problèmes pad/strap liquid force comp 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

browning01
Régulier
Régulier

problèmes pad/strap liquid force comp 2011

Messagepar browning01 » dim. 17 juil. 2011 22:06

bonjour à tous,

quelques lignes pour vous faire part des problèmes rencontrés avec ces pads.

c'est une horreur, ils ne se plaquent contre la planche ça se soulève à l'avant ou à l'arrière de près de 1cm.
de sorte que le sable vient se foutre dessous.
du coup grosse usure sur la planche.

testé sur une waiman, et une airush switch.

!?

en fait la vis n'appuie quasi sur rien, le pad est donc très peu maintenu.

pourtant nous sommes 2 à les avoir monté. ce n'est même pas dire que je suis un manche

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 18 juil. 2011 00:14

C'est sur avec le sable en dessous des pads, je ne donne pas cher de ta board. A mon avis d'ici 2-3 semaines, le pont sera bouffé jusqu'à la carène et tu sentira la flotte qui glisse sous tes orteils :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, rassure nous, une fois que t'es sur la board, ils se plaquent bien sur le pont??

Sinon, si tu regarde de près, t'as tjs du sable qui glisse sous le pads. C'est pour ca que quand tu rinces ta planche, c'est utile de soulever chaque extrémités du pads (une à la fois) avec une main en mettant un ptit coup de tuyau pour nettoyer le tout.

Merci qui pour le super tips??? Merci Manix :D :D :D :D :D :D

browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » lun. 18 juil. 2011 13:38

en fait ce sont les pads de serge pour sa waiman

il revient de 10 jours de vacances/kite.
il m'a proposé ces pads car sur ça planche il avait ce phénomène.
il pensait que sa planche était concave =>...

j'ai essayé sur ma switch pareil.

quand tu navigue t'es plus sur les talons, tu tires presque sur les orteils.
ça se soulève donc à l'avant.
en fait sur tous les autres pads, le strap tient grâce à la vis.
hors ici le strap fait partie intégrante du pad. le strap tire sur le pad.
donc NON ça ne se plaque pas, mieux, ça se lève de près de 1cm à l'avant.

sur sa daemon, même aux doigts c'est difficile de lever le pad
sur ma magnifique trax (que j'ai eu grâce à toi) pareil ça ne bouge pas d'un poile.
sur ma switch, pareil

photos ce soir

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 18 juil. 2011 16:04

Oeup, bizarre :| :|

Sinon t'as changé de compte? T'as perdu tes anciens messages?

J'ai pas trop compris pourquoi Serge te les a filer. Sont pas bien les F one??

Maintenant, j'avais eu presque le meme phénomène avec une paire de Luxury anciens modèles, mais après une dizaine de nav, ils s'étaient mis en place et depuis ils sont bien plaqués à la board. Le fait qui se soulève un peu c'est pas grave, tant que ce n'est pas trop.

Je vais recevoir logiquement une paire de nouveau Luxury pour mettre sur ma Custom, avec le meme chassis que les nouveau Comp. On verra à l'usage.

Si t'as l'occaz de faire des photos c'est cool.

browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » lun. 18 juil. 2011 19:29

oui j'ai perdu mon compte.

lorsque le forum a changé et demandait l'adresse mail pour se connecter, j'ai pas réussi à retrouver mon compte.
j'ai du remettre un pseudo, et là ça me disait qu'il était déjà utilisé.
j'ai contacté FS pour me redonner l'adresse mail associée à Browning.

serge avait déjà changé les pads/straps de sa deamon. pq? plus de confort encore...
ici il a fait de même avec la waiman, il a mis des comp 2011

je vais changer ceux de ma airush switch(dur trop larges). donc comme ça n'allait pas chez lui, il m'a proposé des les reprendre moins cher.
j'ai essayé mais j'ai le même phénomène que lui.

sur la photo 1, la main appuie juste légèrement au talon: on voit un soulèvement de 5mm

http://img148.imageshack.us/img148/9044/img7543s.jpg

sur la photo 2, la main appuie sur le talon et simule comme si on tirait les orteils vers le haut

http://img851.imageshack.us/img851/1899/img7544x.jpg

sur la photo 3 on voit que la vis ne plaque rien, pas de base large qui appuierait sur l'ensemble.
on voit aussi que le strap prend directement dans le pad, et ne passe pas par la vis.
de sorte que quand tu tires avec les orteils vers le haut, ça soulève le pad qui n'est déjà pas plaqué

http://img707.imageshack.us/img707/3331/img7545vl.jpg

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 18 juil. 2011 21:11

browning01 a écrit :oui j'ai perdu mon compte.

lorsque le forum a changé et demandait l'adresse mail pour se connecter, j'ai pas réussi à retrouver mon compte.
j'ai du remettre un pseudo, et là ça me disait qu'il était déjà utilisé.
j'ai contacté FS pour me redonner l'adresse mail associée à Browning.

serge avait déjà changé les pads/straps de sa deamon. pq? plus de confort encore...
ici il a fait de même avec la waiman, il a mis des comp 2011

je vais changer ceux de ma airush switch(dur trop larges). donc comme ça n'allait pas chez lui, il m'a proposé des les reprendre moins cher.
j'ai essayé mais j'ai le même phénomène que lui.

sur la photo 1, la main appuie juste légèrement au talon: on voit un soulèvement de 5mm

http://img148.imageshack.us/img148/9044/img7543s.jpg

sur la photo 2, la main appuie sur le talon et simule comme si on tirait les orteils vers le haut

http://img851.imageshack.us/img851/1899/img7544x.jpg

sur la photo 3 on voit que la vis ne plaque rien, pas de base large qui appuierait sur l'ensemble.
on voit aussi que le strap prend directement dans le pad, et ne passe pas par la vis.
de sorte que quand tu tires avec les orteils vers le haut, ça soulève le pad qui n'est déjà pas plaqué

http://img707.imageshack.us/img707/3331/img7545vl.jpg

Hello,

j'ai presque pareil. Je navigue orteils vers le haut (comme bcp surement) et ça se soulève d'un bon centimètre sur la partie avant des pads. Les pads sont souples, je vois pas trop comment ça pourrait bien plaquer, est-ce si grave ? Ils sont top en tous cas.

@+

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » lun. 18 juil. 2011 21:55

tu mets du scotch double face un peu épais qui sert a coller les miroirs dans les salles de bain ,tu degraisse a l'alcool avant ça tiendra super bien

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » mar. 19 juil. 2011 07:16

merci pour les astuces, mais je vais les rendre.

il existe des modèles qui se plaquent très bien.

je vais démonter les pads/straps de ma trax 6 pour essayer sur ma switch.
si ça va, je prendrai ceux-là .
au moins j'aurai les même sur mes 2 planches.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 19 juil. 2011 11:07

Oui si ca te chipote à ce point fait ça :wink: :wink: , si c'est plus important d'avoir l'avant du pads complètement aligné avec le pont plutot que d'avoir les meilleurs pads du maché alors fonce... :D :D

Sinon la technique du double face marche très bien à mon avis et surtout la vrai question c'est est ce que c'est vraiment génant en nav? Parce que comme ils sont souple, ben quand tu passes en appuie toe side, là ils se plaquent à la board non? Et comme tu dis rider avec les orteils vers le haut quand tu ride back side, ben à ce moment là tes orteils ne touchent pas le pads de toute manière. Non?

En meme temps rien de grave, les F one sont pas mal non plus, mais l'amorti sur les grosse récep est moins bon et ils sont plus glissant. Sans parler du fait que tu peux régler la position de la ptite réglette pour la placer parfaitement entre les orteils et la plante du pieds, et que le systième de réglage du LF est simplement excellent, rapide avec la certitude qu'il ne se laissera pas aller d'un millimètre en nav.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »