Diez13 a écrit :Ya des mecs qui ont 12 ans ici ... faut vous expliquer le résonnement a chaque foi ou koi ?
C'est pas a un mono d ecole d etre responsable de tous les débiles non responsable en galere par OFF.
Il a lui la responsabilite de ses élèves, il lui aurait fallu ramener ses eleves a bord du bateau c est a dire après leur avoir faire ranger aile et ligne un apres l autre puis ensuite aller aider le mec ... resultat son cours annulé pour un putin de mec qui lui n'aura meme pas su prendre soin de lui ...
Non ca n est pas a lui d avoir ce rôle la je suis desolé.
Ici ca fait 15 jours que c est off imagine si une ou deux foi par jour l ecole doit faire ranger tous le monde pour aider quelqu un ... Non mais faut arreter le delire.
La spécialité du kitesurfeur en ce moment ... compte sur les autres par off ... c est ce comportement qui est dangereux plutot !!!
Je pense que le mono a du vois que le mec n etait pas en train de se noyer avec une aile en kiteloop donc il n a pas bouger, et si ca s trouve c est peut etre lui qui a appelé la snsm.
Point barre.
Et le coup de la dénonciation ... sur cette histoire releve de la débilité. le mono y est pour rien bande de débile
Sans l'agressivité, totalement d'accord avec toi.
Pour ceux qui jettent la pierre au mono qui ne decolent pas les ailes. Le souci quand t'es mono c'est que t'es sur la plage ou au bord de l'eau donc on est,dans l'esprit des gens, les decolleurs attitrés. il faut savoir que les cours ça coute cher, et les eleves ne sont pas super heureux de voir le mec qu'ils payent X euros de l'heure, courir partout pour décoller les ailes de ses potes. Donc moi en General je décolle une aile, en profitant de l'occasion pour expliquer a mes eleves comment on fait, ce qu'il faut regarder etc, mais apres je me consacre a mes eleves! Peut être en fin de séance j'en décolle une deuxième en vérifiant que mon eleve a bien retenu la leçon quant au placement et tout et tout, mais ça s'arrête la!
Pour la nav en Off, le mono est effectivement responsable des élèves dont il s'occupe. Il y a des histoires d'assurances derrière, donc on ne peut pas les abandonner, et leur demander de tout plier serait abuser quant a l'argent qu'ils ont mis dans le cours.
Apres tout est question de situation. Bien sur si le type est en vraiment grosse grosse galère, j'irai l'aider. Mais la encore se pose une question de timing. Si je vais sortir le mec en galère et que pet ce temps mes eleves se mettent en galère, c'est la merde... Mais si, d'un autre cote, je prends le temps de sécuriser mes eleves, le type en galère peut deja avoir eu des soucis plus sérieux.
Donc: la snsm, meme si elle n'est pas vraiment prévue pour ça, est le seul moyen de garder tout le monde safe dans cette condition, a moins d'avoir un bateau en Rab
Mais ne comptez pas sur les autres lorsque vous nav Off, ou alors prévenez et faites un deal avec un bateau!!
Ca ne sert a rien de solutionner un pb si c'est pour s'en créer d'autres!!!