Honteux !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

peet
Régulier
Régulier

Messagepar peet » mer. 27 juil. 2011 19:48

je pense que si tu "démolis" le gars comme tu l'explique si bien, tu n'obtiendras pas grand chose en portant plainte... et ouais, on ne se fait pas justice soit meme. :wink:
faut arreter de se faire passer pour Mc Gyver caché derrière son écran de pc...
apres je suis daccord avec toi, meme sur une plage réservé au kite, quelquesoit son niveau la base, la première règle c'est le respect de son environnement: les baigneurs, les passants, les autres usagers etc...

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 27 juil. 2011 21:04

Yop,
Je ne souhaite pas me cacher, d'ailleurs ce n'est pas le sujet. Blesse très sérieusement un gamin, on reparlera ensuite de ce que ces parents auront envie de te faire...
Tu fait super bien le moralisateur, mais j'ai vu à Tarifa (il y a 6 ans) une fille évacuée par les secours avec les cervicales atteintes suite à une aile qui venait de faire une frontale sur sa tronche alors qu'elle était sur le sable... c'était moyen moyen...
Après si tu penses avoir raison, continue... Envoi à bloc raz le sable, c'est intelligent. Jusqu'au jour où...
Je ne me prend pas pour Mc Gyver (rapport???) alors ne joue pas à Charles Bronson ou contacte moi en direct, je serais sincèrement ravi de te faire plaisir.

peet
Régulier
Régulier

Messagepar peet » mer. 27 juil. 2011 22:01

tu sais lire?
je te dis que tu as parfaitement raison sur les cakes qui envoient raz le sable.
la où tu me fais réagir c'est quand tu me parles de défoncer une machoire,casser un maximum de membres etc...
mets de l'ITT à un mec et c'est toi qui risque de pleurer un moment.
alors en plus si c'est toi qui l'amène chez les flics hahahaha !!! niveau pénal c'est toi qui va morfler mec! et lui, pour l'accident qu'il aura provoqué, baa c'est son assurance civile qui paiera!!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 28 juil. 2011 00:30

Si si je sais lire et tu as raison. Donc si un jour ton gosse se fait exploser par une aile qui lui tombe sur la gueule:
- tu restes hyper cool et tu te dis que ça peut arriver
- tu dis calmement au gars "hey, repecte ton environnement en envoyant un peu plus loin du bord."
Bon, j'en fais trop ok. Bien sûr qu'on est d'accord et on dit les mêmes choses sur le fond, je tente juste de donner le sentiment d'un père dont le gamin recevrait une aile... C'est certainement une réaction instinctive mais protéger son gosse sera toujours une priorité pour moi.
Après cessons là parce qu'on sort totalement du sujet et qu'on est ok sur l'essentiel et les règles de base à respecter.
Au passage j'en profite pour dire que ça n'empêche pas certains moniteurs (qui expliquent ces règles à leurs élèves) d'envoyer comme des bourricots à 50cm du sable ou au-dessus des baigneurs pour bien entendre les "ouaaaaah" et les flashs d'appareil photos des touristes... mais je m'éloigne, sorry...

sophykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sophykite » jeu. 28 juil. 2011 01:07

Entre celui qui envoi au raz du sable en risquant l'accident et celui qui defonce la gueule du precedent.......mon coeur ballance!!
J'ai comme l'impression que le kite rend con...ou conne!!

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 28 juil. 2011 06:49

+ 1 , à mettre dans le même sac , la connerie est universel et je ne voie pas pourquoi le kiter moyen y échapperait .......................;

camcam2001
Habitué
Habitué

Messagepar camcam2001 » jeu. 28 juil. 2011 09:11

lebourdigou a écrit :Si si je sais lire et tu as raison. Donc si un jour ton gosse se fait exploser par une aile qui lui tombe sur la gueule:
- tu restes hyper cool et tu te dis que ça peut arriver
- tu dis calmement au gars "hey, repecte ton environnement en envoyant un peu plus loin du bord."
Bon, j'en fais trop ok. Bien sûr qu'on est d'accord et on dit les mêmes choses sur le fond, je tente juste de donner le sentiment d'un père dont le gamin recevrait une aile... C'est certainement une réaction instinctive mais protéger son gosse sera toujours une priorité pour moi.
Après cessons là parce qu'on sort totalement du sujet et qu'on est ok sur l'essentiel et les règles de base à respecter.
Au passage j'en profite pour dire que ça n'empêche pas certains moniteurs (qui expliquent ces règles à leurs élèves) d'envoyer comme des bourricots à 50cm du sable ou au-dessus des baigneurs pour bien entendre les "ouaaaaah" et les flashs d'appareil photos des touristes... mais je m'éloigne, sorry...

Franchement, je trouve ta façon de projeter ton comportement face à un accident aussi conne et aussi honteuse qu'un gars qui envoie du gros à 1 cm de la plage. Je suis bientôt père de 2 gosses et c'est pas comme ça que j'ai envie d’élever mes gamins.
Quand je vois ce genre d'intervention, ça ne m’étonne pas de voir autant de non respect sur les spots.

Edit ==> +1 sophykite ... j'avais pas vu ton post. Il n'y a pas qu'en kite que ça arrive ce genre de comportement. En bagnole tu as de beau specimen aussi ;)

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » jeu. 28 juil. 2011 10:05

Il me semble qu'une zone kite est une zone établie en accord par l'assoc et la mairie du lieu sur la quelle se trouve cette zone. Une zone kite est un espace délimité afin de pouvoir déployer son matériel et pouvoir se mettre à l'eau. Ensuite une fois sur l'eau pour pouvoir sortir de la zone délimité de baignade il y a un chenal (valable pour toutes activités nautique) ce chenal est bcp plus large pour l'activité du kite à la demande de la FFVL auprès des affaires maritimes afin de pouvoir sortir de la zone en question avec plus de facilité. Donc sauf à preuve du contraire on ne peu que entrer et sortir par cet espace et non pas faire tout et n'importe quoi. Comme toujours certains se font leur loi et tourne toujours de façon dont ça les arrange. Ce n'est bon ni pour l'image, pas bon du tout pour l'assoc qui se trouve ensuite face aux autorités pour rendre des comptes et maintenir coûte que coûte les accords. Essayez d'être un peu moins égoïstes et de croire que les saucissons poussent sur les arbres !

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 28 juil. 2011 11:05

Entre ceux qui envoient à 10m du bord, qui font tomber leur aile une fois par an, et ceux qui débutent et qui se retrouvent dans cette zone sans le faire exprès, mais qui recommencent quand même 5 fois par session ... mon coeur balance !!

En tout cas à Rivedoux, ça devient impossible de naviguer l'été, c'est devenu débutants-land (merci les écoles, mais on peut pas leur jeter la pierre) avec des ailes au zenith partout, des kitesurfers qui se risquent à marée descendante et qui se font aspirer par les courants sous le pont (bye-bye), beaucoup d'ailes qui tombent ou dérivent dans les baigneurs et les pêcheurs, le tout avec peu de place...dommage, c'est un bon spot l'hiver !

Je ne vois de problèmes quasi qu'en France, peut-être du à un individualisme poussé et une tendence à grogner qui fait notre réputation...dans d'autres pays, on se pose moins de questions et le respect de l'autre est naturel ... (c'est bo !! (nostalgie))

Image

sophykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sophykite » jeu. 28 juil. 2011 12:14

Nous avons tous débuté un jour......alors arrêttons de jeter la pierre sur les débutant, en stage ils sont souvant hors zone direct et pour leur premieres sessions sortie de stage il est plus facile aux confirmés de les eviter que le contraire. Et puis, le kite est un sport ou la progression est relativement rapide donc les chuttes d'aile ne dure pas 10ans!
Je ne kite pas en France car j'habite aux Antilles, il y a beaucoup moins de problème de comportement (car nous sommes aussi moins nombreux à pratiquer)!
Quand je lis tous ces posts sur le comportement des gens sur les spots en France ce ne me donne pas envie de prendre mon matos et de kiter pendant mes vacances.....j'ai pas envie d'etre regardée de travers par les "locaux".

Retourner vers « Le bar »