Accident au Jaï 14/7

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mer. 20 juil. 2011 10:53

verokite a écrit :diez tu as entièrement raison : il faut savoir moduler les règles, les adapter à la situation... encore faut il les connaitre !!! il y a trop de navigateurs en panique juste parce qu'ils n'y connaissent que dalle !!!
et la der je vous la sert : entendu de mes oreilles : l'élève : " j'ai un peu les boules d'aller sur la plage au milieu de tout le monde !! je ne sais pas trop comment éviter les autres " le prof :" la règle c'est que tu es débutant et que c'est aux experts de prendre soin de toi !! t'inquiète les débutants sur l'eau sont PRIORITAIRES"

Hors saison, sur un spot sécurisé avec peu de monde, je trouve ça normal : celui qui maitrise n'est pas obligé de tirer des bords au ras du débutant. Encore faut-il que le débutant ai un comportement normal (rester sur un peu à l'écart, bien regarder et observer les autres ailes, bref : ne pas faire n'importe quoi...). Quand je commencais les waterstart, c'est vrai que je restais souvent avec l'aile au zénith (mais toujours dans l'eau à au moins 100m du bord) car je prévoyais une énorme marge de dégagement avant de me lancer (personne sans ma direction à moins de 100m) et je devais attendre que ma piste soit "libre".

Par contre en été, sur un spot surpeuplé avec beaucoup de débutants, ça me gène aussi...

Publicité
07enforce
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 07enforce » mer. 20 juil. 2011 17:21

Une fois de plus on retrouve le problème récurant que je déteste le plus dans notre société telle qu'on la connait aujourd'hui => L'assistanat....

... l'homme se complait dans son confort et cet assistanat systématique.... mais bien au contraire ça n'en fait pas un homme...

07enforce
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 07enforce » mer. 20 juil. 2011 17:23

L'assistanat....

du coup vous plaignez pas de prendre des prunes et d'avoir des flics à tous les coins de rues ( et bientôt tout les coins de vagues)

personne n'est capable de se responsabilisé ici ???..... à moins que vous ayez tous moins de 18ans ?

lorsque j'ai débuté le kite, j'y suis allé progressivement : j'ai bouffé de la vidéo (apprentissage et sécu), j'ai pris 2 apres midi de cours (pas plus car manque de budget), j'ai parcourus plein de forums, me suis renseigné a fond sur le matos, j'ai fait aussi plein de cerf volant dans un vent "cool" afin de maitriser l'aile (et son comportement), et je me suis fait de longue nage (navigation loin de la foule et des plages = erreur pardonnée), lors de mes 1er sortie autonome j'avais tjrs un Anémométre, etc.....
et pourtant je ne suis loin d'etre le plus prudent de vous tous mais je me suis donné les moyens d'arrivé à devenir un kiteux .... et pas un misile humain qui fait n'imp....

... encore une chance que le gas n'est pas TUER quelqu'un sur son passage... imaginez un seul instant qu'il soit retombé direct sur une gamine ... je crois pas qu'on aurai des tatanerie du style « le pauvre... y savait pas » « ... »

=> si vous avez besoin de :
naviguer au dessous de 7 beaufort, si vous avez peur des kites qui passe (pour vous) trop près, si vous avez besoin de lever vos ailes avec la main sur le largueur, si vous savez pas régler votre aile, si .....
=> c'est que vous n'etes pas pres alors revoyez vos classiques !

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 20 juil. 2011 17:46

growilly : il est évident que l'on se doit d'etre indulgent envers les débutants, mais crois tu que la réponse à la question de l'élève était celle qui convenait ?
un élève qui prend la peine de faire savoir qu'il se sent perdu dans les règles, n'est il pas en droit de les apprendre ? meme si il ne demande rien d'ailleurs !!! il y en a qui vont sur l'eau après stage et qui ne savent même pas qu'il y a des règles de nav !!!!!!! faut pas déconner c'est quand même de la responsabilité des écoles et de tous les pro qui tirent profits de la discipline de faire un peu l'éducation des nouveaux venus !!!! après seulement aux anciens de prendre le relais !!!!!!
bien sur il y a toujours ceux qui sont perfectionnistes et qui vont fouiller les forums pour connaitre par coeur les termes, les règles, les uses et coutumes sur les spots ccomment réparer, comment ça marcha.... 07enfoiré :roll: ....
alors c'est vrai on peut se dire c'est de l'assistanat mais je pense moi que c'est de l'éducation !!!!
en fait c'est encore pire d'aller dans une école qui n'enseigne que la technique...
imagine un stagiaire à qui on dit 100 fois que le stage est indispensable et sort pas de là sans les pré-requis au niveau sécu et règles : il persuadé d'avoir fait ce qu'il fallait et de TOUT avoir appris d'essentiel !!!!

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mer. 20 juil. 2011 18:27

Diez13 a écrit :Meme dans vos regles perso ya des regles à la con qui suivit a la lettre amène a une stupidité.
Exemple : tu tires un bord qui par sa trajectoire te rapproche de la plage, un mec te suit de près, tu fais quoi tu attents qu il te coince au niveau du sable pour enfin faire ton demi tour ? Non je fais mon demi tour le forcant a faire la sien j ai pas a me retrouver coincé c est une question de bon sens et fuck votre regle de priorité.
Autre exemple le spot est blindé tu veux hightjumper a partir de belle vagues qui se forment la ou ya du monde, tu inspectes comme tu peux les differentes trajectoire de chaucun pour t elancer sans trop gener, mais ton hightjump te fait faire un saut de 40 ou 50m de long et pendant ce temps biensur un gus au loin a continuer sa trajectoire, il t as vu en l'air et ben le monsieur se dit bras droit devant j ai priorité fuck je continue ma trajectoire et ralenti pas ... resultat j atteri à 2 mètre de lui- bref après un saut de 8 ou 10 m de haut et de 40 m de long je dois meme deviner les trajectoires futures sous peine d etre traité de dangeureux ... Bref Bah non.
Resultat chui un dangeureux sur l'eau ...
ALors si on ajoute a ca les foi ou j ai fais vraiment des boulettes :?
Bref. Tout est critaquable je trouve, aussi bien mon comportement que celui des autres.
J pense qu il faut rester un peu plus zen sur l eau et se dire que c est pas si grave si on a pas garder sa putin de priorite ou regle a la con. Tous les jours je cede des priorité que je suis cencé avoir sur l eau ... bah j m en fou c est pas decaper de 15m qui va me tuer.
Hier j emmele mes lignes avec un mec, moi j ai fait le con après un saut j évite un mec je kiteloop a l opposé et un mec fait demi tour sans avoir regardé on s emmele. Bah grand sourire, excuse des deux parts, on s en demelé en 2seconde au calme et la bonne humeur et reparti 30 seconde plus tard chacun levait l aile de l autre ... ( bon désole une de ses lignes a rompu :? )
Bref j aime quand le kite ressemble a ca plutot que tous ces grincheux qui font oh ohhhh ou a raler sans jamais se remettre en question.

Diez,
Je t'imagine en voiture:

Grande ligne droite, tu as envies de doubler mais merde y a un gus qui arrive au loin et ça va être un peu juste :!: ,
Mais toi, tu y vas quant même :?: :?: celui qui arrive en face à qu'a ralentir :!: (et pourquoi pas s'arrêter pour te laisser passer)

Je comprends mieux les morts sur les routes et pourquoi on passe pour des guignols sur les plages.

Et d'ailleurs si quelqu'un te grille un stop et te froisse un aile de bagnole, j'imagine que tu lui dis avec un grand sourire "c'est pas grave , on va pas faire les grincheux et se mettre sur la gueule pour si peu ,zen elle roule toujours!!! , allez viens je te paies un verre!!!"
:lol:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 20 juil. 2011 20:57

Un homme est mort , triste nouvelle pensées sincéres pour la famille .
Revenons au kite, s'entrainer sur une plage "restreinte" , avec un vent on shore sans grande expérience de ce sport , avec un vent fort 7 bft , c'est prendre des risques INCONSIDERES pour soi même et pour les autres .
L'été ça craint le kite , les kékés qui sautent par vent on shore pour impressionner leur nana , les couillons qui te disent "hé regarde ton aile , alors qu'ils devraient lire les régles de priorités ", les écoles ou autre shop qui essayent de fourguer leur matos à des pseudo débutants des villes , bref je suis content de bosser tout l'été , on se donne rendez vous en Novembre sur l'eau avec les VRAIS passionnés .
Sportivement
Johnny Walker

sophykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sophykite » jeu. 21 juil. 2011 03:12

Ah au fait, sur le permis on aura combien de points? et comment on fera pour les récupérer si jamais on en à perdu pour une petite erreur?

reunbzh
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar reunbzh » jeu. 21 juil. 2011 09:01

Diez13 a écrit :Meme dans vos regles perso ya des regles à la con qui suivit a la lettre amène a une stupidité.
Exemple : tu tires un bord qui par sa trajectoire te rapproche de la plage, un mec te suit de près, tu fais quoi tu attents qu il te coince au niveau du sable pour enfin faire ton demi tour ? Non je fais mon demi tour le forcant a faire la sien j ai pas a me retrouver coincé c est une question de bon sens et fuck votre regle de priorité.
Autre exemple : le spot est blindé tu veux hightjumper a partir de belle vagues qui se forment la ou ya du monde, tu inspectes comme tu peux les differentes trajectoire de chaucun pour t elancer sans trop gener, mais ton hightjump te fait faire un saut de 40 ou 50m de long et pendant ce temps biensur un gus au loin a continuer sa trajectoire, il t as vu en l'air et ben le monsieur se dit bras droit devant j ai priorité fuck je continue ma trajectoire et ralenti pas ... resultat j atteri à 2 mètre de lui- bref après un saut de 8 ou 10 m de haut et de 40 m de long je dois meme deviner les trajectoires futures sous peine d etre traité de dangeureux ... Bref Bah non.
Resultat chui un dangeureux sur l'eau ...
ALors si on ajoute a ca les foi ou j ai fais vraiment des boulettes :?
Bref. Tout est critaquable je trouve, aussi bien mon comportement que celui des autres.
J pense qu il faut rester un peu plus zen sur l eau et se dire que c est pas si grave si on a pas garder sa putin de priorite ou regle a la con. Tous les jours je cede des priorité que je suis cencé avoir sur l eau ... bah j m en fou c est pas decaper de 15m qui va me tuer.
Hier j emmele mes lignes avec un mec, moi j ai fait le con après un saut j évite un mec je kiteloop a l opposé et un mec fait demi tour sans avoir regardé on s emmele. Bah grand sourire, excuse des deux parts, on s en demelé en 2seconde au calme et la bonne humeur et reparti 30 seconde plus tard chacun levait l aile de l autre ... ( bon désole une de ses lignes a rompu :? )
Bref j aime quand le kite ressemble a ca plutot que tous ces grincheux qui font oh ohhhh ou a raler sans jamais se remettre en question.

Bonjour DIEZ,

Samedi dernier il m'est arrivé la même mésaventure, mais en temps que victime.
Comme lui une de mes lignes a rompu. Je peux te garantir que avec un avant coupé je n'ai pas pu repartir dans les 30 secondes.Il a fallu changer la ligne.
Après avoir constaté qu'une de mes lignes était coupée, je suis retourné voir l'auteur du fait pour me plaindre.
La réponse a était:
Elle te plait pas ma façon de naviguer?
Ca peut être toi le fautif. Il n'y a pas de témoin.
Moi je n'aime pas quand le kite ressemble à ça.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 21 juil. 2011 09:24

je n'ai jamais eu à en débattre sur un spot, les kiteurs sont toujours très sympa, serviables mais j'en ai vu se "prendre la tête"...
dans un cas comme le tien je pense que je regretterais de ne pas être ceinture noire de krav ou autre, pour lui mettre une rouste... c'est dégueu ce comportement :evil:

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 21 juil. 2011 10:12

tu as raison :cry: en même temps ce post et le message de patrick nous ont donné une piqure de rappel, je crois que c'est le but recherché par patrick : nous faire prendre conscience de notre vulnérabilité, dans tous les sens du terme... et il a réussi :cry:

Retourner vers « Le bar »