Accident au Jaï 14/7

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 20 juil. 2011 08:41

pour moi il faudrait faire passer des niveaux comme en plongé, et interdit l'accès à certain spot si tu n'as pas validé le niveau "confirmé" genre niveau 4 sur 5. Pour moi le jaï devrais être interdit au personne débutante voir même intermédiaire pour les jours où le vent dépasse 30 nœuds. Les personnes qui serait contrôlé aurait donc une sanction (amande forfaitaire) en cas de non possession du de la carte validant son niveau.

qu'en pensez vous?

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 20 juil. 2011 09:23

ça devient n'importe quoi ce post, faut arrêter de balancer des conneries !

et puis commencer par appliquer à vous même, vos pseudo règles !

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 20 juil. 2011 09:39

mysticrider a écrit :ça devient n'importe quoi ce post, faut arrêter de balancer des conneries !

et puis commencer par appliquer à vous même, vos pseudo règles !

1- Qui te dis que nous ne nous appliquons pas ses règles ?

et si ce n'est pas le cas : ce post est une piqûre de rappel et l’intérêt porté au sujet montre une réelle inquiétude, une profonde tristesse pour les conséquences de cet accident et une volonté d'améliorer les choses !!
donc même si toutes les solutions avancées ne sont pas envisageables, elles ont le mérite d’être le fruit d'une réflexion...
yen à marre des critiqueurs non constructifs.... dire que c'est nul sans en expliquer le pourquoi est stérile !!!!!
je ne veux qu'une chose : que ce débat entre kiteurs du forum soit un peu moins confidentiel !! que ce débat devienne une base de travail pour avancer dans la construction d'un cadre !! il faut que l'on puisse envisager avec un peu plus de sérénité la pratique de notre sport, même durant les périodes estivales....

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 20 juil. 2011 09:44

je propose un meeting à Beauduc pour qu'on se mette tous sur la tronche !!!!!

Sérieux, il y a surement plein de bonnes solutions dans les messages mais pas mal de messages sont offensifs quand même !

Cedric

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 20 juil. 2011 09:51

et bien sans "se mettre sur la tronche" on pourrait envisager un week à beauduc ou chacun viendrait avec une proposition écrite (pas orale parce qu'après 3 bières ça va mal finir) je ramasse les copies signées, je fais une synthèse, et après vous l'avoir soumise je la diffuse sur d'autres forums pour faire des émules et avoir d'autres synthèses et on envoie tout à ???????

septembre c'est bien pour moi....

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 20 juil. 2011 09:56

:D c'était de l'humour vero !

la dernière fois que j'ai tenté d'organiser un truc à beauduc; il y avait plus de 10 partants, résultat je suis sûr qu'on a naviguer ensemble pas loin sans jamais se parler !

ced

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 20 juil. 2011 10:11

je sais que c'était de l'humour, j'ai rebondi sur l'invit à beauduc :wink:
la première fois que t'as organisé t'as eu personnes...ouai :roll: et là si je dis et que je prépare une méga paëlla... :?: :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 20 juil. 2011 10:15

je pense que ça sera un bide !

par contre si en plus de la paella, tu proposes de faire le service topless ça risque de fédérer un max de monde :)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 20 juil. 2011 10:29

Meme dans vos regles perso ya des regles à la con qui suivit a la lettre amène a une stupidité.
Exemple : tu tires un bord qui par sa trajectoire te rapproche de la plage, un mec te suit de près, tu fais quoi tu attents qu il te coince au niveau du sable pour enfin faire ton demi tour ? Non je fais mon demi tour le forcant a faire la sien j ai pas a me retrouver coincé c est une question de bon sens et fuck votre regle de priorité.
Autre exemple : le spot est blindé tu veux hightjumper a partir de belle vagues qui se forment la ou ya du monde, tu inspectes comme tu peux les differentes trajectoire de chaucun pour t elancer sans trop gener, mais ton hightjump te fait faire un saut de 40 ou 50m de long et pendant ce temps biensur un gus au loin a continuer sa trajectoire, il t as vu en l'air et ben le monsieur se dit bras droit devant j ai priorité fuck je continue ma trajectoire et ralenti pas ... resultat j atteri à 2 mètre de lui- bref après un saut de 8 ou 10 m de haut et de 40 m de long je dois meme deviner les trajectoires futures sous peine d etre traité de dangeureux ... Bref Bah non.
Resultat chui un dangeureux sur l'eau ...
ALors si on ajoute a ca les foi ou j ai fais vraiment des boulettes :?
Bref. Tout est critaquable je trouve, aussi bien mon comportement que celui des autres.
J pense qu il faut rester un peu plus zen sur l eau et se dire que c est pas si grave si on a pas garder sa putin de priorite ou regle a la con. Tous les jours je cede des priorité que je suis cencé avoir sur l eau ... bah j m en fou c est pas decaper de 15m qui va me tuer.
Hier j emmele mes lignes avec un mec, moi j ai fait le con après un saut j évite un mec je kiteloop a l opposé et un mec fait demi tour sans avoir regardé on s emmele. Bah grand sourire, excuse des deux parts, on s en demelé en 2seconde au calme et la bonne humeur et reparti 30 seconde plus tard chacun levait l aile de l autre ... ( bon désole une de ses lignes a rompu :? )
Bref j aime quand le kite ressemble a ca plutot que tous ces grincheux qui font oh ohhhh ou a raler sans jamais se remettre en question.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 20 juil. 2011 10:38

diez tu as entièrement raison : il faut savoir moduler les règles, les adapter à la situation... encore faut il les connaitre !!! il y a trop de navigateurs en panique juste parce qu'ils n'y connaissent que dalle !!!
et la der je vous la sert : entendu de mes oreilles : l'élève : " j'ai un peu les boules d'aller sur la plage au milieu de tout le monde !! je ne sais pas trop comment éviter les autres " le prof :" la règle c'est que tu es débutant et que c'est aux experts de prendre soin de toi !! t'inquiète les débutants sur l'eau sont PRIORITAIRES"

Retourner vers « Le bar »