besoin d'aide - dehooker

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 17 mai 2011 23:08

La trentaine passée; suis rassuré :wink: Il me reste de la marge :mrgreen:

Publicité
bijoy
bavard
bavard

Messagepar bijoy » ven. 24 juin 2011 15:00

Je relance un peu le post avec quelques infos.

Premiers déhookages ce matin, bonne sensations j'ai tatonné pour trouver le réglage d'autant que c'est pas stable comme vent. Il est dur de trimer suffisament pour pas se faire dépouiller mais juste ce qu'il faut pour garder de la puissance.

donc je m'amusais bien saut simples, tentative de surface-passe fin des truc basics.

A un moment grosse buche, j'étais bien content d'avoir mon casque avec la protection pour les oreilles sinon je serai sourd a l'heure ou je vous parle.

Et donc grosse buche aile en l'air le leash se tend (mystic HP) et la paf le leash se déclanche seul adieu mon aile je suis pas au bord.. séance de natation (je suis content d'avoir le gilet impact qui me fait bien floter) un pote récupère mon aile et puis bonne partie de désenmélage.

Bref résolutions :

Ne plus déhooker loin du bord.
Déhooker avec des potes qui jètent un oeil.
Avoir un casque.
Un gilet.

Sinon que du bonheur :D

bijoy
bavard
bavard

Messagepar bijoy » ven. 24 juin 2011 15:01

Je demande à tous ceux qui peuvent répondre, une marque/modèle de leash qui ne me fasse pas fliper à chaque déhookage de peur de voir mon aile filer... :S

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 24 juin 2011 15:35

ça fait plaisir, de voir qu'enfin yen a un qui comprend pourquoi les freestyler n'envoient pas trop au large et restent pas loin du bord...c'est pas pour la frim, mais juste par sécurité contrairement à ce qu'on pourrait penser. (bon après, faut pas envoyer quand ya plein de monde évidemment).

et tu as raison, le déhooké réclame avant toute chose, un excellent réglage, une bonne connaissance de l'aile.

pour ton problème de leash, j'ai pas la solution, j'ai fais un truc maison costaud, mais c'est dangereux. Constructeurs...au boulot !!

guiss
Novice
Novice

Messagepar guiss » ven. 24 juin 2011 15:35

j'ai eu le meême problême que toi avec un leash zeeko. du coup j'ai pris un North. J'ai nav avec 4 fois et ne nombreuses boite et pour le moment RAS. Bon vent

bijoy
bavard
bavard

Messagepar bijoy » ven. 24 juin 2011 16:20

Oui un bon réglage, mais nous le mistral est rafaleu même à 15-20 knots c'est horrible, tu crois être bien réglé et en faite nan.. faut tout le temps tatonner..

Mais je suis déjà acro au déhookage ! :twisted:

bijoy
bavard
bavard

Messagepar bijoy » jeu. 7 juil. 2011 16:37

Je relance encore une fois le sujet avec une question a ceux qui déhooke régulièrement :

Vous virez le tchouch de votre chiken loop ou vous le laissez, par ce que c'est chiant defois ça gène pour rehooker.

Si on l'enlève au décolage / attérissage àa craind un peu nan ?

Quand on se prend une boite hooké sans le tchouct le CL se barre ?

Et pour redecoller si y a un peu de mou dans les lignes déja qu'il faut chercher la board si le CL ne tient pas au harnais ça doit etre casse C****** aussi ?

:lol:

guiss
Novice
Novice

Messagepar guiss » jeu. 7 juil. 2011 18:36

J'hésité à l'enlever mais finalement ça peu aider en plage basse quand tu galère à relever ton aile et que tu n'as pas pied ou alors que ton aile d'évente au moment de poser. Si t'as pas de tchoutch le chicken loop n'arrête pas de se barrer.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 7 juil. 2011 19:04

Il y a des boucle où le tootsh est plus chiant que d'autre, mais dans l'absolu, pas mal de marques permettent de le mettre de coté dans une certaine mesure. En clair est est là, mais orienter différemment et ne t'emmerde plus.

Quand tu regarde la Hadlow Pro, t'as pas de tootch sur la barre. Mais bon c'est Hadlow aussi. Si tu fais que décrocher sur plan d'eau plus ou moins propre, tu peux t'en passer. Si tu rides aussi dans les vagues et que tu détends souvent tes lignes en jouant dedans, là tu va parfois avoir des emmerdes...

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 7 juil. 2011 19:24

Je pense que naviguer sans tootch c'est vraiment une question d'habitude. Depuis plus de 5 ans que je n'en ai pas, je n'ai jamais rencontré les situations que tu décris.

Le sujet est d'être à l'aise déhooké et donc de bien maitriser le rehook.

Sinon pour les situations:
- Les lignes qui se détendent dans les vagues? Les lignes oui, mais la barre non, la barre reste à la position que tu imposes avec tes bras, donc je vois mal comment le tout peut se déhooker tout seul ...
- L'aile dévente quand tu poses: Euh, pareil que le point d'au dessus
- Ca se décroche au décollage: La c'est à toi de faire attention à maintenir ton BC sous tension
- Quand on se prend une boite hooké sans le tchouct le CL se barre ? Ca m'est jamais arrivé, mais tout est possible, quoi que la ca me semble en tension, à moins que tu arrives à détendre tes lignes de plusieurs metres? Admettons que ca arrive, c'est quoi le problème?
- Le chicken se décroche pendant que tu nages pour redécoller: Ça c'est clair, à toi de faire attention à être hooké à l'instant ou tu redécolles. Ou alors tu réhook juste après ... mais les ailes aiment pas trop décoller déhooké (un peu surbordées, elles reculent).

Mais finalement, ben oui ca peut arriver de se déhooker accidentellement, mais toute l'idée est d'être super à l'aise en déhooké, et donc que cela ne pose pas de problème ... tout cela s'apprend progressivement. Je te conseille de t'y mettre dans des conditions ou tu es en confiance.

Retourner vers « Le bar »