Comment eviter les entrees d'eau sur une combinaison surf
Modérateurs : Aventout, lionel
Petite contribution personnelle. J'ai depuis le début de l'hiver dernier la psycho freak de O'neil. Aucun problème avec tant que je navigue avec des chaussons boots. En revanche, j'ai le même problème que vous depuis que je navigue sans chaussons, mais sans avoir non plus des litres et des litres.
Essayez peut être de naviguer avec des chaussons Boots. Moi je fais passer la combi par dessus le chausson, mais l'inverse fonctionne certainement
Bon vent
Essayez peut être de naviguer avec des chaussons Boots. Moi je fais passer la combi par dessus le chausson, mais l'inverse fonctionne certainement
Bon vent
-
- petit nouveau
Perso,
j'ai coupé ma Tribord à mi mollet (modèle haut de gamme donc ultra souple)
La combi remonte quand même au dessus des genoux mais je n'ai plus 15 litres de flottes dans chaque jambe !
Je pense rajouter des velcros cet été.
sinon pour la petite astuce, j'ai utilisé de la seam grip pour que les coutures ne s’effilochent pas, c'est génial. (dispo sur ebay )
j'ai coupé ma Tribord à mi mollet (modèle haut de gamme donc ultra souple)
La combi remonte quand même au dessus des genoux mais je n'ai plus 15 litres de flottes dans chaque jambe !
Je pense rajouter des velcros cet été.
sinon pour la petite astuce, j'ai utilisé de la seam grip pour que les coutures ne s’effilochent pas, c'est génial. (dispo sur ebay )
nougat a écrit :Petite contribution personnelle. J'ai depuis le début de l'hiver dernier la psycho freak de O'neil. Aucun problème avec tant que je navigue avec des chaussons boots. En revanche, j'ai le même problème que vous depuis que je navigue sans chaussons, mais sans avoir non plus des litres et des litres.
Bon vent
Sauf que c'est un peu dommage (voire pénible) de devoir mettre des botillons pour eviter les mollets de vieille (

Modifié en dernier par dv8 le dim. 31 juil. 2011 19:28, modifié 1 fois.
Avec la ebomb aucun probleme avec les scratch depuis plusieurs années. En revanche, sans c'est l'enfer. Vous etes sur d'avoir des scratchs assez larges? (faut bien 8cm de largeur)
Sinon l’alternative, c'est les chaussettes de plongée décat premier prix. J'adore car on perd pas le contact de la board et les straps sont beaucoup plus confortables.
Sinon l’alternative, c'est les chaussettes de plongée décat premier prix. J'adore car on perd pas le contact de la board et les straps sont beaucoup plus confortables.
Si vous avez pas de scratch ou si vous les pommer comme moi. Le chatterton est une putin de solution. 2-3 tour bien serrer aux chevilles et aucun soucis. Attention ne pas jeter sur la voie public après utilisation.
Pour infos c'est 2euro les 3 chez Brico et depuis janvier j'en suis qu'au deuxième rouleau
Pour infos c'est 2euro les 3 chez Brico et depuis janvier j'en suis qu'au deuxième rouleau
et pour ceux qui ne veulent pas faire de trous dans leur combi qui leur a couté un bras;
l'autre solution que j'utilise:
1/ Les scratchs qui tiennent plutôt bien. Mais qui peuvent empêcher d'évacuer l'eau rentrée par le cou,
2/ ajouter sur chaque jambe deux petits bouts (type epaisseur des pré-lignes de vos barres) que vous laisserez dépasser de quelques centimètres de votre combinaison (et quelques centimètres au-dessus de vos scratchs); Vous créez ainsi 2 gouttières sur chaque jambe qui vont permettre l'évacuation de l'eau... tout en limitant terriblement l'entrée de l'eau par les mollets.
Je fais ça, et c'est pas mal efficace.
Jérôme
l'autre solution que j'utilise:
1/ Les scratchs qui tiennent plutôt bien. Mais qui peuvent empêcher d'évacuer l'eau rentrée par le cou,
2/ ajouter sur chaque jambe deux petits bouts (type epaisseur des pré-lignes de vos barres) que vous laisserez dépasser de quelques centimètres de votre combinaison (et quelques centimètres au-dessus de vos scratchs); Vous créez ainsi 2 gouttières sur chaque jambe qui vont permettre l'évacuation de l'eau... tout en limitant terriblement l'entrée de l'eau par les mollets.
Je fais ça, et c'est pas mal efficace.
Jérôme
Personnellement j'ai eu le même problème avec une combo de surf excel. Le mesh absorbe l'eau et en surf cela te réchauffe. En Kite c'est l'inverse et tu as froid. Résolu le problème de l'évacuation de l'eau en faisant sur l'intérieur de la jambe 16 petits trous en paralèle avec un fer a souder type fer à souder pour utilisation électronique. Depuis plus de problème d'évacuation de l'eau et la combo ne remonte pas car elle a un joint caoutchouc au bas de la combo. Sans cela tu fais combo patte d'éléphant. Vois comment le bas de jambe d'une mystic hiver 6/4/3 genre steamer est faite et tu comprendras.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »