Honteux !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 28 juil. 2011 12:21

ricolerouquin a écrit :Image

Parfois, il ne faut tout de même pas s'étonner de certaines décisions municipales à l'encontre du kite...

Bon j'ai lu que les deux pages mais je suis effaré de votre emballement et manque d esprit critique.

1 : tu nous sors l article d'ou ? quel journal ? quand on sort un truc c est pas mal de mettre la source pour eviter les fake et compagnie.

2 : qu est ce qui vous dit que le mec qui a raconté ca ne l a pas fait juste dans le but de nuire au kitesurf. Ca semble invraissanblable. ce mec est peut etre un gros mytho ne supportant pas qu une partie du litoral soit réglementé pour le kite et invente un truc pareil ... à destination du maire en plus ( mais biensur ... ) En plus la facon dont le recit est amené et tout ... Non c est n importe quoi, ya des con dans le kite mais pas au point d aller faire une agression planche en avant ridant sur un beigneur c est impossible .Soyez pas stupide a croire cet affabulateur mythomane aux raisons obscures.

Relisez son message. En gros la plage sud pue, en gros les kitesurf sont des bétes feroces et sauvage et inhumain qui attaque les bon gen comme lui, et la ptite note final a monsieur le maire ...

Vous etes débiles a croire ce mec, et ce mec est un gros #### mythomane.

Publicité
bijoy
bavard
bavard

Messagepar bijoy » jeu. 28 juil. 2011 13:47

J'aimerai rebondir sur le coup du bébé sur la plage.

Y a quelque jour je navigue au Jai, pas au bord. Je fais tomber mon aile, un arrière se coince dans la barre. L'aile part en kiteloop. Je largue mon leash. Résultat vent ON l'aile part au raz de l'eau sur la plage..

Donc dans ma bonne pratique du kite. Sur une zone autorisée. J'ai le bon reflexe dans cette situation. Mais malheureusement un bébé qui aurait pu se trouver la aurait pu etre sur le chemin de mon aile !

On a des zone, je comprend pas ce qu'un bébé fait la, même si il a le droit d'être la.

Surtout venant d'un kiteur. Deplus seuls les gents qui tirent des bords tout au long de leur session critiquent le freestyle. Essayez vous un peu a cette pratique et vous comprendez svt pourquoi on envoi pas loin du bord.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 28 juil. 2011 15:15

Surtout venant d'un kiteur. Deplus seuls les gents qui tirent des bords tout au long de leur session critiquent le freestyle. Essayez vous un peu a cette pratique et vous comprendez svt pourquoi on envoi pas loin du bord.

+1000

Plein le cul de se faire faire la morale par des gens au pauvre niveau et/ou des personnes qui aurait du plutot faire du windsurf quitte à tirer des bord en permanence.

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » jeu. 28 juil. 2011 15:47

que de spéculation inutile pour un papier bidonné !

alors qu'en norvège, un imbécile à abattu une soixantaine de personne pour s'amuser.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 28 juil. 2011 16:12

bijoy a écrit :Essayez vous un peu a cette pratique et vous comprendez svt pourquoi on envoi pas loin du bord.

Chacun pratique comme il veut, mais c'est vrai que le besoin du freestyleur est le même que celui du débutant :
-rester près du bord (plus près des secours ou d'une aide en cas de problème)
-avoir de l'eau plus plate
-avoir pied pour redécoller

Ce sont finalement les cadors des spots et les moins bons qui font le plus souvent tomber leur aile ! ... sauf que ce sont deux chutes d'ailes très différentes mais qui effrayent les baigneurs tout autant.

On va me rire au nez, mais un rider expérimenté sait très bien quand son aile risque de tomber, et même souvent où.

Alors qu'une chute d'aile d'un débutant est souvent imprévue, et même parfois violente vu qu'il s'agrippe à sa barre et qu'il se fait encore plus arracher. Je sais ce que sais, j'ai été débutant comme tout le monde, et certainement dangereux, d'où cette explication.

De toute façon, ça change rien au problème, les deux pratiques doivent s'éloigner pour la survie des spots, l'une parcequ'elle effraye et empêche les gens de se baigner, car ils prennent peur, et l'autre parcequ'elle est vraiment dangereuse.

Espérant que le kitesurfeur en question utilise son droit de réponse à cet article qui parait un peu gros en effet.

(ps: putain j'ai que ça à foutre moi ... :P )

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 28 juil. 2011 19:13

Effectivement en y regardant de plus près ce papier est bien "douteux".
PS: je fais aussi du freestyle (donc près du bord) mais je m'assure toujours que le champ est libre sinon je calme le jeu rapidement.
PS2: Aux antilles (plus précisémant sur cap che) tu as beaucoup de monde qui envoi raz le bord le dimanche... le jour où la plage est bien chargée. J'y navigue autant que possible et la moindre connerie nous verra définitivement interdit ici (déjà que c'est très limite avec la mairie).
PS3: Le windsurf pour aller tout droit et tirer des bords..???... Va faire un tour à Carro, à Wimereux ou sur plein d'autres spots (regarde en Bretagne) et tu verra que c'est tout sauf ça
PS4: envoyer comme une brute en windsurf n'empêche pas pour autant d'aimer le kite. Je ne lâcherai mon kite pour rien au monde mais après 35kn je m'amuse beaucoup plus en windsurf surtout si les vagues sont là (et surtout j'ai pas un niveau suffisant pour envoyer en kite avec ces conditions...)
Moralité:
-retenons l'essentiel qui est de se faire plaisir, sans blesser autrui et sans se prendre le chou. Evitons aussi de sur-interpréter chaque phrase, on se croirait dans psycho-mag avec à chaque fois un avis sur l'avis d'un autre avis...
-on est beaucoup moins dangereux en kite que sur la route par exemple mais ça ne nous autorise pas à agir de façon irresponsable parce qu'un spot nous est accessible ou réservé.

sophykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sophykite » jeu. 28 juil. 2011 19:20

Yes yes yes.....
Tu as raison pour Cap Che, c'est pour ça que je n'y vais jamais le dimanche et en regle générale je ne kite pas le dimanche car j'ai la chance de pouvoir me libérer en semaine donc c'est plus paisible!!
.....moins de monde!
Bon ride!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 28 juil. 2011 23:07

Je change un peu de sujet mais dans le même ordre d'idée. Nous avions eu la visite l'an passé (en semaine) des agents municipaux avec relevé de nos plaques d'immatriculation (intimidation sans doute) et rappel de l'interdiction de kite sur le site suite à un dimanche où des touristes italiens avaient navigué "sur le sable" au milieu des baigneurs et... 18 plaintes à la gendarmerie dans la foulée. Tout c'est bien terminé heureusement, on peut toujours naviguer mais en ce moment les trop rares jours avec du vent le sont sur une plage bondée donc avec 90 reproches à la minute de la part des baigneurs même si tu navigues le plus loin possible d'eux.
Quelque soit l'endroit, la session peut toujours être super et "reconductible" si on continue à donner une image de gens responsables. C'est ce qui ce passe ici mais comme tu le dis si bien: on est pas nombreux sur l'eau. :!: :!: :!: ...Ah si si on est très nombreux, ne venez pas!!! :lol:

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » ven. 29 juil. 2011 11:36

mais je ous le dit depuis le debut, c'est une histoire typique d'un riverrain frustré, qui est dans sa logique a la con du c'etait mieux avant, sans c putains de kiteux, qui sont sur MA plage et dans MON eaux en plus :mrgreen:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » ven. 29 juil. 2011 12:11

tovsky a écrit :sans c putains de kiteux, qui sont sur MA plage et dans MON eaux en plus :mrgreen:

Y a pas mal de kiteux qui disent la même chose.....

Retourner vers « Le bar »