Comment eviter les entrees d'eau sur une combinaison surf
Modérateurs : Aventout, lionel
- ChuckNourris
- rang 6
Comment eviter les entrees d'eau sur une combinaison surf
J'ai pris une oneill : http://www.oneill.com/#/men/europe/coll ... sycho_rg8/ cette année, pour remplacer ma mystic dans l’idée de gagner en souplesse mais j'ai un gros pb de rentrée d'eau au niveau des mollets, j'ai essaye de remettre les scratchs de la mystic mais ca ne tient pas bien voir pas du tout. est ce que vous avez une solution ?
Meme probleme sur la ebomb de chez rip curl.
Premiere solution: velcro au niveau des chevilles, inefficace
seconde solution: petit trous au niveau des cheville, toujours innéficace
Derniere solution: trois petits trous au milieu du mollet, plus le moindre souci. Je garde quand meme les sratch pour éviter que la combi ne remonte. Les trous on été fait avec un clou chauffé à la flamme.
Premiere solution: velcro au niveau des chevilles, inefficace
seconde solution: petit trous au niveau des cheville, toujours innéficace
Derniere solution: trois petits trous au milieu du mollet, plus le moindre souci. Je garde quand meme les sratch pour éviter que la combi ne remonte. Les trous on été fait avec un clou chauffé à la flamme.
- shewbikite
- Rang 8
+1 pour les velcros, j'en ai acheté 1m avec une bonne largeur, ça fait 2 combis, au début je voulais les coudre sur le néoprène et puis finalement, j'ai juste cousu "mâle" et "femelle" entre eux pour faire une bande que je mets bien serrée à l'endroit le + étroit aux chevilles; malgré mes bonnes boites et les vagues ça a tenu jusqu'à maintenant!
-
- + 2000 post !!!
les velcros pour moi ca marche pas vraiment; je me retrouve toujours avec 25 litres dans chaque jambe.
la combi faisant le ventre lamentablement par dessus les velcros.
je pense que je vais tenter de continuer à mettre les velcros et faire plusieurs trous juste au dessus de la position des velcros.
Si ca marche toujours pas je coupe la combi.
-> Pour ceux qui ont des velcros "longs" d'origine sur leur combi y a t'il un trou d'évacuation ?
la combi faisant le ventre lamentablement par dessus les velcros.
je pense que je vais tenter de continuer à mettre les velcros et faire plusieurs trous juste au dessus de la position des velcros.
Si ca marche toujours pas je coupe la combi.
-> Pour ceux qui ont des velcros "longs" d'origine sur leur combi y a t'il un trou d'évacuation ?
-
- Rang 1000+
vous avez des problemes avec des combis en neoprene pur ou en mesh?
ma combi en neoprene pur (le type entree de gamme) a aucun souci au niveau des jambes, elle colle a la peau et les velcros sont integres a la combi.
me posais la question si c etait pas les combi mesh et assimilés..comme je voulais m en acheter une pour rempalcer mon actuelle......ca et la protection au froid...ca coupe moins le vent....
ma combi en neoprene pur (le type entree de gamme) a aucun souci au niveau des jambes, elle colle a la peau et les velcros sont integres a la combi.
me posais la question si c etait pas les combi mesh et assimilés..comme je voulais m en acheter une pour rempalcer mon actuelle......ca et la protection au froid...ca coupe moins le vent....
- ChuckNourris
- rang 6
Ok merci pour les astuces, effectivement j'avais moins de pb avec les combis entrées de gamme car elles sont moins souples a mon avis.
Je vais tester les petits trous dans le mollet et puis pour le scratch je ne vois pas trop comment le mettre pour qu'il ne bouge pas.
En tout cas je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce soucis
Je vais tester les petits trous dans le mollet et puis pour le scratch je ne vois pas trop comment le mettre pour qu'il ne bouge pas.
En tout cas je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce soucis
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »