gab. a écrit :Le principe d'un trim est de réduire la longueur des avants de ton aile... donc réduire l'incidence de l'aile.
Faux. Un trim est appelé trim comme dans un avion parcequ'il sert de compensateur à ton bras qui ne fait pas deux mêtres.
wikipedia a écrit :Lorsque le compensateur est correctement réglé, l'avion conserve son attitude dans l'air (assiette en tangage, inclinaison en roulis, dérapage en lacet) : les efforts au manche sont annulés, le pilote peut lâcher les commandes.
Le compensateur peut servir au contraire à créer un effort suffisant pour bien « sentir » le pilotage en évolutions (dans le cas des avions légers dont les commandes sont très légères, en tangage notamment).
Oryx j'ai l'hydra en 12 et j'ai mis une ancienne barre cab de switch 2007 donc hyper simple et sans sécu (autre que largage total) qui correspond bien à l'hydra. J'ai galéré pour trouvé la bonne longeur de préligne à rajouter sur les avants quelque chose comme 25cm/30cm. J'ai pas eu de souci par la suite et je couvre toute la course de l'aile avec le trim cab (à élastique

Sinon tu peux suivre les conseils des vendeurs slingchiotte du forum, vu qu'ils disent que c'est la meilleure barre de la mort qui tue, ya pas de souci