pilotage en évolutions (dans le cas des avions légers dont les commandes sont très légères, en tangage notamment).

Oryx j'ai l'hydra en 12 et j'ai mis une ancienne barre cab de switch 2007 donc hyper simple et sans sécu (autre que largage total) qui correspond bien à l'hydra. J'ai galéré pour trouvé la bonne longeur de préligne à rajouter sur les avants quelque chose comme 25cm/30cm. J'ai pas eu de souci par la suite et je couvre toute la course de l'aile avec le trim cab (à élastique :roll: ) qui doit pourtant être plus court que genetriste ?

Sinon tu peux suivre les conseils des vendeurs slingchiotte du forum, vu qu'ils disent que c'est la meilleure barre de la mort qui tue, ya pas de souci :wink:

Publicité
olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 4 août 2011 13:39

Orix y a un truc que j'ai du mal a comprendre:
Je trouve que tu te prend bien la tête pour pas grand chose, pour mois 2 solutions bien plus simple:
La premiere si tu veux changer de barre juste pour le grip (qui il est vrais chez genetrix est une grosse grosse grosse merde...) vire le grip d'origine et met un grip de wishbone ou de tenis.
La deuxième, tu prend une barre nue, un chiken et tu te monte ta barre a la carte :wink:

Oups :oops: j'avais pas vu ton dernier post....mais tu dois bien pouvoir trouver une barre nue d'ocas pour vraiment pas chére, si tu as les barre Genetrix depuis 2010 le largueur est pour moi ce qui se fait de mieux simple et performant :wink:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 4 août 2011 17:38

Sinon tu peux suivre les conseils des vendeurs slingchiotte du forum, vu qu'ils disent que c'est la meilleure barre de la mort qui tue, ya pas de souci :wink:

Sauf que dans ce topic il n'y a pas un seul vendeur. Moi je ne vends rien... J'ai juste eu pas mal de barre en main et après des années de pratique, je trouve que la Sling est une des meilleures barre (et la meilleure à mes yeux). Je ne tiens pas de shop, je ne ride pas pour Slingshot non plus. Mais bon si dès qu'on argumente un peu on est d'office un commerciale de telle ou telle marque...
Les seuls accord que j'ai eu avec une marque c'est avec Liquid Force Benelux pour qui j'ai été leader d'opinion pendant 2 ans et je ne m'en suis jamais caché et quand je conseillais du LF, je plaçais souvent que je roulais pour la marque, pour ne pas justement jouer les "faux objectifs" (et que ce soit sur des forum belges, hollandais ou français).

Maintenant Orix, si t'hésite entre la Griffin ou la Sling, ben perso je sais pas trop si t'as vraiement des critère d'exigence par rapport à la qualité de l'accastillage, et la robustesse dans le temps. Sérieux tu regarde déjà la tronche du largueur t'as déjà fini journée.
Si t'hésite entre une des 3 meilleurs barre du marché et un bazarre tout pourri comme la Griffin, ne chipote meme pas, n'importe quelle barre fera l'affaire du moment que t'as tes fameux 55 cm de BC.

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » jeu. 4 août 2011 18:42

Dont acte manix :wink:

Effectivement Orix, je me souviens, j'ai enlevé le stoppeur de barre (je sais plus son nom) car j'ai le bras long. Donc je couvre bien toute la longueur du trim genetrix avec un longueur B/C+trim inférieure de 25/30cm (d'où le rajout de préligne aux avants).

Si tu as vraiment les bras courts faut absolument un trim de la longueur du génetrix. Je me demande sur ma 12 si j'ai pas 1M de débattement entre plage haute choquée et plage basse full bordé :?: :idea: :shock: :!:

Si tu fais un arret à 2'50 tu peux voir le rajout en rouge sur les avants:

tom².34
bavard
bavard

Messagepar tom².34 » dim. 7 août 2011 20:36

Bonsoir, je me permet de relancer mais hors sujet...
Je viens de m'acheter une hydra V3 9m², et j'aimerais savoir comment monter et régler ma barre... où dois je mettre le leash, à quoi servent toutes ces boules rouges et ces scratch...?
Auriez vous une photo de votre barre?
merci à vous et désolé pour ce HS!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »