Essais Askaboard !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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waibe
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Messagepar waibe » ven. 22 juil. 2011 07:37

NB: La planche sur la photo est un nouveau proto ...

Euh... Je vois pas trop la différence avec l'ancien... Y'a quoi de mieux ?

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Messagepar JCHAB246 » ven. 22 juil. 2011 12:05

Le message concerne les straps, rien d'autre ne change sur les planches livrées .



Pour le proto, c'est pour l'an prochain, une nouvelle planche .
L'Askaboard ne devrait pas beaucoup changer, elle .

L'Askaboard est conçue comme une planche pouvant être achetée pour le light, pas celle-là qui démarrera grosso modo comme un gros TT courant mais qui sera plus sensible aux erreurs de placement lors des jibes, il vaut mieux commencer sur la première, ensuite dés qu'on est dégourdi, la petite peut tout faire, elle est encore plus maniable et possède pas mal de petites différences, je pense la commercialiser l'an prochain , pas avant , c'est trop tôt . :wink:
Rien à dire encore sur les dimensions ni sur la carène, ni sur les ailerons, rien n'est définitif .

waibe
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Messagepar waibe » dim. 31 juil. 2011 20:29

Petite question Tatahi : quelle est selon toi la meilleure aile de Ligh Wind pour l'Aska ? Je l'ai essayée avec une Notus 12, un poil plus puissante que ma Wainman 12 : la nav était plus agréable dans 10 nds, mais l'écart n'est pas assez flagrant pour moi pour investir dedans. Je voudrais plus de pêche dans un vent de 10 nds, voire 8/9 nds, afin d'avoir une plage d'utilisation encore plus large. J'ai vu la Notus 14 LW, mais je ne sais pas ce que ça donne, y aura-t-il un gain dans du très petit vent ? Ou bien as-tu à l'esprit une autre aile ? Ton avis sur ce point, pour mon poids (65 kgs).

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Messagepar voodoospirit » dim. 31 juil. 2011 21:26

perso, pour mon cas, ma speed3 15 deluxe est le parfait complement
si c etait a partir de 10nds, j aurai une 12 dlx (au lieu de 8nds actuellement)

mais la combinaison aska+ speed3 15 permet d avoir plus de puissance a 10nds et pouvoir avoir du plaisir la ou je serai un peu plus limité avec la 12.

maintenant a partir de 10nds, je pense que n importe quelle 14 un peu haut ratio suffirait, y a assez de choix dans les nouvelles ailes de light en boudins, a 10nds, elles devraient toutes redecoller aussi, sans trop de probleme.

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Messagepar waibe » dim. 31 juil. 2011 22:40

Pas donné les speed 3, même en occasion...

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Messagepar voodoospirit » dim. 31 juil. 2011 23:09

a 10nds , tu peut viser les 14 (X-bow-switch, etc....) qu il y a sur le marché en boudin.
sous 10nds..faut viser les ailes de light boudins (dyno,zephyr,etc...) et elles sont pas forcement données ( voire pas d occaz...) et le probleme se posera pour le redecollage sans systeme ERA ou 5eme ligne.....

le retour sur investissement a prendre plus grand est faible car , grignoter 1-2nds quand on est proche ou sous la barre des 10, c est tres dur....et la taille des ailes explosent
a 10nds, tu peut te contenter d une 14 pour etre toilé correctement avec une directionnelle
sous 10nds, faut viser les 16/17boudins, 15 speed
et sous 8nds....les 19-21 speed..

tout depends du vent chez toi......c est la question essentielle.
Modifié en dernier par voodoospirit le dim. 31 juil. 2011 23:23, modifié 1 fois.

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Messagepar Pekno » dim. 31 juil. 2011 23:21

voodoospirit a écrit :a 10nds , tu peut viser les 14 (X-bow-switch, etc....) qu il y a sur le marché en boudin.
sous 10nds..faut viser les ailes de light boudins (dyno,zephyr,etc...) et elles sont pas forcement données ( voire pas d occaz...) et le probleme se posera pour le redecollage sans systeme ERA ou 5eme ligne.....


Très peu cité car je pense très peu vendue, la north rhino 2009 en 14m qui excelle dans le light meme sous 10nds, mais quasi introuvable, par contre pas chere en occaz.

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Messagepar JCHAB246 » lun. 1 août 2011 17:50

waibe a écrit :Pas donné les speed 3, même en occasion...


C'est sûr !

J'ai pour ma part une Speed 3 21.0 m² comme aile de pétole ...Je ne peux franchement pas te conseiller pour l'achat d'un boudin de light, les nouveaux boudins de light étant aussi chers que les caissons de puissance égale ( North Dyno 18.0= Speed 3 15.0 en puissance ) et ne redécollent pas de l'eau dans ces conditions, on redécolle une 21.0 dés 5 noeuds .

Pour commencer dans le light, certains prennent directement des 21.0, d'autres des 15.0 tout ça demande réflexion et on a beaucoup de posts de futurs adeptes du caisson qui viennent nous poser ce genre de question sur TLK (un exemple parmi tant d'autres :http://tubelesskite.trodlabal.com/t3149-flysurfer-speed-3-deluxe-15m-ou-19 )

Le light est le domaine de prédilection des ailes à caissons si on veut vraiment jouer avec de la puissance pour tout faire; en boudins, c'est race ou foil .

Une dernière chose, nos statistiques de sorties ont prouvé qu'on utilisait autant notre grande aile que les autres réunies,ça mérite un investissement et ça change la vie .

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Messagepar hawaii » lun. 1 août 2011 23:10

si ça peu t'aider,pour l'instant j'ai le surf en test en belgique et j'ai navigué samedi avec ma speed 19 de luxe dans 8/10 noeuds sans aucun souci pour mes 100 kg,par contre un mec navigué avec une north dyno et c'était plutôt galère pour lui,faut pas chercher,aile a caisson sont nettement meilleur dans le light (pour info je navigue en boudin dans vent plus fort ).
pour revenir au surf,super ravi et j'ai enlever les straps et c'est encore meilleur,plus de sensations et ce surf me fait progresser d'une façon incroyable,top de top ce surf.
TATAHI a tu des infos pour quand je vais recevoir mon surf :P

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Messagepar JCHAB246 » mar. 2 août 2011 10:53

Ton Askaboard part demain 8) Très content que tu aimes cette planche .

Mail moi sur ma boîte aska .


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