Honteux bis....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » dim. 31 juil. 2011 11:17

Diez13 a écrit :Ya des mecs qui ont 12 ans ici ... faut vous expliquer le résonnement a chaque foi ou koi ?
C'est pas a un mono d ecole d etre responsable de tous les débiles non responsable en galere par OFF.
Il a lui la responsabilite de ses élèves, il lui aurait fallu ramener ses eleves a bord du bateau c est a dire après leur avoir faire ranger aile et ligne un apres l autre puis ensuite aller aider le mec ... resultat son cours annulé pour un putin de mec qui lui n'aura meme pas su prendre soin de lui ...
Non ca n est pas a lui d avoir ce rôle la je suis desolé.
Ici ca fait 15 jours que c est off imagine si une ou deux foi par jour l ecole doit faire ranger tous le monde pour aider quelqu un ... Non mais faut arreter le delire.
La spécialité du kitesurfeur en ce moment ... compte sur les autres par off ... c est ce comportement qui est dangereux plutot !!!
Je pense que le mono a du vois que le mec n etait pas en train de se noyer avec une aile en kiteloop donc il n a pas bouger, et si ca s trouve c est peut etre lui qui a appelé la snsm.
Point barre.
Et le coup de la dénonciation ... sur cette histoire releve de la débilité. le mono y est pour rien bande de débile

Sans l'agressivité, totalement d'accord avec toi.
Pour ceux qui jettent la pierre au mono qui ne decolent pas les ailes. Le souci quand t'es mono c'est que t'es sur la plage ou au bord de l'eau donc on est,dans l'esprit des gens, les decolleurs attitrés. il faut savoir que les cours ça coute cher, et les eleves ne sont pas super heureux de voir le mec qu'ils payent X euros de l'heure, courir partout pour décoller les ailes de ses potes. Donc moi en General je décolle une aile, en profitant de l'occasion pour expliquer a mes eleves comment on fait, ce qu'il faut regarder etc, mais apres je me consacre a mes eleves! Peut être en fin de séance j'en décolle une deuxième en vérifiant que mon eleve a bien retenu la leçon quant au placement et tout et tout, mais ça s'arrête la!

Pour la nav en Off, le mono est effectivement responsable des élèves dont il s'occupe. Il y a des histoires d'assurances derrière, donc on ne peut pas les abandonner, et leur demander de tout plier serait abuser quant a l'argent qu'ils ont mis dans le cours.

Apres tout est question de situation. Bien sur si le type est en vraiment grosse grosse galère, j'irai l'aider. Mais la encore se pose une question de timing. Si je vais sortir le mec en galère et que pet ce temps mes eleves se mettent en galère, c'est la merde... Mais si, d'un autre cote, je prends le temps de sécuriser mes eleves, le type en galère peut deja avoir eu des soucis plus sérieux.
Donc: la snsm, meme si elle n'est pas vraiment prévue pour ça, est le seul moyen de garder tout le monde safe dans cette condition, a moins d'avoir un bateau en Rab

Mais ne comptez pas sur les autres lorsque vous nav Off, ou alors prévenez et faites un deal avec un bateau!!

Ca ne sert a rien de solutionner un pb si c'est pour s'en créer d'autres!!!

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 31 juil. 2011 11:34

+1 !!

ne pas compter sur les autres si on se met en danger, et si on a prevenu personne !! c'est tout simplement irresponsable de naviguer loin du bord en off vu la fréquence de problèmes qu'on peut avoir en kite très importante.

et on n'a pas le droit de compter sur la snsm (qui a autre chose à foutre)...

il faut toujours se dire : si j'ai un problème là, je fais quoi...et avoir la solution tout seul, si on sait pas c'est qu'on est trop loin.

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 31 juil. 2011 11:48

Bordel j'en ai vu des têtes a claques mais là franchement Diez tu dépasse les bornes.
Les mecs comme toi ça me donne envie de....

A part ça pour les autres, vos théories se défendent, même si je pense que a VN ce n'est pas du tout le comportement habituel.
Il n'y a qu'a voir le nombre d'accident a VN et sur les autres spot.
A VN les mecs sont plutôt prudent et je dirais que c'est le seul spot ou on ne vois pas des débilitées a longueur de journée.
Et pour la petite histoire, le vent est tombé et le mec a derivé

Maintenant je comprend vos points de vu mais je ne le partage pas le moins du monde. :wink:
De plus une école n'a absolument rien a foutre a VN, y a d'autre endroits pour ça...

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » dim. 31 juil. 2011 11:56

Diez13 a écrit :Ya des mecs qui ont 12 ans ici ... faut vous expliquer le résonnement a chaque foi ou koi ?
C'est pas a un mono d ecole d etre responsable de tous les débiles non responsable en galere par OFF.
Il a lui la responsabilite de ses élèves, il lui aurait fallu ramener ses eleves a bord du bateau c est a dire après leur avoir faire ranger aile et ligne un apres l autre puis ensuite aller aider le mec ... resultat son cours annulé pour un putin de mec qui lui n'aura meme pas su prendre soin de lui ...
Non ca n est pas a lui d avoir ce rôle la je suis desolé.
Ici ca fait 15 jours que c est off imagine si une ou deux foi par jour l ecole doit faire ranger tous le monde pour aider quelqu un ... Non mais faut arreter le delire.
La spécialité du kitesurfeur en ce moment ... compte sur les autres par off ... c est ce comportement qui est dangereux plutot !!!
Je pense que le mono a du vois que le mec n etait pas en train de se noyer avec une aile en kiteloop donc il n a pas bouger, et si ca s trouve c est peut etre lui qui a appelé la snsm.
Point barre.
Et le coup de la dénonciation ... sur cette histoire releve de la débilité. le mono y est pour rien bande de débile

oh... pour une fois je suis assez d'accord avec toi diez ! :) donc je dis +1
sauf pout traiter les autres de débile ! :?

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » dim. 31 juil. 2011 12:39

+1 avec Diez, Doudou, Nalesc etc..
Un mono est RESPONSABLE de SES stagiaires, et pas de l'ensemble du spot. C'est suffisamment difficile d'enseigner le kite à 4-5 personnes pour ne pas avoir en plus à s'occuper du pékin moyen. Sauf cas extrème bien sur. Mais comme le dis Doudou je crois, tu vas aider le mec en galère, et TU te retrouve en galère avec les tiens. jsuis mono voile depuis des années en wind, cata etc, et ça m'est souvent arrivé de filer un coup de main à coté des miens, et c'est bien normal,ça s'apelle la solidarité des gens de mer, mais seulement et seulement si j'ai la dispo à ce moment là, et pas aux jets et aux autres branlos qui tombent en panne d'essence... De plus les monos kite, voile etc ont souvent une vhf sous la main pour appeler à terre au cas où ou donner l'alerte au pire, y a des procédures pour ça en VHF.
Il faut arrêter de déresponsabiliser les gens tout le temps: tu fais une activité sportive NAUTIQUE (on est pas sur un stade de foot où on peut arrêter tout d'un claquement de doigts) qui plus, est à risques, donc quand tu pars naviguer tu prends la météo, la marée, tu demande des infos sur le spot etc.. et tu arrêtes de compter sur les autres!!!! Bordel de bordel!!! C'est aussi ça le gros problème du kite: la non-culture marine de 80% des naviguants!

ps: et si le gus avait pri la météo avec surement annonce de vent molissant rapidement, il serait ptet pas sorti.. j'aimerai bien connaitre le prix d'une sortie SNSM moi.. c'est comme le mec bourré qui prend sa caisse, fait des tonneaux ds le champs, et fait sortir l'hélico, navrant tout ça..

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 31 juil. 2011 12:58

Bordel on en lit des stupidité sur ce forum mais là on touche le fond.....
Pour mémoire je vous rappel que a l'almanarre un mec est mort car personne n'a voulut se bouger.....
Ok les gars alors a partir d'aujourd'hui on se regarde tous crevé les un les autres....désopilant autant de stupidité.

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » dim. 31 juil. 2011 13:19

Avec plus de responsabilité face aux éléments, tu aurais beaucoup moins d'accidents je te rappelle.
D'autant plus que je défends ce point de vue sans non plus rechigner à aider/porter secours à quiconque si j'en ai la posibilité.
Ben vouis c'est sur, ça énerve....

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 31 juil. 2011 13:20

olivaure a écrit :Bordel on en lit des stupidité sur ce forum mais là on touche le fond.....
Pour mémoire je vous rappel que a l'almanarre un mec est mort car personne n'a voulut se bouger.....
Ok les gars alors a partir d'aujourd'hui on se regarde tous crevé les un les autres....désopilant autant de stupidité.
le mono il a pas dit qu'il en avait rien a foutre du type au large il a dit nan je ne peux pas allé l'aidé ! nuance

ptit seb a écrit :Il faut arrêter de déresponsabiliser les gens tout le temps: tu fais une activité sportive NAUTIQUE (on est pas sur un stade de foot où on peut arrêter tout d'un claquement de doigts) qui plus, est à risques, donc quand tu pars naviguer tu prends la météo, la marée, tu demande des infos sur le spot etc.. et tu arrêtes de compter sur les autres!!!! Bordel de bordel!!! C'est aussi ça le gros problème du kite: la non-culture marine de 80% des naviguants!
en l'occurrence sur ce spot il n'y a pas de marées, ni de courants.
le vent c'est de la tram et souvent c'est fort et desfois plus rien d'un coup ou alors le thermique atténue le vent dans l'aprem ou pas ... c'est la vieille nouvelle quoi :lol:
par contre pour la culture marine des naviguants je ne dit pas le contraire :?

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 31 juil. 2011 13:31

Mais je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe, ont vie dans une société d'assisté et totalement déresponsabilisé.
Mais si on pousse votre raisonnement jusqu'au bout, le mec qui se plante en bagnole on le laisse crevé car il a pas pris ses précaution et l'alpiniste bloque au bout d'une corde idem....
Mon point de vue c'est que l'on se doit de secourir l'autre par tout les moyens qui sont en notre possession, quelques soit les causes de l'incident.
Point barre!!!

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 31 juil. 2011 14:12

Yo l'ami Diez , bien envoyé , pour les autres qui sont pas d'accord avec Diez , changez de sport et venez pas nous pourrir les spots , bandes d'assistés et en plus ça veut balancer des mecs qui bossent , putain les mecs la prochaine fois que vous allez à la plage venez avec vos parents :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »